Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance d'une mulh!

+3
goug
CLOSED
Quentin
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 20/11/2010, 20:53

Quentin

Quentin
modérateur

Tout d'abord, merci de ta réponse!
ensuite, je crois que je suis un peu bete des fois...Le plus gros des soucis me vient de la je pense:
J'ai mis une rondelle au mauvais endroit, a savoir entre le té de fourche inférieur et la paroi de l'alésage pour la colonne de direction dans le cadre au lieu d'en haut de ce meme alésage, entre le roulement et l'écrou.
Il me semblait bien que la direction était moins facile qu'avant...
Je vais donc redéposer la fourche demain et changer cette rondelle de place (je sais pas si vous avez compris de laquelle je parle, mais enfin bon)
Et je vous dirait ce qu'il en est.
Pour l'instant, j'ai roulé progressivement jusqu'a envoyer comme un porc tout a l'heure, la moto a un comportement normal (a part la direction un peu dure qui me donne cette impression de guidonnage en freinant), et c'est sacrément bon de conduire!
Merci de votre aide en tous cas!

52Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Bonjour, Si ça peut aider.. 21/11/2010, 14:32

Invité


Invité

Bonjour et bon travail pour la mulhacen

Je vends ça sur le boncoin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour débarrasser, je pense que ce n'est pas très cher

Voila

JP

53Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 21/11/2010, 15:49

goug

goug
Admin

Non, en effet, ce n'est pas trés cher, et si tu fait des pièces au détails, ça peut intéresser pas mal de personnes.

Que t'est il arrivé ? Tu l'as modifié suite à un accident ? on peut voir les photos ? (pas de l'accident hein, de la modif)

54Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 21/11/2010, 16:00

Quentin

Quentin
modérateur

Merci de ta proposition, mais j'ai deja poncé mes carénages et acheté un guidon.
bon j'avais raison hein, la rondelle était mal placé, la direction a repris son comportement normal, donc c'est du pur bonheur.
J'ai une moto qui roule bien, aucun probleme apparent, je surveille encore les tubes et les té de fourche et le radiateur, mais ça a l'air bon Very Happy
Cela dit, elle est pas très belle la, faut que je m'attelle a la peinture vite!

55Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 21/11/2010, 16:05

Invité


Invité

Bonjour,
les pièces ont issues de ma mot accidentée (glissade)
donc les pièces sont à réparer ou/et repeindre
Voila

56Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 23/11/2010, 15:58

Quentin

Quentin
modérateur

Bon aujourd'hui, atelier peinture avec au programme peinture, bien sur, mais aussi réparation du cache réservoir avec de la resine polyester et du tissu de verre.
L'écope gauche est peinte, la droite seche et le cache reservoir seche aussi a l'heure ou j'écris.
Quelques photos:
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_29
Sur la prochaine, on distingue encore très nettement les rayures dues a l'accident..ça me fait un peu chier mais bon, je verrais le rendu final, quand la moto sera terminée, si je recommence ou pas.
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_30
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_31

57Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 24/11/2010, 00:12

fordyan



salut pour les rayure fine de ton cache il existe un produit c est le mastic mono composant
je l utiliser dans le cabine de peinture en cas de rater sur l apprêt
facile a passer et a poncer
yannick

http://www.pirate4X4.fr

58Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 24/11/2010, 17:44

Quentin

Quentin
modérateur

Peinture finie aujourd'hui..
Je suis un peu deçu, y'a de nombreux endroits ou ça a craché ou bavé...Bon, c'est vraiment loin d'etre parfait de près, mais par contre, le rendu est vraiment pas mal je trouve..
Regardez par vous meme:
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_32
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_33
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_34
Renaissance d'une mulh! - Page 3 Autre_35

Bon, et a ceux qui veulent se lancer dans de la peinture..
Il vous faudra beaucoup de patience, attendez vraiment que ça soit sec, ne faites pas comme moi..
Et essayez d'avoir un endroit sans aucune poussière ou faire secher vos carénages, parce que le coup de la feuille qui vient se coller sur la peinture que vous venez de mettre, ça fout les boules..
Bon, donc je suis un peu déçu mais de loin, c'est pas mal.
Qu'en pensez vous?

59Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 24/11/2010, 18:24

goug

goug
Admin

Eh ouais, la peinture en bombe c'est moins cher que le carrossier, mais c'est trés dur à gérer pour avoir un resultat convenable !
Mais de loin, elle marche pas mal ouais ! mais surtout, ça y'est, tu peux rouler avec ! Bravo

Perso je viens de passer deux jour à découper, poncer et peindre le garde boue avant ... j'ai tout refait deux fois, et le resultat n'est pas au top, j'ai était victime du temps froid et de l'effet peau d'orange pour ma part.

Je ne sais pas s tu a vernis, mais si jamais, tu peux poncer tr'és fin (1000 à l'eau) ta peinture et la vernir en appliquant du polish derrière, ça lui permettra d'être plus clean et de tenir dans le temps.

Mais le vernie prends 10 fois plus de temps pour secher que la peinture (un ptit coup au four à 50° max accéllère un peu les choses quand même)

60Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 24/11/2010, 18:58

Quentin

Quentin
modérateur

Ouais en fait, a la bombe faut etre patient, pulvériser de loin, et laisser secher sans poussière.
Et le vernis en bombe, attention!
Il peut paraitre sec au bout de 20-30 minutes, sauf que, si vous appuyez dessus (pour remettre le carénage par exemple) vous aurez votre empreinte digitale incrusté dedans.
Bon, en tous cas, merci a tous pour vos conseils et encouragements!

61Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 24/11/2010, 19:04

rb1



franchement sur tes photo ça rend très bien
bravo et profite bien maintenant
fais gaffe à ta fourche quand même

62Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 24/11/2010, 21:34

gaudrd

gaudrd

Mec, sur tes photos ça rend super bien affraid

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

63Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 26/11/2010, 13:58

Quentin

Quentin
modérateur

Merci Very Happy
En vrai aussi ça rend très bien!
Et puis, la beauté réside dans l'imperfection!
Une petite morale a ce post:
Faites les choses vous meme, meme si vous n'y connaissez pas grand chose, ça vous reviendra nettement, mais alors nettement moins cher! (bon je sais qu'il n'y avait pas non plus un travail monstre, mais bon, je suis quand meme content de moi quoi )
Pour ma part, j'ai payé:
-un guidon: 58€
-un cable d'embrayage avec serre-cable: 4€
-2 bombes de peinture blanche : 16€
-2 bombes de vernis : 13€
-1 bombe d'appret : 9€
-1 bombe de bleu : 6€50
-du tissu de verre et un pot de résine polyester dont je me souviens plus le prix.
Bon, et puis du papier de verre, des clés allen après en avoir cassé deux.
Je crois que c'est tout.
Pas mal comme economie par rapport au 4385€ du devis, non?
En tous cas merci a tous pour vos réactions, encouragements et conseils!

64Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 26/11/2010, 16:46

Invité


Invité

Hé bien BRAVO !
Je suis vraiment admiratif, sois en sûr, et bonne route ... surveille ta fourche méticuleusement de temps en temps quand même Wink
V

65Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 29/11/2010, 15:46

Quentin

Quentin
modérateur

Le come-back des emmerdes!
J'ai un ptit probleme d'électrique, pas très grave, mais un peu chiant..
Mon phare.
lorsque le moteur est au ralenti; celui ci fonctionne parfaitement, en feu de croisement aussi bien qu'en feu de route.
Toutefois, lorsque le moteur monte avec rage dans les tours, eh bien, ma foi, le feu de croisement ne fonctionne plus. Il faiblit pour ensuite s'éteindre complétement. Par contre, le feu de route fonctionne dans toutes les conditions.
J'ai deja vérifié les contacts au niveau du commodo gauche, les contacts au niveau de la prise du phare, j'ai "réparé" les fils endommagés, et la, je comprends pas trop.
Si ça ne tenais qu'a moi, je laisserai ça comme ça, mais ma mère tient a ce que je puisse ne pas eblouir les gens que je crois la nuit.
Donc si vous pouvez m'aidez, et bien n'hésitez pas Very Happy

66Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 30/11/2010, 15:30

Quentin

Quentin
modérateur

Aujourd'hui, réalisation d'une petite plaque a base d'une equerre en alu (huhu) afin de boucher la vanne EGR.
Je n'ai fait qu'un petit tour, mais il m'a semblé noter un leger (mais très léger) mieux dans les cotes et a bas regime. J'ai l'impression que la moto tire un peu mieux.

67Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 30/11/2010, 18:51

goug

goug
Admin

Pour l’éclairage, je ne pourrais pas t'aider, je galère toujours avec (en ce moment avec mes cligno ... d’ailleurs si quelqu'un sait ou se trouve la centrale sur nos bécanes ...)


__________________________________
:side :RaceP

68Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 30/11/2010, 19:03

Quentin

Quentin
modérateur

le garagiste a coté de chez moi a parlé du régulateur de tension.
Je regarderais ça demain, même si j'ai un doute, je vois mal comment ça n'agirais que sur le dysfonctionnement du feu de croisement et sur rien d'autre, et je vous tiens au courant.

69Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 1/12/2010, 16:23

Quentin

Quentin
modérateur

Rha, encore un bleme de plus...
Ma fourche grince. Plus précisément, le ressort situé dans le fourreau droit grince. Enfin je crois.
ça ne se sent pas en roulant, mais on l'entend a l'arret (bah oui, en roulant, le moteur couvre le bruit) lorsqu'on pompe la fourche.
Donc je comprends pas trop, j'ai désséré et resséré mes tés de fourches, rien n'y fait..
Si vous avez une idée, partagez la (sans vouloir donner d'ordre hein)
Je seche un peu la.

70Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 1/12/2010, 20:34

CLOSED

CLOSED

Il y a toujours de l'huile dans ta fourche ?
Comme elle a pris un coup, il est possible qu'elle ait fui.

71Renaissance d'une mulh! - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une mulh! 2/12/2010, 15:18

Quentin

Quentin
modérateur

Il ne me semble pas qu'elle ai fuit; j'ai vu aucune trace d'huile..
Après, mais la c'est une hypothèse gravissime, peut etre que le garagiste d'a coté, quand il a redréssé les tubes, n'a pas bien replacé les ressorts, ou n'a pas remis la meme quantité d'huile, ou pas la meme qualité..Je ne sais pas, ce ne sont que conjectures...
Demain, je vais poser la moto chez un concess un peu plus fiable, et je leur demanderai de vérifier ça, et pourquoi pas de vidanger l'huile de fourche, parce que sincérement, j'ai vraiment pas la motiv et le temps non plus, d'ailleurs, de redémonter la fourche.
Je vous tiens au courant!

EDIT: J'ai un magazine (que dis-je, une bible de la mécanique moto) que je viens de feuilleter, il n'est pas necessaire de déposer la fourche pour vidanger l'huile de fourche, je vais donc le faire, je pense.
J'ai donc besoin de vos connaissances: savez vous quelle viscosité l'huile doit avoir, et surtout, quelle quantité je dois mettre?

EDIT2:
Bon, ben ce concess gère la fougère. =)
Après déserrage de l'axe de la roue et resserrage, ben n'a plus de bruit!
Demain, on va rouler un bout' avec un pote, je vous ferais des photos si vous voulez, pis ça fera un test comme ça.
En tous cas, je vous remercie encore une fois de votre aide!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum