Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

balade dans les Alpes: viréee dans le Beaufortain

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

choucas

choucas

J'ai bien essayé d'emmener du monde grâce à ma proposition de balade - mais rien n'y a fait... sans doute m'y suis-je pris trop tard! En tout cas, j'ai tout de suite commencé en vrai pro, c.à.d., avec un réservoir vide de sorte que j'ai été obligé de descendre de Hauteluce (mon point de départ) jusque dans la vallée pour ravitailler - puis ensuite remonter... Donc dpt. de Hauteluce vers 10H00 du mat (je voulais partir à 08H00...). Direction le Cormet de Roselend par les petites routes de montagne (Les Villes, Cernix...). Dans cette montée, j'ai souvent l'impression que la Terra "s'étrangle" à la sortie des épingles et je suis souvent obligé de me mettre en 1ère - pendant ce temps, les gros cubes passent à côté de moi, certains en... roue levée - je suis écoeuré!!! De plus comme c'est dimanche, pas mal de "touristes" qui se traînent à 60km/h dans la montée: un peu trop lent pour moi mais malgré tout pas assez de puissance pour les passer.... toute la montée se fait entre 8000 et 10000 tours! Mais j'arrive quand même au Cormet de Roselend (1967m) et là oubliés, les états d'âme de la montée: le paysage est magnifique!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le Cormet de Roselend, passage du barrage par une route assez impressionnante pour monter au Col des Prés (1703m): là aussi, la Terra s'étrangle, peine à repartir même en 1ère à la sortie de certaines épingles - mais pas moyen de prendre trop d'élan, car la route permet à peine le passage d'une voiture et on ne voit pas très loin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après c'est la descente sur Arêches - la route est toujours aussi étroite mais au fur et à mesure que la matinée avance, il y a de plus en plus de conducteurs du dimanche qui montent (surtout des Lyonnais) - ce qui rend la conduite parfois difficile car ces gens-là n'aiment pas se pousser... En tout cas, Arêches est un village alpestre très sympa avec un super domaine skiable en hiver!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'Arêches, direction Beaufort, bourg très sympa - surtout à cause de son fromage (miam), puis par la grosse départementale jusqu'à Queige. A Queige on prend une petite route à travers la forêt qui mène d'abord au Col de la Forclaz (861m) puis sur l'autre versant à Ugine - on quitte donc le Beaufortain pour aller dans le Massif des Aravis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lors de la descente, la vue sur Ugine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Ugine on prend une petite route de montagne bien traître pour monter jusqu'au Col de l'Arpettaz (1688m): le paysage en vaut néanmoins le coup! Vue sur le pied du Mont Charvin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on passe à côté du restaurant-refuge de l'Arpettaz:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière vue du col et du refuge (le petit point qu'on distingue à peine sous le Mont Charvin):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis c'est la descente avec des pentes à 17 % vers les gorges de l'Arly. On passe par Crest-Voland, puis Notre Dame de Bellecombe puis on continue de monter jusqu'aux Saisies (1650m):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis c'est la descente sur Hauteluce - encore 6km et c'est fini!




























durocortorum

durocortorum

super reportage choucas

batboy

batboy
modérateur

Superbes tes photos, c'est sympa de nous avoir emmené avec toi (enfin dans ton appareil photo puisqu'on est pas viendu Laughing !)
J'ai fait un stage adolescent dans un restau à Notre Dame de Bellecombe: Le Slalom Wink

C'est vrai que cette région regorge de superbes paysages (comme tu nous l'a rappellé... encore Big Merci!

choucas

choucas

batboy a écrit:Superbes tes photos, c'est sympa de nous avoir emmené avec toi (enfin dans ton appareil photo puisqu'on est pas viendu Laughing !)
J'ai fait un stage adolescent dans un restau à Notre Dame de Bellecombe: Le Slalom Wink

C'est vrai que cette région regorge de superbes paysages (comme tu nous l'a rappellé... encore Big Merci!

Argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas vrai: c'est là que je m'arrête souvent en hiver lorsqu'on fait le tour du domaine Diamant à ski. J'aime bien ce restau: simple et bon marché; d'ailleurs, rebelote ce w-e!

batboy

batboy
modérateur

Sérieux, j'disais ça comme ça, je pensai pas que tu connaîtrai!
Est-ce toujours Denis (il me semble) le patron?
Il faisait de super plats fromagers!
Et un dessert super sympa:
la glace vanille et coulis framboise... mais façon spaghetti bolognaise avec un appareil de type "presse ail géant" Wink
Si c'est bien lui passe lui le bonjour de Baptiste de l'école hotelière de Cavaillon(le cuisinier qui avait cassé la gueule à son serveur de l'époque qui m'avait cocufié...) il nous avait logé avec ma copine de l'époque dans un hotel plein d'anglais juste au dessus de la discothèque c'était super sympa!
une grande époque de ma petite vie :lolfr

Excusez pour le petit apparté, mais j'ai pas put réfreiner ces vieux souvenirs! Rolling Eyes

batboy

batboy
modérateur

Ah oui ... on lui avait appris le mot "dégun" (personne en Provençal) à ce fameux patron qui regardait tout le temps par la fenètre regardant les rues vides il disait
"Mais il est où le clieeeent?"
Laughing

Ahhh merci Choucas pour ces bons (et moins bons) souvenirs, ça fait du bien :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum