salut,
tient au fait moi je suis né à nantes, puis j'y ai habité à 2-3 occasions
pour le frein, j'ai eu parfois ça, mais ça me parait pas chocant
le piston se retir quand on lache les freins et comme je crois pas qu'il y ai de ressort de rappel pour écarter les plaquettes (à vérifier je suis pas sûr de mon coup là) ben elles restent lécher le disque
après une balade touche (attention au cas où) le disque ar, s'il est chaud limite brulant c'est pas terrible (au début ça me le faisait, plus maintenant mais j'ai rien changé)
d'ailleurs si ça frotte, ça chauffe et si c'est trop chaud t'as plus de mordant
le frein moteur est plutôt efficace (ça me suffit pour ralentir avant une courbe), en débrayant tu devrais bien moins ralentir (ou alors ton frein ar merde grave et il devrait être brulant)
en poussant ta moto sur le plat tu devrais sentir si ça freinne aussi (ou si ta chaine est mal graissé et trop tendu aussi au passage)
les puristent quand ils changent de plaquettes de frein graissent les axes qui les guident pour améliorer le filing, ça pourrait valoir le coup que tu le fasses
pour info au début l'arrière freinait vraiment bien (d'ailleur je suis pas très bon pour doser au pied ...) j'ai eu quelques soucis de frein qui chauffe, ça c'est résorbé tout seul (avec l'usure des plaquettes ?) et ça freinnait toujours bien
mais maintenant je comence à plus avoir de mordant (mais je m'en passe avec le frein moteur et je commence à plus freinner de l'avant, j'avais de la marge de se côté) après 16.000 km
les plaquettes ont encore l'épaisseure adéquate