Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recensement des drd 125 SM/R

+9
roro06402
serginio
Oliv
Drd-1400
CLOSED
rb1
goug
gaudrd
Milsamsa
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Recensement des drd 125 SM/R Empty Recensement des drd 125 SM/R 15/4/2010, 18:13

Milsamsa

Milsamsa

Depuis le jour d'achat de ma drd, ca remonte a la mi novembre 2009, je n'en ai croisé aucune Laughing Laughing Laughing

Invité


Invité

bonjour milsamba ,a quoi ça resemble une drd as tu des photos le moteur est comment? a et bienvenue sur le fofo a+

3Recensement des drd 125 SM/R Empty Constitution du drd 16/4/2010, 13:27

Milsamsa

Milsamsa

meme cadre acier que la terra et meme moteur mais une transmission un poil plus court, je vais essayer de mettre des tofs

gaudrd

gaudrd

Salut, je suis propriétaire d'une derbi 125 drd sm deplus 1 Moi.
Elle ressemble a celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

5Recensement des drd 125 SM/R Empty drd white sm 14/5/2010, 13:19

Milsamsa

Milsamsa

Je vois qu'on a craqué pour le même colorie, tu as finis le rodage?
As tu eu le temps de tirer une pointe?

gaudrd

gaudrd

Salut,
elle a 409km, je ne suis pas allé au dessus des 94km/h pour l'instant. Depuis quelques jours j'ai une fuite de liquide de refroidissement et je dois l'amener chez mon concessionnaire. En attendant je roule en voiture.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Milsamsa

Milsamsa

Est ce que la fuite est au niveau de la pompe a eau?

gaudrd

gaudrd

non, c'est une fuite entre le radiateur d'eau et la durite de retour moteur. C'est pas méchant et je sais la réparer étant donné que je suis mécano, cependant mon concessionnaire m'a dit que si je touche à ma moto cela fait péter la garantie.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Milsamsa

Milsamsa

C'est pas de chance. pour ma part, pendant le rodage le démareur electrique ne se lancait pas, il fallait tourner le guidon pour mettre le contact... Défaut de connectivité réglé à la 1ere révision.
As tu un guide chaine sur la moto?
Satisfait de ton achat en dehors de la durite poisseuse?

gaudrd

gaudrd

Oui, je suis satisfait de mon achat malgré la fuite. Un guide chaine ? a quel niveau ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

11Recensement des drd 125 SM/R Empty drd white sm 14/5/2010, 14:14

Milsamsa

Milsamsa

Le guide chaine est censé être fixé entre la couronne et sur le bras oscillant. suit le lien ça sera plus facile pour comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la moto il y a l'emplacement pour le mettre mais il est absent depuis le jour d'achat.
Donc j'aurais aimé savoir si t'étais dans le meme cas.
Pourquoi la terra y aurait droit et pas la drd?

gaudrd

gaudrd

Non, en effet je n'ai pas de guide chaine à ce niveau la. Il est possible qu'il n'y soit pas sur la sm car il n'a rien apporté à la terra. Derbi a sans doute trouvé inutile de nous en mettre un.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Invité


Invité

GauDRD a écrit:Non, en effet je n'ai pas de guide chaine à ce niveau la. Il est possible qu'il n'y soit pas sur la sm car il n'a rien apporté à la terra. Derbi a sans doute trouvé inutile de nous en mettre un.
bonjour les (cousins) de la terra,si ce guide est trés utile surtout lorsque comme moi il y as un point dur ça evite trop de tension dites sur vos machines avez vous des prob de compteur qui s"eteint ,jauge de reserve fanfaronne etc a+

14Recensement des drd 125 SM/R Empty drd white sm 14/5/2010, 19:00

Milsamsa

Milsamsa

Apparemment ça serait l'importateur qui nous a enlevé le guide chaine soit disant inutile. Pareil pour les 50cc, absence de guide chaine pour les nouveaux modèles et ils ont retiré le ventilo du radiateur ( ça depuis toujours il me semble ).
Vraiment des pinces, une bécane à plus de 4000€ ils s'accrochent sur un détail à 15€.
Aucun problème pour le moment. Mais je trouve que le voyant de réserve s'allume plutôt rapidement...
Par contre le silencieux est rongé par la rouille!!!

goug

goug
Admin

Tout les silencieux Derbi perdent leur peinture et rouillent. Mon Mulhacen en fait les frais.

Sinon, au niveau économie, les Mulhacens n'ont pas de protections sur le collecteur d'échappement. Vous, vous l'avez ! (j'ai dejà cramé mon pantalon de pluie, et pour regler le ralentie, brulure assurés !)

16Recensement des drd 125 SM/R Empty drd white sm 15/5/2010, 11:02

Milsamsa

Milsamsa

Donc la du coup c'est à nous de poncer le pot et le repeindre alors qu'elle n'a même pas un an, le concessionnaire aurait pu m'informer.
N'est il pas préférable de changer seulement le silencieux pour de l'inox et éviter ainsi toute rouille?
J'avoue qu'elle est pratique cette petite protection au d'échappement mais je pensais sincèrement la perdre au bout de quelques kilomètres car à ma connaissance sur 2 senda 125, la protection s'est dévissé.

goug

goug
Admin

Les pots d'origine de nos Derbi chauffent énormément. la conséquence, c'est que la peinture en prend un coup. (Attention au Karsher, c'est là que tout part !) affraid
Avec un échappement en inox, en effet, il n'y aura plus de problème.

rb1



j'avais mis de la peinture pour poil (soit disant tenue jusque 600°C)
ça tient plutôt sur le corps
par contre au niveau du coude (sur la mulh) ou du raccord ça tient pas longtemps
et côté intérieur le pot prend plein de terre (pourtant je fait de la route, pas toujours propre et je roule tous les jours donc sous la pluie aussi)
du coup en nettoyant faut pas trop forcer
j'ai du repeindre tous les 6 mois et le pot est mort quand même
la seule solution pérenne c'est de changer de pot (mais 300€ sur une 125 ça m'embête un peu, bon j'ai plus le choix maintenant)

Milsamsa

Milsamsa

Effectivement goug ça chauffe beaucoup et ça prend des chocs thermiques donc petit striptease au karcher de la peinture du silencieux d'ailleurs c'est au niveau du raccord que le silencieux est le plus rongé par la rouille et j'ai peur de la fragilité que ça apporte avec les vibrations du moteur et de la route.
L'interieur du pot est en sale état aussi avec la projection de gravillon etc. Même la gravure du pot est rouillé.
Qu'entends tu rb1 par: << le pot est mort quand même >>
Il s'est fracturé ou la corrosion est extrême?

CLOSED

CLOSED

goug, sur le site allemand où tu as trouvé des infos sur les pots Ninja, j'ai vu ça :

Recensement des drd 125 SM/R Auspufflack_gross

rb1



la corrosion est disons prononcé
j'ai un beau trou au niveau de la soudure au niveau du raccord (côté cône, pas côté raccord, ça à l'air fin)
ça laisse filé un filet d'air, mais c'est pas trop bruyant en fait
mais j'ai une autre fuite plus bruyant, tout le tour de la sortie d'échappement, mais là ça a pas l'air d'être du à la rouille
je rappele quand même que ma moto mène la vie dure
elle a passé 2 ans dehors, sous la pluie et les embruns (j'habite à 100m de la mer) donc forcément j'ai droit à un vieillissement accéléré

gaudrd

gaudrd

sylvain a écrit:bonjour les (cousins) de la terra,si ce guide est trés utile surtout lorsque comme moi il y as un point dur ça evite trop de tension dites sur vos machines avez vous des prob de compteur qui s"eteint ,jauge de reserve fanfaronne etc a+

Les guides ne changent rien a la tension de la chaine.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

23Recensement des drd 125 SM/R Empty nouveau 9/9/2010, 17:09

Drd-1400



Bonjour à tous. Je suis un nouveau posseseur de cette fameuse DRD, j'ai lu un peut tout les messages avant et j'rencontre aussi un petit soucis qui néanmois a déja été réglé (la fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite pret du radiateur) Mad . Sinon je dois dire que je suis très satisfait de cette moto. (encore en rodage) Arrow

Invité


Invité

Salut a tous
Salut Drd1400
Et bien pour moi également , léger suintement au même endroit (constaté ce jour) rendez vous pris pour le jeudi 16 sept ( pris en garantie.)
Je te conseil de faire la même chose !! Wink

gaudrd

gaudrd

Moi pour la fuite mon concessionnaire m'a enlevé mon ancien collier de serrage et il me l'a remplacé par un autre de meilleure qualité et depuis j'ai plus de fuite et elle marche nickel Cool .

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum