Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein arrierre terra

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 12:54

Pat_38

Pat_38

J'ai jamais dit que le pot était superflu...

Bien au contraire.

Le rendement d'un moteur à explosion est bien entendu dépendant du comburant et du carburant. Le pot joue donc donc son rôle, tout comme les soupapes, le carbu, etc...

Je faisais juste part du témoignage de l'équipe Derbi engagée sur le Dark Dog Tour l'année dernière, qui me semble t il, après avoir essayé plusieurs pots étaient resté avec le pot d'origine.
Ni plus, ni moins. Very Happy

Faudrait voir à ne pas déformer mes propos Oliv' lol!

Pour finir, quel rapport avec le rupteur qui est là pour préserver la mécanique ? scratch

Bonne journée !

27frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 13:06

Pat_38

Pat_38

Juste pour illustrer mes propos, j'ai retrouvé l'article en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Une prépa digne des gros cubes
../..
Côté moteur, les modifications d'échappement ont entraîné une perte de puissance systématique ; Eric s'est donc contenté de travailler sur l'admission et la transmission. Le filtre à air voit sa boîte respirer davantage et la transmission est raccourcie de deux dents alors que la chaîne est affinée. Celle-ci provient des Derbi de GP 125, comme celle avec laquelle brille Mike Di Méglio. Elle demande une tension et un graissage plus régulier, mais se montre plus économe en puissance gaspillée que la chaîne de série. La vitesse maxi n'est pas dépassée, mais la petite Derbi accélère plus fort. ../.."

Bien entendu, il ne s'agit que d'un seul témoignage, pas d'une généralité, et depuis l'offre en pot s'est surement étoffée, en quantité et en qualité.

A +

Pat

28frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 14:08

Oliv



Euh non, je disais juste "le post" est déjà bien entamé et non pas "le pot" ( parce qu'on n'est plus dans le sujet d'origine qui était "les freins" comme tu le faisais remarquer plus haut...). Pour le rupteur je faisais allusion à ce que disais rb1 comme quoi çà servait à protèger le moteur "en theorie", et du coup, je me posais la question, est-ce que le rupteur est vraiment utile? n'est-il pas superflux ce rupteur?(et non pas le pot Very Happy) , d'autant plus que le miens j'ai l'impression qu'il joue mal son role ou qu'il a disparu . L'autre jour je suis monté a 12000 tours (sans faire gaffe) et il ne s'est pas déclenché.
Désolé si je suis pas très clair, c'est l'heure de la digestion :geek: ..en tous cas merci pour ta réponse cheers

29frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 14:41

qech



Le rupteur sert à protéger le moteur (ca évite que le cylindre aille plus vite que les soupapes et qu'ils se fassent la bise)!!! S'il servait à rien, il n'y en aurait pas. Et quand bien même on pourrait l'enlever, on gagnerait 500t/min pour le moteur, sur une plage qui n'est pas la meilleure.
Donc, pas touche !!

30frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 15:07

Pat_38

Pat_38

Oliv a écrit:Euh non, je disais juste "le post" est déjà bien entamé et non pas "le pot" ( parce qu'on n'est plus dans le sujet d'origine qui était "les freins" comme tu le faisais remarquer plus haut...). Pour le rupteur je faisais allusion à ce que disais rb1 comme quoi çà servait à protèger le moteur "en theorie", et du coup, je me posais la question, est-ce que le rupteur est vraiment utile? n'est-il pas superflux ce rupteur?(et non pas le pot Very Happy) , d'autant plus que le miens j'ai l'impression qu'il joue mal son role ou qu'il a disparu . L'autre jour je suis monté a 12000 tours (sans faire gaffe) et il ne s'est pas déclenché.
Désolé si je suis pas très clair, c'est l'heure de la digestion :geek: ..en tous cas merci pour ta réponse cheers

Ok, pas de pb Oliv', idem pour moi, cerveau lent !!! Hihihihihihi :geek:

Pour le rupteur tout est dit par qech !

