Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recensement des drd 125 SM/R

+9
roro06402
serginio
Oliv
Drd-1400
CLOSED
rb1
goug
gaudrd
Milsamsa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

gaudrd

gaudrd

goug a écrit:Re Edit : J'ai craqué What a Face
Mort de rire, tu l'as acheté sur quel site ?

En effet il y a une écriture sur le silencieux, mais vu le bruit qu'il fait je pense pas qu'il soit homologué Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

roro06402

roro06402

Alors le mieux c'est de mettre un pot et le boitier et la c'est royal nan?
C'est complique de monter un boitier CDI ou c'est mieux de le faire faire par le concessionnaire?

goug

goug
Admin

J'ai pris celui ci sur le site francophone :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, changer un CDI n'est pas trés compliqué, faut juste le trouver ou y accéder.

Sur la mulh, il est sous le réservoir (qui doit être entièrement démonté du coup) sur le boitier de la batterie, derrière celle ci.

Mais sinon, oui, je pense que pot+ CDI+ gicleur à la limite c'est royal.

Aprés, il reste préparation des transfert, soupape titane, ressort extra dur, kit 150 voir 200 ... mais bon, ça revient deux fois plus cher que la moto sans compter le temps passé dessus et l'illégalité totale ! affraid


__________________________________
:side :RaceP

roro06402

roro06402

Donc c'est peu la merde a faire quoi... C'est donc celui la qu'il faut pour une drd?

goug

goug
Admin

Si c'est celui de la mulh, c'est celui de la Drd, maintenant, je ne sais pas ou il se trouve exctement sur la Drd, et on prend un risque sachant le peu de retour clair qu'il y a eu sur son adaptation ... Moi c'est fait, le risque je l'ai pris ! cheers


__________________________________
:side :RaceP

roro06402

roro06402

Dans combien de temps le recois tu?

Je vais attendre que tu l'essai, donne nous vite des nouvelles

gaudrd

gaudrd

roro06402 a écrit:Je vais attendre que tu l'essai, donne nous vite des nouvelles

Personnellement j'hésite a attendre car on perdra la réduction des 15% non ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Gaudrd a écrit:
roro06402 a écrit:Je vais attendre que tu l'essai, donne nous vite des nouvelles

Personnellement j'hésite a attendre car on perdra la réduction des 15% non ?

Ouaip, c'est pour ça que j'ai craqué, j’espère qu'il va arriver vite, mais il suffit que la poste parisienne déconne pour que la fin du moi soit là ...


__________________________________
:side :RaceP

roro06402

roro06402

C'est vrai que je vais peut etre louper les 15% mais j'ai peur que ca n'aille pas ou quue je sois decu

gaudrd

gaudrd

goug a écrit:Il pourrait tout simplement s'agir de la zone rouge au delà de 12 000 tr/min dont nos moteur ne raffolerais pas (pas étonnant)
Je suis sceptique a l'idée de penser qu'il s'agit simplement d'un souci au niveau des tours moteur.
Cela voudrait dire que toute les autres machine sur laquelle vient s'implanter ce boitier CDI encaisse les 12 000 tr/min voir plus ?

ÉDIT: Pour le Piaggio x9 125 c'est 10 000 tours/min maxi je suis étonné qu'il encaisse les 2 000 tr/min de plus que lui apporte le boitier CDI Malossi.



Dernière édition par Gaudrd le 21/3/2011, 22:40, édité 2 fois

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Honnêtement, je n'en sais rien, c'est une de mes suppositions probable on dira Smile

Maintenant, sans témoignage probant, impossible de vraiment savoir ...


__________________________________
:side :RaceP

gaudrd

gaudrd

Goug tu veux pas retéléphoner a Malossi pour leur demander exactement pourquoi ce boitier CDI n'a pas était homologué pour notre moteur Very Happy ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Mais je leur ai demandé ! ^^

Le gars que j'ai eu n'a pas su quoi me dire, il n'avait pas le détail, tout ce qu'il m'a dit c'est que grosso modo ça marche, mais leur département a trouvé quelques problèmes ...

Donc c'est trés vague, et on peut faire des suppositions, ou ... tester ! Wink

(j'aurais ptet du faire une collecte avant de commander ! Razz )

Edit: ah merde, je viens de voir que tu avais écrit "REtéléphoner"


__________________________________
:side :RaceP

gaudrd

gaudrd

goug a écrit:Edit: ah merde, je viens de voir que tu avais écrit "REtéléphoner"
cheers

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Aïe, je viens de recevoir un mail pas glop pour moi, mais encore moins pour ceux qui attendent mon retour ...

Malgré notre stock important, un article de votre commande n'est pas disponible et nous parviendra le 29/03/2011. Dès réception de l'article manquant le colis vous sera immédiatement expédié.
La(les) pièce(s) manquante(s) sont:
1 X 5512524 [DIGITRONIC boit.el.dig. pour veh. NON IM MOBILIZER]


Veuillez nous excuser pour les désagréments encourus.

No


__________________________________
:side :RaceP

gaudrd

gaudrd

Non, j'y crois pas affraid

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

roro06402

roro06402

je viens de trouver un peu moins cher pour ceux qui le prendrons après la remise de 15% sur ce site, enfin si je ne me suis pas trompe de modèle... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après milsamsa ce boitier fairait gagner 1000tr/min par rapports, mais pour nos moteur ca ne risque rien? Je n'y connais vraiment rien.......

goug

goug
Admin

C'est bien le même modèle en tout cas !


__________________________________
:side :RaceP

gaudrd

gaudrd

J'ai envoyé un mail a Malossistore a propos de ce boitier CDI pour savoir s'il était compatible ou non et voici leur réponse:

"Il semblerait que oui mais nous n’avons pas encore fait la compatibilité."

Bien à vous

ça m'avance pas plus Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

gaudrd

gaudrd

goug a écrit:Re Edit : J'ai craqué What a Face
OUPS, Moi aussi j'ai craqué Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Gaudrd a écrit:
goug a écrit:Re Edit : J'ai craqué What a Face
OUPS, Moi aussi j'ai craqué Very Happy

Ah ah ! Twisted Evil


__________________________________
:side :RaceP

Quentin

Quentin
modérateur

J'ai un peu survolé les pages précédentes, mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose concernant le CDI malossi.
Qu'apporte ce boitier?
En d'autres termes, sur quoi joue t'il pour améliorer les performances de nos machines? J'ai du mal a comprendre comment ça pourrait améliorer les perfs, a moins que l'avance a l'allumage soit différente.
De plus, j'ai cru comprendre qu'il shuntait le rupteur. Et ça, je suis pas sur que ça soit un plus les mecs. Ce rupteur est la pour empêcher l'usure prématurée du moteur. Deja, que, personnellement je tire dedans comme un rat, sans rupteur, je serais a 22 000 rpm tout le temps (fin pas trop longtemps, elle serrerait assez vite a ce régime la =) ).
D'ailleurs, vous roulez comment vous? Moi j'ai du mal rester en dessous des 9 000-10 000 rpm, et je passe souvent mes vitesses au rupteur. mais bon, en ce moment, le prix de l'essence m'incite quand meme a me calmer un peu.
Bon sinon, si vous voulez vraiment changer vos perfs, mettez un gros gicleur, un cornet, et un bon gros pot; et ça ira très bien. Ça marche sur les 50, alors pourquoi pas sur une 125?

goug

goug
Admin

Pour le rupteur, celà laisse juste le choix de dépasser cette limite, ce qui peut être potentiellement dangereux, mais surtout, il évite l'effet déclenchement de rupteur, lorsque celui ci s'amorce il fait tomber le régime pour le reprendre, ce qui n'est pas très bon.

Ensuite, ce boitier est censé avoir une avance sur l'allumage, à vérifier.

Sinon, la courbe du boitier d'origine n'est pas optimisé pour le moteur, elle l'est pour les normes Db en chuintant le régime à 4750 tr/min, et là ça change toute ta courbe d’accélération, c'est une lois débile qui oblige le constructeur d'avoir le bon volume sonore à ce régime ...

Sinon, de mes echos en enduro, les CDi d'origine empêche le moteur de prendre des tours normalement sur la 5 eme et 6 eme vitesse. C'est assez commun sur les trails mono cylindre pour éviter les régimes maximum pendant des heures d'autoroute qui ruinerait le moteur. Je ne sais pas si le notre réagi comme ça, mais ça vaut la peine d'essayer.

Pour ma part en ville (la capitale) je roule souvent en bas régime, je monte rarement au delà de 8000, du coup la perte à 4750 et pénalisante pour moi.
Sinon des que je peux sur des routes normales, c'est entre 7500 et 11000 ! Very Happy


__________________________________
:side :RaceP

Quentin

Quentin
modérateur

Ok, merci de ta réponse.
Je sais bien que le fait que ça enleve le rupteur laisse le choix de le dépasser ou non, mais comme je l'ai dit, moi, sans rupteur, je risque de faire sortir le piston du cylindre.. Very Happy

Quentin

Quentin
modérateur

YOUHOUUUU 100eme message !!! cheers cheers 👽

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum