Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

balade dans le Beaufortain

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1balade dans le Beaufortain Empty balade dans le Beaufortain 4/4/2012, 16:07

choucas

choucas

Voici une balade que je compte faire cet été (je connais le trajet l'ayant déjà fait en voiture): il faut compter une bonne journée! Point de départ, 73-Hauteluce mais ça peut aussi être Beaufort.
Hauteluce par D70 -> Saint-Sauveur -> avant les Curtillets: belle vue sur le Beaufortain, on tourne le dos au Mont Blanc prendre à gauche: Les Villes -> Les Cernix : on roule en plein alpage, à travers des prés fleuris -> par D925 jusqu'au Cormet de Roselend: lac magnifique de haute montagne avec la pointe des glaciers et le Mont Blanc en fond->Bourg St Maurice: [i]on traverse une vallée glacière, très minérale -> Montgirod -> La Côte d'Aime: passage dans de vieux petits villages surplombant la vallée de l'Arc -> traverser la N90 à Aime -> Notre Dame du Pré -> Les Plaines -> Plombière - prendre la N90 - Moûtiers -> Albertville par N90 -> par D66 Albertville: petite route plate, on est en plaine -> Beaufort par D925 -> Hauteluce en prenant la petite route des Curtillets: vue imprenable sur les alpages et le Mont Blanc!

choucas

choucas

Suite sans doute au petit descriptif que j'ai fait plus haut, il y a quelqu'un qui m'a proposé de me connecter sur un site avec des balades dans les Vosges; mais comme je suis tête en l'air, j'ai effacé par mégarde son message Embarassed ce "quelqu'un" pourrait-il svp me le repasser ?
- Merci d'avance -

choucas

choucas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entre-temps ça prend forme un peu plus... donc je compte faire un tour dans les Alpes une journée ou 2 (à voir) soit le 08 09 12 - soit quelque part durant la semaine qui suit cette date.
Départ: Hauteluce dans le Beaufortain / Retour idem. En résumé très succinct: soit un "grand" tour (H.->Cormet de Roselend -> Petit St Bernard -> La Thuile -> Grand St Bernard -> Martigny -> Chamonix -> Col des Saisies -> H.); soit un tour plus "local": (H.-> Cormet de Roselend ->Arèches ->Beaufort -> Queige -> Ugine -> Cernix -> Col des Saisies -> H.). TOUT CA UNIQUEMENT SI BEAU TEMPS! Si ça intéresse quelqu'un...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]