Bonjour tout le monde, je commence ce post afin de présenter ma Terra Adventure de 2009, achetée il y à deux semaines. Elle n'a pas roulé depuis deux ans, comptabilise 9500 kms. J'ai fait une grosse révision dessus :
_Vidange de TOUS LES FLUIDES (liquides : de freins / de fourches (grade 7,5 SVI) / de refroidissement / huile moteur + FILTRES : à air / à huile) double vidange moteur avec "engine flush". Ajout de MECARUN "P18" pour la fourche et le moteur = anti-usure, augmente les compressions.
Essence enrichie au MECARUN C99 "racing" = gain de puissance, finit les détonations !
Réfection de l'étrier de frein avant en cours. GROSSES GALÈRES !!!!! Pistons avant grippés, impossibles à sortir... J'ai finit par acheté un étrier neuf adaptable chinois, monté sur des 50cm3 "VENT"... 160e pièce contre 250e "AJP" d'origine. Un calvaire pour trouver des pièces sur nos bécanes...
_BOUGIE iridium NEUVE. Plaquettes AV/AR neuves.
_Démontage de toute la partie cycle, traitement anti-corrosion (MECARUN "WPM", lubrification-graissages, serrages rectifiés.
Je suis en difficulté pour trouver la référence ou les cotes pour les 2 joints toriques à remplacer sur les évacuations d'huile moteur lors des vidanges. Faute de remplacement j'ai une fuite goutte à goutte côté ressort et crépine d'huile derrière le sélecteur de vitesse...
_Vidange de TOUS LES FLUIDES (liquides : de freins / de fourches (grade 7,5 SVI) / de refroidissement / huile moteur + FILTRES : à air / à huile) double vidange moteur avec "engine flush". Ajout de MECARUN "P18" pour la fourche et le moteur = anti-usure, augmente les compressions.
Essence enrichie au MECARUN C99 "racing" = gain de puissance, finit les détonations !
Réfection de l'étrier de frein avant en cours. GROSSES GALÈRES !!!!! Pistons avant grippés, impossibles à sortir... J'ai finit par acheté un étrier neuf adaptable chinois, monté sur des 50cm3 "VENT"... 160e pièce contre 250e "AJP" d'origine. Un calvaire pour trouver des pièces sur nos bécanes...
_BOUGIE iridium NEUVE. Plaquettes AV/AR neuves.
_Démontage de toute la partie cycle, traitement anti-corrosion (MECARUN "WPM", lubrification-graissages, serrages rectifiés.
Je suis en difficulté pour trouver la référence ou les cotes pour les 2 joints toriques à remplacer sur les évacuations d'huile moteur lors des vidanges. Faute de remplacement j'ai une fuite goutte à goutte côté ressort et crépine d'huile derrière le sélecteur de vitesse...