Après le topic intitulé "Les 250cm3", je reviens avec un autre sujet du même genre, mais un peu moins général.
Comme expliqué dans mon post dans la section "petites annonces" (ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je suis actuellement en quête.
En quête d'une époque perdue, de sensations oubliées. En quête d'un bruit et d'une odeur particulière, en quête d'un temps ou une moto n'était (presque) qu'un cadre, des roues et un moteur.
Je recherche de relativement vieilles motos (j'entends années 60-90, ça nous fait une bonne fourchette, non?), de relativement faible cylindrée.
De vieilles moto, en deux temps, vous l'aurez compris.
Je vous invite donc, dans ce sujet, à m'aider à lever le voile sur cette époque méconnue des jeunes (comme moi), que certains aimeraient découvrir (encore comme moi, j'suis sur qu'y'en a d'autres!).
Pour commencer, un petit site, en cours de construction, qui dissipe un peu l'ombre de l'ère du 4-temps, et qui donne pas mal d'infos sur quelques bécanes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une petite présentation de la Yamaha rd250:
Caractéristiques:
Bicylindre en ligne, 2-temps, 247cm3 alimenté à l'aide de deux carburateurs Mikuni, diam 26mm.
Graissage séparé.
Alésage: 54mm
Course: 54mm
Taux de compression: 6,7:1
Puissance et couple max: 30ch à 7 500rpm et 2,92 m.kg à 7 000rpm.
Masse à vide: 142kg
Reservoirs: -essence: 16L
-huile: 2L
Comme expliqué dans mon post dans la section "petites annonces" (ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je suis actuellement en quête.
En quête d'une époque perdue, de sensations oubliées. En quête d'un bruit et d'une odeur particulière, en quête d'un temps ou une moto n'était (presque) qu'un cadre, des roues et un moteur.
Je recherche de relativement vieilles motos (j'entends années 60-90, ça nous fait une bonne fourchette, non?), de relativement faible cylindrée.
De vieilles moto, en deux temps, vous l'aurez compris.
Je vous invite donc, dans ce sujet, à m'aider à lever le voile sur cette époque méconnue des jeunes (comme moi), que certains aimeraient découvrir (encore comme moi, j'suis sur qu'y'en a d'autres!).
Pour commencer, un petit site, en cours de construction, qui dissipe un peu l'ombre de l'ère du 4-temps, et qui donne pas mal d'infos sur quelques bécanes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une petite présentation de la Yamaha rd250:
Caractéristiques:
Bicylindre en ligne, 2-temps, 247cm3 alimenté à l'aide de deux carburateurs Mikuni, diam 26mm.
Graissage séparé.
Alésage: 54mm
Course: 54mm
Taux de compression: 6,7:1
Puissance et couple max: 30ch à 7 500rpm et 2,92 m.kg à 7 000rpm.
Masse à vide: 142kg
Reservoirs: -essence: 16L
-huile: 2L