je tente :
la pression de pneu
le niveau d'huile (certains
ont constaté un trop plein d'huile, ça à tendance à réduire la puissance dans les tours -dans le meilleur des cas- mais 10km/h ça me semble beaucoup comme perte)
un calculateur de vitesse mal étaloné ?? à comparer avec un GPS ou un copain qui roule avec toi (normallement un compteur de vitesse est toujours un peu optimiste, donc nous on dis 120 mais en fait on fait moins)
je me répête : tu roules sur de courtes distance ? (le moteur met pas mal de temps à chauffé, au moins 10-15mn et pas en ville pour commencer à bien rouler et quelques descentes pour le lancer au-dessus de 120, ensuite je peut atteindre les 120 de façon normal)
t'as vraiment pas de vend de face et assez de distance pour prendre de l'élan ?
ton frein arrière ne frotte pas ? (quand tu dessert la roue pour tendre la chaine après faut bien souquer au sérage sinon le disque peut frotter un peu, ralentir-chauffer-ne plus freiner parce-que trop chaud, rigole pas ça m'est arrivé regarde s'il est chaud après une sortie)
y'a rien qui obstru l'entrée d'air ?
pour le rodage j'ai fait comme toi (sauf que c'était 6.000 t/mn les 500 premiers km je crois)
mais après faut décrasser de temps en temps le moteur en montant dans les tours (enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais j'ai jamais demandé à un technicien/garagiste)
le plus simple c'est déjà d'en parler à ton concessionnaire je pense