Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

revision terra

+8
Terrraa31
Milsamsa
Belgarath
qech
rb1
Oliv
Pat_38
cloclo
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1revision terra Empty revision terra 20/7/2008, 21:54

cloclo



salut a tous pour la révision des 1000 j'ai payé 35 euros je n'ai payé que les fournitures pour la vidange et la main d'oeuvre et gratuite je suis étonné que vous payer tous plus cher ?

2revision terra Empty Re: revision terra 3/8/2008, 10:01

Invité


Invité

Salut cloclo,

Moi, pour cette révision des 1000, le 30/7, j'ai payé la "mécanique courante" 34,28 HT et de l'huile (de la 15W40) €7,53 et j'ai rajouté ce qu'il fallait pour la chaîne ; donc, strictement pour cet entretien : 41,81 €ht.

Voili, voilou (comme dirait quelqu'un Smile )

3revision terra Empty Re: revision terra 3/8/2008, 11:20

Invité


Invité

Je l'avais négociée à l'achat, elle sera gratuite.

4revision terra Empty Re: revision terra 5/8/2008, 19:39

Pat_38

Pat_38

Nanette a écrit:Salut cloclo,

Moi, pour cette révision des 1000, le 30/7, j'ai payé la "mécanique courante" 34,28 HT et de l'huile (de la 15W40) €7,53 et j'ai rajouté ce qu'il fallait pour la chaîne ; donc, strictement pour cet entretien : 41,81 €ht.

Voili, voilou (comme dirait quelqu'un Smile )

Au fait Nanette, lors de ta révision as tu évoqué le comportement erratique du voyant de réserve, ainsi que la mésaventure dont tu as été victime avec ton compteur lors de ton escapade sur la rocade ?

Si oui, quelle a été la réponse de ton concessionnaire ?

Merci d'avance !

Patrick

Wink

5revision terra Empty Re: revision terra 5/8/2008, 21:22

Invité


Invité

Pat_38 a écrit: Au fait Nanette, lors de ta révision as tu évoqué le comportement erratique du voyant de réserve, ainsi que la mésaventure dont tu as été victime avec ton compteur lors de ton escapade sur la rocade ?
Si oui, quelle a été la réponse de ton concessionnaire ?

Salut Patrick, salut à tous,
Oui, je l'ai évoqué et te remercie de me poser la question... Il a resserré les fils qui le relient à la batterie mais ce dimanche, pendant une belle balade (sur du plat) j'ai à nouveau perdu le totalisateur partiel. Donc, ce n'est pas cette piste qu'il faut suivre. Re-donc, merci de m'avoir rappelé d'en faire part à l'agent Derbi, Patrick.

Donc, à nouveau, je "serre les fesses" pour éviter de tomber en panne sèche... Eh oui ! Problème de mémorisation ; chaque fois j'oublie de noter à combien de km je fais le nouveau plein.

Tiens, d'ailleurs, si vous avez aussi le "compteur qui saute", c'est quoi votre truc ? cyclops

A plus !

6revision terra Empty Re: revision terra 22/8/2008, 13:51

Invité


Invité

Le compteur de ma Terra a été remplacé.

7revision terra Empty Re: revision terra 23/8/2008, 09:23

Invité


Invité

Salut à tous. En ce qui concerne mon entretien des 1000 km, j'ai été très surpris lors de la facture. Mon conces, en qui j'ai une totale confiance d'autant que j'ai observé une grande partie de l'entretien, apparaissait d'ailleurs embêté et m'assurant que les prochains seraient moins chers. En fait, il a fallu resserer les rayons et notamment réaliser le réglage d'une soupape. Il s'est avéré qu'il y a avait eu des éléments un petit peu négligés en usine. Résultat, une facture de 165 euros (une très grosse demi journée de travail) mais que je n'ai pas regretté car, lorsque j'ai repris la moto et qu'il m'a montré et expliqué tout ce qui avait été fait, j'ai eu l'impression d'avoir une autre moto. Par exemple, alors qu'elle allait déjà très bien, j'ai rapidement senti une différence au niveau du moteur (probablement réglage soupape) avec une montée en régime bcp plus rapide et franche. Que du plaisir. Bonne route à vous

8revision terra Empty Re: revision terra 23/8/2008, 10:36

Invité


Invité

Le réglage des soupapes à la première révision normale non, moi sa été fait et je trouve ta note un peu salé.
On constate tous une amélioratiion des perf. au fil des kms.
Salut.

9revision terra Empty Re: revision terra 20/9/2008, 11:24

Pat_38

Pat_38

Salut tout le monde,

De retour de la première révision (1 131 km), la note m'a fait un peu tousser en comparaison à la votre...

Filtre à huile 19,91 €
Joint 2,4 €
Huile 14,7 €
PNI (?) 1 €
(Reglage soupapes, vidange, chgmt filtre, tension chaine) 1,75 x 38 € = 66,5 €

Total = 104,51 € TTC

D'autant plus qu'au niveau du job réalisé je ne suis pas super satisfait, en effet la chaine a bien été graissée mais ces gorets n'ont pas nettoyé le surplus de graisse qu'ils ont projeté sur le bras oscillant, à l'endroit ou ils l'ont graissé Evil or Very Mad Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!! Pas vu sur le coup mais y en a de partout !!!!!!

Pour la prochaine, je vais essayer de changer de crémerie...

Autrement pour le retour j'ai tenté une pointe Very Happy 125 km/h à 10 000 trs/mn, c'est honnête.
Par contre en ce qui concerne l'éclairage de nuit, je rejoins tout ce qui a pu être dit sur le sujet, le phare ne sert qu'à être vu, car pour ce qui est de voir de nuit...
Je vais essayer de reprendre le réglage comme indiqué dans le manuel.

Autrement pour la blague il y avait un gamin qui me demande ce que j'ai comme bécane scoot, moto ? Si je suis monté d'origine (pour Nanette avant qu'elle s'emballe, il parlait mécanique) à combien je roule, et tout fier de lui il me dit qu'il va plus vite avec sa 50 quitée 75 cm3 Smile

Voilà, bonne route à tous !

Bon we !

10revision terra Empty Re: revision terra 20/9/2008, 12:28

Invité


Invité

Salut Pat
Ouai ta note est un peu salé.
Al la première révision faut essayer de négocier le prix surtout si tu leur a fait un chèque de 3899 euos y a pas longtemps.
Pour la chaine y en avaitpeut-être pas de la graisse au départ, en roulant quand elle à été graissée sa en projette partout..
Pour les mioches ça met arrivé de me faire doubler en ville par des soots 50 débridés ils roulent comme des malades ces gammins.
A+

11revision terra Empty Re: revision terra 20/9/2008, 12:56

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Si je suis monté d'origine (pour Nanette avant qu'elle s'emballe, il parlait mécanique) à combien je roule, et tout fier de lui il me dit qu'il va plus vite avec sa 50 quitée 75 cm3 Smile
Oh ! Toi ! T'as fini, dis donc !?! Tu me fais une de ces réputations... Je me serais même pas posée la question. Mon unique neurone n'aurait même pas eu la capacité d'avancer une telle suggestion....
Bon, trêve de plaisanterie.
Désolée pour toi, pour la facture. J'ai cherché PNI sur Gogueule... Il faut que je continue car je fais choux blanc.
Va falloir que tu laisses tomber la Savoie pour faire la prochaine révision des 6000 à Grenoble...


Salut les TerraPotes !

12revision terra Empty Re: revision terra 27/9/2008, 08:15

Invité


Invité

1ère révision faite pour moi. Coût 23€50 parcque j'ai pris le bidon d'huile entamé sinon c'était gratuit. Sympa le concessionnaire.

La tension de chaine a été revue.
Il y avait de la limaille dans un machin graisseur, il parait que c'est normal
Le Code HS

elle ronronne de mieux en mieux, et le concessionniare m'a dit qu'elle allait encore se libérer. Maintenant 120 km/h à 10 000 tours en 6.

13revision terra Empty Re: revision terra 30/10/2008, 22:47

Invité


Invité

Revision des 1000km faire pour ma adventure.
59euros.
Sur du plat sans vent, j'arrive a monter à 128km/h compteur sinon, ca stagne entre 120 et 125 et ça baisse a 115 dans les legeres montés.