Bon, je me rendors... Sleep

31frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 16:55

rb1



désolé de pas être tojours très clair
je répondais à sylvain qui prenait le rupteur pour un bridage (en gros cube je sais plus si c'est le rupteur qui est utilisé pour brider à 100 ch ou s'il ont une technique moins castratrice)
du coup ça m'a fais douter aussi d'où le terme "en théorie"
de plus le rupteur doit être utilisé pour éviter de casser les soupapes, mais aussi de limiter l'usure des segments et globalement de tout le moteur et aussi si le moteur avait de la marge pour dépasser les 15 ch pour le brider, mais comme il fait plutôt 13 ch (d'après les vendeurs de pots) ça doit pas être ça
et comme j'ai aucune idée de la marge qui peut-être utilisé pour le rupteur le coup des 12.000 t/mn faudrait que tu vérifis avec ton concess quand même

32frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 18:18

Oliv



Ouaip, tu as raison il faut que je vois çà avec lui mais je ne compte pas trop sur son éclairage.Crois tu que d'enlever de l'huile mettrais le niveau du rupteur plus haut?

33frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 20:15

rb1



la fois où j'ai enlevé de l'huile (ce coup si le niveau est bon) j'avais plus de pêche mais le rupteur faisait toujours son office (d'ailleurs je vois pas le rapport entre rupteur et niveau d'huile)
mais sur sa lancée il m'arrivait d'atteindre 11.500 (avec une sacade à 11.200, ça redescendait après)
mais bon je cotoi pas trop le rupteur, juste un teste de temps en temps

34frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 20:36

qech



Le rupteur n'a rien à voir avec le niveau d'huile ou autre. Ca coupe l'allumage, rien de plus

35frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 23/4/2009, 20:42

Oliv



Bon, ok, je verrai à l'occase si çà le refait,... en général j'essaye de ne pas monter au-dessus des 11000 de toute façon... Merci à vous,... @ plus

36frein arrierre terra - Page 2 Empty huile dans la boite aire 25/4/2009, 12:40

Invité


Invité

slt a vous , je sais que vous avez deja discuter sur se sujet mais je voudrais savoir si je doit retirer de l'huile ou pas car dans ma boite a aire j'ai toujours un pti peu d'huile pas beaucoup que dois je faire? aussi je voudrais perçé des trous dans la boite au dessus c'est bien a cette endrois( couvercle) mais avant est ce que vous pensez qu' on trouve des couvercles en vente pour que puisse faire le test? merci de vos reponses a + sunny

37frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 25/4/2009, 12:46

Invité


Invité

harold a écrit:slt a vous , je sais que vous avez deja discuter sur se sujet mais je voudrais savoir si je doit retirer de l'huile ou pas car dans ma boite a aire j'ai toujours un pti peu d'huile pas beaucoup que dois je faire? aussi je voudrais perçé des trous dans la boite au dessus c'est bien a cette endrois( couvercle) mais avant est ce que vous pensez qu' on trouve des couvercles en vente pour que puisse faire le test? merci de vos reponses a + sunny
bonjour harold, ne fait pas de trou si tu ne change pas le gigleur, sinon tu auras beaucoup de mal a démarrer aprés de + ça cafouille dur a+ sylvain

38frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 25/4/2009, 12:53

Invité


Invité

merçi sylvain , et pour l'huile tu a un conseil? et si je regle la richesse du carbu? a+

39frein arrierre terra - Page 2 Empty Re: frein arrierre terra 26/4/2009, 10:22

Invité


Invité

harold a écrit:merçi sylvain , et pour l'huile tu a un conseil? et si je regle la richesse du carbu? a+
salut,pour l'huile ça dépent de ton utilisation.la vis de richesse je n"y ai jamais toucher, par contre la fente de la vis sur la mienne est / meme un peu moins pas perpendiculaire mais presque et vous c'est régler comment?

40frein arrierre terra - Page 2 Empty collecteur 28/4/2009, 12:42

Invité


Invité

slt, tout le monde j'ai une ptite question est ce que vous connaissez un model de collecteur qui n'est pas d'origine? merci a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum