Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terra adventure - Impossible de démarrer à froid

+3
terra39
siro
Speannut
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Speannut

Speannut

Je ne sais pas. Je vais regarder. Je n'ai jamais vu de fuite en tout cas...

terra39

terra39
Admin

Pour le réglage des culbuteurs ils ne se règlent pas puisque il n'y a pas de réglages de culbuteur ce sont des pastilles donc directement sur l'arbre à cames et normalement ça ne se dérègle pas...
L'allumage le boîtier CDI je n'y crois pas.

Dernière édition par terra39 le 18/5/2024, 06:43, édité 1 fois

terra39

terra39
Admin

D'ailleurs une question comment tu sais que tu es au starter ?

Speannut

Speannut

J'ai enlevé le starter automatique pour le remplacer par un manuel. Ma commande est au guidon Wink

terra39

terra39
Admin

Ah oui excuse-moi j'avais oublié Embarassed

terra39

terra39
Admin

Par contre si tu la laisse 8 jours est-ce qu'elle redémarre correctement ?

Speannut

Speannut

Bonjour,

Oui oui elle redémarre. Correctement (cad en 1 coup de démarreur Very Happy) quand même pas mais elle redémarre.

terra39

terra39
Admin

:top :moto ça roule alors...

Fourreux87

Salut, j'ai exactement les mêmes symptômes que tu as décrit en début de post. Ton expérience va m'être précieuse pour résoudre mon souci de démarrage à froid et tenue du ralenti.

Tayooyat

Tayooyat

Speannut a écrit:Bonjour,

Oui oui elle redémarre. Correctement (cad en 1 coup de démarreur  Very Happy) quand même pas mais elle redémarre.
Salut Speanut, as-tu fini par trouver la réponse à tes problèmes ?

J'ai des problèmes assez similaires aux tiens et j'hésite entre amener la moto à la casse ou la revendre pour pièces... :bad :bad
J'avais des problèmes (j'ai) de démarrage et d'arrivée d'essence et initialement de trous an vitesse max, j'ai changé la bougie, fait régler et nettoyer le carbu (la moto a rerouler sur 2 trajets puis ré-panne), changer le robinet d'essence (la moto a reroulé 2 trajets puis repanne) et là ce matin elle a démarré, impossible de lui faire prendre les tours pour la faire partir et depuis aucun démarrage, je n'ai aucune mise en route du moteur...

Si tu as su régler le problème ça m'intéresse.

Merci d'avance

juanqu92

juanqu92
modérateur

Hello !

Elle est de quelle année ta moto ?

Je me souviens d'un cas similaire qui a été résolu par le changement de cdi .

Ci dessous le post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

De déduction en déduction il est très difficile de faire un diagnostic sans avoir le véhicule devant soi, sur le manuel de réparation il y a les tensions à contrôler les détails du carburateur, comment il marche bref tout ce qu'il faut si on est méticuleux pour remettre cette moto en route, j'ai relu le fil depuis le début et je m'aperçois déjà... on commence à bricoler la bécane, par exemple on supprime la vanne de recyclage des gaz non brûler avant même de rouler, on démonte la machine presque entièrement pour s'apercevoir que la pipe d'admission est fissurée, bref aucune méthode académique de réparation, j'avoue que je ne déclare pas forfait pour donner des idées mais je suis à court d'idée d'autant plus que quand les motos refonctionnent plus personne ne viennent même pas donne leur méthode de réparation, très ingrat d'animer ce forum au fur et à mesure !

juanqu92 aime ce message

Tayooyat

Tayooyat

Hello à tous les 2, pour ma part elle est de 2011.

Après faut bien avouer que niveau fiabilité, on a vu mieux comme moto 🥺
Je pensais m'acheter une petite 125 pour m'acclimater aux deux roues et rouler tranquille. Pour l'instant j'ai passé plus de temps à son chevet à essayer de comprendre ce qui marchait pas que sur la selle :'(

terra39

terra39
Admin

Ce n'est qu'un début quand tu auras fiabilisé tout ça tu en auras que du plaisir Wink

Tayooyat aime ce message

Tayooyat

Tayooyat

terra39 a écrit:Ce n'est qu'un début quand tu auras fiabilisé tout ça tu en auras que du plaisir Wink

On croise les doigts ! cheers

Toi qui a une terra pourrais-tu m'aider sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2