14revision terra Empty Re: revision terra 30/10/2008, 23:23

Oliv



Z'avez bien de la chance, mon adventure plafonne a 120 sur du plat à 11000 tours en 6ème, j'ai 1800 kms au compteur Sad

Invité


Invité

Moi je ne dépasse pas les 110 et encore elle a du mal à y arriver. Et dans les cotes elle descend systématiquement en de sous de 100. On a pas la même moto ou quoi !

16revision terra Empty Re: revision terra 19/1/2009, 16:37

Invité


Invité

Moi aussi j'ai beaucoup de mal a atteindre les 110, Peut-etre un defaut de calage de distri comme noté ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs si quelqu'un a fait faire la verif je suis preneur en infos, ou si quelq'un a les infos technique sur le calage je prend aussi!

17revision terra Empty Re: revision terra 19/1/2009, 19:37

rb1



salut,
on a peut-être pas la même moto (moi c'est un mulh) mais ça doit donner les même perf
dans mon cas les 120km/h je les atteind seullement :
après avoir bien chauffer le moteur (~10-15mn à vive allure)
après avoir déjà fait une petite pointe de vitesse en desecente ou faut plat descendant
avec un entretient régulier (graissage de chaine, tension de chaine, pression des pneu)
le ventre collé au réservoir (je perd ~5km/h sinon)
ma moto commence à ête bien rodé (12.000km)
sur du plat sans vent

après, une fois tous ça et les 120km/h atteint par contre ma moto fini par bien tenir la vitesse
mais à froid sans grosse descente j'ai du mal à acrocher les 110

quand j'avais essayé la terra avant d'acheter la mienne par contre j'avais atteind assez facillement les 115

18revision terra Empty Re: revision terra 19/1/2009, 23:14

qech



Pour en revenir à la révision des 1000km, vous avez de la chance ! Elle m'a couté plus de 100€ Mad

19revision terra Empty Re: revision terra 14/3/2009, 17:28

Invité


Invité

79€ pour moi, aujourd'hui, pour la 1ère révision.

20revision terra Empty compteur qui s'éteint 12/4/2009, 17:16

Invité


Invité

j'ai oublié de vous écrire tout a l'heure, hier en repartant d"un stop pendant aller 2 secondes, le compte tours c"est mis a zéro tout les voyants allumés et l"heure éffaçéé puis ç"est repartis juste heure a remettre a+ sylvain

21revision terra Empty Re: revision terra 12/4/2009, 19:12

Pat_38

Pat_38

Malheureusement cela arrive de temps en temps.
Moi j'y ai eu droit 3 fois depuis que je l'ai, càd aout 2008.
En espérant qu'ils améliorent ce foutu compteur sur les nouveaux modèles...

C'est chiant (pour parler poliment) ce genre de bug, mais pas "méchant"...

A +

22revision terra Empty revision terra 13/4/2009, 14:40

Invité


Invité

avouons quand méme que ce n"est pas normal il y a 50 ans avant de méttre une machine sur la route elle était téstee j'ai l'impression que tout ça c'est fini comme la dérive des emplois c'est la course aux conneries il faux qu'ils (arrétent) les profits et vendes des produits finis SINON achetons CHINOIS a+ sylvain

23revision terra Empty Re: revision terra 13/4/2009, 20:47

qech



sylvain a écrit:avouons quand méme que ce n"est pas normal il y a 50 ans avant de méttre une machine sur la route elle était téstee j'ai l'impression que tout ça c'est fini comme la dérive des emplois c'est la course aux conneries il faux qu'ils (arrétent) les profits et vendes des produits finis SINON achetons CHINOIS a+ sylvain
Tu crois que c'est mieux fini et testé ? Laughing

24revision terra Empty Re: revision terra 13/4/2009, 21:35

Oliv



Salut!!
ouaip, çà m'la fait 2 fois aussi la semaine dernière......jamais avant, et je l'ai aussi depuis aout 2008, je pensais demander k'on me le change lors de la révision des 6000

25revision terra Empty Re: revision terra 14/4/2009, 08:13

Invité


Invité

salut qech, c'est pas mieux fini mais c'est moins cher a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum