Bonsoir a tous,
cela fait quelques jours que je trouve que ma roue avant freine toute seule et ce matin quand j'ai voulu la prendre pour aller faire un tour et bien ma roue freine vraiment trop. J'ai galéré a sortir la moto du garage pour vous dire ...
Ma moto a 1800km, j'ai jamais roulé sous la pluie et je ne l'ai jamais lavé, je fait que de la route sur du beau goudron et je suis pas un bourrin. Donc je comprends vraiment pas pourquoi elle freine seule. Je suis mécano (dans l'automobile) et j'arrive pas a comprendre ... (c'est la honte)
J'ai remarqué que si je repousse les plaquettes avec un tournevis plat je n'ai plus de souci mais mon problème revient au premier coup de frein.
J'ai 2 théories, la premières, il y a peu être une mauvaise purge.... et la seconde, du fait que la température baisse (l'hiver quoi..) le liquide dans mon circuit de freinage a un comportement diffèrent. Je ne pense vraiment pas que l'étrier de frein y soit pour quelque chose, après la gâchette de frein avec son bocal je sais pas du tout comment ça fonctionne (moi je connais que le maitre-cylindre tandem).
Mon père m'a dit que c'est simplement le fait que je roule très peu avec ma moto que j'ai ce souci et que tout irait mieux si seulement j'arrivais a rouler plus souvant.
cela fait quelques jours que je trouve que ma roue avant freine toute seule et ce matin quand j'ai voulu la prendre pour aller faire un tour et bien ma roue freine vraiment trop. J'ai galéré a sortir la moto du garage pour vous dire ...
Ma moto a 1800km, j'ai jamais roulé sous la pluie et je ne l'ai jamais lavé, je fait que de la route sur du beau goudron et je suis pas un bourrin. Donc je comprends vraiment pas pourquoi elle freine seule. Je suis mécano (dans l'automobile) et j'arrive pas a comprendre ... (c'est la honte)
J'ai remarqué que si je repousse les plaquettes avec un tournevis plat je n'ai plus de souci mais mon problème revient au premier coup de frein.
J'ai 2 théories, la premières, il y a peu être une mauvaise purge.... et la seconde, du fait que la température baisse (l'hiver quoi..) le liquide dans mon circuit de freinage a un comportement diffèrent. Je ne pense vraiment pas que l'étrier de frein y soit pour quelque chose, après la gâchette de frein avec son bocal je sais pas du tout comment ça fonctionne (moi je connais que le maitre-cylindre tandem).
Mon père m'a dit que c'est simplement le fait que je roule très peu avec ma moto que j'ai ce souci et que tout irait mieux si seulement j'arrivais a rouler plus souvant.