Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essence dans boite à air

+7
Ichiro
files
PV57
nicobod
zeiks
sebhitman
subaba
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essence dans boite à air Empty Essence dans boite à air 16/4/2014, 12:49

subaba



Bonjour;

j'ai 16 000Km à ma terra.

Lorsque j'ai fait ma vidange dernièrement j'ai constaté dans la boite à air de l'essence (environ une moitié de canette 33cl) d'une couleur marron clair comme si c'était mélanger à de l'huile d'une texture plus épaisse que de l'essence.

A quoi cela est du? Condensation ou en raison de mes démarrages réguliers en actionnant systématiquement la poignée d'accelerateur? (sinon elle cale)

Verification 3 mois plus tard, j'en retrouve encore un peu, mais cette fois ci en plus faible quantité!

Merci

sebhitman

sebhitman

Trop plein d huile regarde sur le forum beaucoup de personne on u le problème à cause de la jauge qui n ai pas se qui se fait de mieux

subaba



Je ne pense pas: pas de fumée ou odeur suspecte. J'ai constaté cela pour la première fois au moment ou j'étais en train de faire la vidange (le niveau avait déja été verifier quelques mois avant, il était bon, pas trop haut). D'autant plus que c'est principalement de l'essence que je retrouve dans la boite à air

sebhitman

sebhitman

Pour être sur , regarde  cette page car beaucoup de concessionnaire ne le fond pas correctement.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zeiks



C'est ça, trop plein d'huile qui est remonté dans le reniflard, j'avais eu la même chose cherche pas plus loin.

nicobod



scratch L'essence est volatil et s'évapore à l'air. L'huile, non!
On en a tous eut dans la boite a air! Il y a un reniflard qui fait revenir le trop plein dans la boite a air...
mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

PV57



Exclamation Attention au robinet à essence. Exclamation 

Si il fuit, alors l'essence arrive dans le filtre à air, s'écoule par la pipe, rempli le cylindre et fini dans l'huile moteur.
Impossible de démarrer, comme si la batterie était morte avec de fortes odeurs d'essence .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vidangé et sorti plus de 2 litres de mélange huile / essence.

files



Hi

En effet PV57 ton cas était du à la mauvaise étanchéité à l'arrêt du robinet d'essence étant donné qu'il fonctionne par dépression.
Par contre, étant donné les normes antipollution actuelles, les reniflars d'huile n'ont plus le droit d'être mis à l'air libre, donc il vont dans la boîte à air. et ce que l'on retrouve
n'est en autre que l'accumulation des vapeurs d'huile .Une huile haute performance génèrera moins de vapeur d'huile étant donné sa résistance aux temp très élevée . En automobile pour éviter
l'encrassement des soupapes par les vapeurs d'huile, le renifar est placé avant l'élément de filtration .
Pour ce qui est maintenant de vos cas, pas d'alarmisme, il faut tout simplement lors des révisions tous les 6000 km , nettoyer l'intérieur de la boite à air .

A+ Wink 

nicobod



Un truc m'échappe. Si le robinet n'est plus étanche, l'essence descend dans la cuve du carbu, et lorsqu'elle est pleine, le boisseau du floteur devrait stopper l'hémoragie.
Je verifierais aussi l'état du boiseau et du floteur.


10Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 28/4/2014, 19:10

PV57



L'essence passait à travers la membrane et arrivait par le tuyau à dépression.

subaba



en fait c'est de l'huile que je retrouve maintenant dans la boite a air, j'ai du en mettre trop à la dernière vidange.

Bon a noté que ma moto est tombé en roulant dernièrement, le moteur ne s'est pas éteint donc l'huile a du valser de partout le temps que je me releve et la redresse!

12Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 23/12/2014, 18:24

Ichiro



Avant hier soir, en rentrant du boulot, 60km ventilé; à l'arrivée ma bécanne a vomis de l'essence, puis ne redémarrait plus au démarreur, apres 400m de poussette elle redémarre en ratatouillant et pissait à nouveau de l'essence .Grosse angoisse . Apres démontage du filtre à air il y avait une grosse mare d'huile au fond du filtre ( distilat du reniflard ) qui a du dégueuler direct dans le carbu ( forcément inaccessible et il était 23 h  ) . Des que j'ai un moment je nettoie celui-ci .
En faisant la vidange des 6000 km la semaine derniere j'ai remarqué que j'avais trop d'huile ....
En attendant, je suis en rade . Suspect

13Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 24/7/2023, 14:07

Chris-999

Chris-999

bonjour
depuis tous ce temps passé a ton trouvé une bonne raison a ce problème d'huile ou essence dans la boîte à air ?

j'ai le même problème
j'ai acheté ma Derbi , j'ai vérifié l'état du filtre a huile et là j'ai un fond de liquide, je nettoie
après ça
je roule au total 300km max
principalement des petits chemins
j'ai fait chuter la moto

pendant quelques kilomètres elle fumait comme un de temps
en rentrant j'ai vérifié la boîte à air l'état du filtre
et là il y avait a nouveau un bon fond de liquide

à ce moment-là je n'ai pas encore fait la vidange moteur
en lisant les écrits au-dessus c'est parce qu'il y a trop d'huile dans le moteur (peut-être dans mon cas) qu'elle pourrait être de mauvaise qualité (peut-être également)
est-ce que c'est à chaque fois que la moto est posée sur le côté (une chute)
ça va remplir ma boîte à air ?

y a-t-il une solution pour arrêter ce phénomène ?



14Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 24/7/2023, 16:19

juanqu92

juanqu92
modérateur

As tu vérifier ta jauge à huile ?
Sinon pour info la quantité d'huile moteur dans le carter est de 1150 ml
Si tu viens d'acheter la moto, ça vaut le coup de faire une vidange et de verser la bonne quantité d'huile .
Je te mets ce lien qui concerne la derbi GPR 125 , mais qui partage le même moteur que ta Terra ( tu y trouveras des indications sur la vidange )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris-999 aime ce message

15Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 26/7/2023, 06:05

terra39

terra39
Admin

Si votre moto est dans un parking voir dans un garage humide il n'est pas étonnant que si vous faites chauffer votre moto elle génère de la condensation, le système antipollution est là pour y remédier... ne rêvons pas comme je le dis souvent on ne roule pas assez avec ce type de moto en roulant tous les jours la condensation et les vapeurs d'essence sont consommés à vitesse élevée sans cela elle se dépose dans la boîte à air qui est faite pour ça, résultats il faut rouler rouler rouler et éviter de les faire chauffer en statique sans rouler ! :top
Faire chauffer un moteur au ralenti pendant de longues minutes ne vous apportera que des désagréments.

Chris-999 aime ce message

16Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 23/2/2024, 12:34

Chris-999

Chris-999

Bonjour

Du coup ? c'est normal d'avoir "un bon fond " (pas quelque goute) de liquide gras au fond de la boîte à air et aussi dans la toute petite durite de récupération

Il faut constamment nettoyer ou bien y remédier ?

17Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 23/2/2024, 15:43

terra39

terra39
Admin

Ce sont les stigmates d'une moto qui ne roule pas souvent, ou alors qu'on laisse chauffer au ralenti trop longtemps, c'est de la condensation...
Sur ma SWM il m'arrivait des fois d'avoir une flaque d'eau sous le moteur juste après le collecteur d'échappement ce sont le lot des moteurs modernes qui ne chauffe plus, donc ils font de la condensation. study

Coucoun et Chris-999 aiment ce message

18Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 25/2/2024, 07:28

Chris-999

Chris-999

Je viens de le lire ici et ailleurs,
il et vrai que je laisse ma moto chauffer ralenti légèrement trop avant de partir

Le je vais nettoyer réduire les temps de chauffe à l'arrêt

Et si après ça je continue à voir ce Liquide dans la boîte à air ?
Ça restera normal ?

19Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 25/2/2024, 10:40

terra39

terra39
Admin

Roule roule roule :moto :moto :moto

Chris-999 aime ce message

20Essence dans boite à air Empty Re: Essence dans boite à air 25/2/2024, 19:16

torgamm

torgamm

Tous les moteurs à explosion ont besoin de chauffer tranquillement
Mais ce n'est pas une raison pour le faire au ralenti
Il suffit de partir tout de suite et ne pas trop en demander pendant quelques kilomètres en restant raisonnable dans les tours
Chauffer au ralenti n'apporte rien de bon du tout, et ça consomme du carburant inutilement en plus

Chris-999 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum