Bon, un ptit post pour partager les réfléxions d'optimisations que j'ai de mon coté !
Je sent que je vais avoir quelques travaux d'entretiens à faire sur ma mulh.
Le changement de filtre à huile et filtre à air ayant été fait, je commence à réfléchir aux chantiers suivants.
Un qui me parait important et que l'on oubli souvent, le changement de roulements !!!
Il en existe de meilleure qualité que ceux d'origine, et c'est un fort élément de friction sur une moto. Du coup, je commence à me renseigner pour trouver les dimension de ces roulements !
Idéalement j'aimerais en trouver en Céramique avec un coef de friction trés bas (inférieur à 10, sachant qu'en compétitions moto on est entre 3 et 4, et que des roulement classique en acier tournent souvent au alentour de 20 ... dans leurs meilleures conditions !)
Si l'un d'entre vous à des infos concernant les dimensions, je prends ! Là j'ai contacté une boite ... on va bien voir ...
Apparemment, vu sur un site, il s'agirait de 20x42x12 à l'arrière, et de 25x42x9 à l'avant ... On va bien voir ...
Sinon, je recherche en parallèle de bonnes plaquettes de freins et une solution de joint pour la connexion entre mon silencieux et le collecteur ...
Je sent que je vais avoir quelques travaux d'entretiens à faire sur ma mulh.
Le changement de filtre à huile et filtre à air ayant été fait, je commence à réfléchir aux chantiers suivants.
Un qui me parait important et que l'on oubli souvent, le changement de roulements !!!
Il en existe de meilleure qualité que ceux d'origine, et c'est un fort élément de friction sur une moto. Du coup, je commence à me renseigner pour trouver les dimension de ces roulements !
Idéalement j'aimerais en trouver en Céramique avec un coef de friction trés bas (inférieur à 10, sachant qu'en compétitions moto on est entre 3 et 4, et que des roulement classique en acier tournent souvent au alentour de 20 ... dans leurs meilleures conditions !)
Si l'un d'entre vous à des infos concernant les dimensions, je prends ! Là j'ai contacté une boite ... on va bien voir ...
Apparemment, vu sur un site, il s'agirait de 20x42x12 à l'arrière, et de 25x42x9 à l'avant ... On va bien voir ...
Sinon, je recherche en parallèle de bonnes plaquettes de freins et une solution de joint pour la connexion entre mon silencieux et le collecteur ...