Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travaux sur la Mulh

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Travaux sur la Mulh Empty Travaux sur la Mulh 20/4/2013, 11:37

goug

goug
Admin

Bon, un ptit post pour partager les réfléxions d'optimisations que j'ai de mon coté !
Je sent que je vais avoir quelques travaux d'entretiens à faire sur ma mulh.

Le changement de filtre à huile et filtre à air ayant été fait, je commence à réfléchir aux chantiers suivants.

Un qui me parait important et que l'on oubli souvent, le changement de roulements !!!

Il en existe de meilleure qualité que ceux d'origine, et c'est un fort élément de friction sur une moto. Du coup, je commence à me renseigner pour trouver les dimension de ces roulements !
Idéalement j'aimerais en trouver en Céramique avec un coef de friction trés bas (inférieur à 10, sachant qu'en compétitions moto on est entre 3 et 4, et que des roulement classique en acier tournent souvent au alentour de 20 ... dans leurs meilleures conditions !)
Si l'un d'entre vous à des infos concernant les dimensions, je prends ! Là j'ai contacté une boite ... on va bien voir ...

Apparemment, vu sur un site, il s'agirait de 20x42x12 à l'arrière, et de 25x42x9 à l'avant ... On va bien voir ...

Sinon, je recherche en parallèle de bonnes plaquettes de freins et une solution de joint pour la connexion entre mon silencieux et le collecteur ...

2Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 20/4/2013, 17:28

batboy

batboy
modérateur

Et bien, et bien...
que de projets en route!
Elle doit briller la Mulh! Laughing

3Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 20/4/2013, 17:48

goug

goug
Admin

batboy a écrit:
Elle doit briller la Mulh! Laughing

En fait, là elle est toute crade ! ^^ ça fait longtemps qu'elle n'a pas vue un jet d'eau ... What a Face

4Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 17/5/2013, 21:00

Terrraa31

Oh ben j'avais raté qq posts....

C'est quoi ton pb avec le collecteur, tu parles de l'encastrement du collecteur dans le pot GPR ?
Moi j'ai des ressorts qui assurent le contact, mais effectivement ce n'est pas étanche. Je suppose que c'est fait exprès, ça évite que ça casse vu les contraintes à cet endroit. Très difficile à étancher si c'est fait comme sur le mien. Et dernier point: pour quelle raison ?

5Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 18/5/2013, 12:39

zeiks

Salut,
Pour ton pot tu peux essayer avec de la pâte/joint thermique pour moteur si c'est une petite fuite, si c'est un peu plus gros tu peux essayer avec de la bande thermique (pour collecteurs).

Dernière édition par zeiks le 20/5/2013, 18:28, édité 1 fois

6Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 20/5/2013, 16:06

goug

goug
Admin

Oui, en effet Terrraa, il y a un filet de gaz qui s'échappe constamment de mon raccord entre le collecteur et le silencieux (ce n'est pas le GPR moi Wink )

Du coup, je sent que les explosions sont en grande partie due à ça ... J'aimerais bien les calmer, ce genre de mini fuite reduit la durée de vie des soupapes d'échappement ...

Il existe des joints garphite pour certaine moto entre leur collecteur et le silencieux, mais ça se trouve difficilement en adaptable surtout quand les diamètre sont trés proches (comme le mien ...) du coup, une bande, ça serait l'idée ! Mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit, et google ne me répond pas grand chose quand je cherche "page-joint thermique" Zeiks !

Si tu as un lien, je suis preneur !

7Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 20/5/2013, 18:28

zeiks

Pour te donner une idée la bande thermique (ce qui entoure les collecteurs sur les café racer) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la pâte à joint j'ai entendu parler de la marque Loctite référence 5920 ou 5940

8Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 20/5/2013, 19:20

goug

goug
Admin

Pour la bande thermique, je connais bien. Mais ce n'est pas approprié à une jointure, car ça fait monter la température sur une portion du tube.

Je vais fouiner ta référence Loctite là par contre ! ...

9Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 25/5/2013, 13:01

zeiks

Alors des news ?

10Travaux sur la Mulh Empty Re: Travaux sur la Mulh 25/5/2013, 13:25

goug

goug
Admin

J'ai pas eu une minute à moi, et encore moins pour ma mulh ces derniers temps ! Entre le boulot, la recherche d'un nouvel appart, et le grand prix de France GP la semaine dernière (c'était trés bon d'être sur place d'ailleurs !)

Mais dés que j'ai du temps, je continue sur cette lancé !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]