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Révision des 1000kms sur Terra 125

3 participants

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Invité


Invité

Hello,

Hier j'ai réccupéré ma Terra pour la révision des 1000 Km qui fait partie de la garantie.
Le concessionnaire ma facturé 1,5l d'huile. Cela m'a étonnné car je pensais que ça faisait partie de la garantie, mais il m'a dit que seule la main d'oeuvre était gratuite.

Du coup, arrivé chez moi, je me dit qu'il a dû faire la vidange sans changer le filtre à huile puisqu'il ne me la pas facturé ?
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de vérifier que ce filtre à été changé ? Il me semble que je ne peux pas le démonter dans vidanger la cuve. Pour info, je n'ai constaté aucune trace d'huile autour du bouchon du filtre, alors qu'il m'en a mis partout ailleur.

Par ailleur sur le tableau de bord, un voyant de révision apparait lorsqu'on atteinds le kilométrage correspondant à une révision.
Ce voyant est toujour présent. Savez vous s'il s'éteinds via les boutons du réglage de l'heure ou si le moteur "détecte" la révision ? Avec un contacteur sur le filtre à huile par exemple, ou je ne sais quoi d'autre ?

Bon, a part ça, je sais qu'il a changé l'huile, j'en ai partout sur le sabot de protection du moteur et j'ai eu des coulures dans mon parking. Par ailleur, cet andouille à graissé la partie gauche la bande de roulement du pneu arriere en graissant la chaine, et comme c'est de la vrai colle, je n'ai pas réussi à nettoyer le pneu correctement. :bad



Dernière édition par xavier le 24/10/2011, 18:52, édité 1 fois

Denis

Denis
animateur

Vraiment pas terrible ton mécano ! pour ne pas dire mieux.

Concernant le voyant de révision, je n'ai rien trouvé dans ce foutu de nul de manuel de mes 2 !
Je pense que le mécano connaît la manip et c'est à lui à la faire.

L'huile c'est 1,15 l donc ... bon, il ne t'a pas fait payer la révision qui est habituellement payante sur les Derbi.
Je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour vérifier si le filtre a été changé.

batboy

batboy
modérateur

T'as pas à vérifier, comme tu le décris ce branquignole te l'aurai facturé s'il t'avai changé autre chose
Normalement tu aurais du la payer la révision scratch il s'est planté le beauf' Laughing
Pour le reste ces concess' ne sont pas très attentionnés avec les 125 en général (pas de vraies motos à leurs yeux!)
et surtout sur certaines opération SAV ils ne font que y perdre MO gratuite, gestion des commandes de pièces...tout ça prend du temps et n'est pas réglé par le fabricant au garagiste
tout ça ne les pousse pas à un travail soigné Evil or Very Mad

freretoc54

freretoc54
Admin

En attendant, une révision sur une 125 coute pratiquement le même prix que sur un GC, et tous les conc ne sont pas comme ça, la conscience professionnelle et la passion ça existe encore.
Mais il est vrai que passé la date de fin de garantie, autant trouver un petit mécano moto compétent, souvent moins cher et un peu plus heureux de faire son boulot Exclamation


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Invité


Invité

Je vais voir si je ne peux pas passer par un autre concessionnaire.
Celui là me rend nerveux et me cause des problèmes que je ne devrais pas avoir.

Pour le fun : En récupérant ma moto, une demoiselle venait chercher son scoot, elle le pousse jusqu'à la sortie et revient 5mn après toute génée. Et pour cause, après réparation, son scoot ne démarrait toujours pas !!!

batboy

batboy
modérateur

Ouai d'accord... silent
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