Je te prète un peu de mon expérience si tu veux
j'ai eu conduit:
-TW Yamaha
-VanVan Suzuki
-Varadero Honda
-Xmax Yamaha
-Hooper SMR (équivalent Suz' DR)
- divers cross 2T et gros cube dans la plus stricte illégalité mais le vice était trop fort
Et au final mon actuelle Terra!
J'ai roulé au max de ses limites avec le Xmax qu'un pote m'avait prété pour le Week-end de virée avec 2 Gros Cubes dans les gorges du Verdon .... résultat des courses: une béquille rabotée de moitié
et une conclusion:
le moteur à rapport automatique c'est pas pour moi
; et pour toi non plus si t'aime avoir un minimum de fun en rouant
bien que les perf de ce scoot fasse parti des meilleurs de tous... mais quelle mollesse et quel manque de plaisir dans les virolos
Le 125 c'est déjà pas très exaltant à piloter alors en automatique c'est carrément un truc pour hand... euh ... pour papy
De toute celle que j'ai conduite sur très long ou moyen termes (en toute objectivité) c'est la Terra qui m'a reconcilié avec cette cylindrée
Elle monte dans les tours casi comme un 2T
et offre le minimalisme d'entretien du 4T mono;
contrairement à la grosse Vara bi-cylindre du papa, elle est super vive et péchue alliant poids light et pèche du mono
Et surtout elle permet de par ses perf' et son gabarit respectable de faire des virées avec les potes en GC sans te taper la honte (ce qui se passe quand y attendent tous que t'arrive avec ta mob miniature ridicule
)
J'ai rarement eu le plaisir de rouler aussi bien parmi des GC (et j't'assure qu'on promène pas mais qu'on arsouille velu!!!) sans avoir le sentiment de géner
Alors pour ce qui est de passer à une méchante diabolique DRD avec boite à vitesse à sensations et gueule de tigresse sexy au lieu de te trainer sans aucun plaisir dans une baignoire en plastique sans aucun charme et surtout que tu croise à tous les coins de rue......
Mon opinion est assez clair non?!
Prend la vie coté "sauvage" et roule fun et différent
Après c'que j'en dis moi......