Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le marché de Saumane (Gard)... c'est le vendredi !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur


Suis parti la fleur au fusil me disant que j'allais retrouver quelques connaissances croisées ici ou là et puis les petits marchés locaux, moi j'adore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suis en fait pas parti bien tôt, vers 9H30 je crois ? après avoir papoté avec mon voisin - nouveau retraité - sur quelques bribes de son ancien travail... il n'a pas encore franchi le pas vers de nouvelles aventures.

Saumane est à environ 15/20 kilomètres de Saint Jean, vers Saint André de Valborgne, dans la vieille vallée habitée.
La route de la Corniche, qui est parallèle, ne croise rien sinon quelques mas éparpillés qui devaient originellement servir de relais pour les chevaux, ça grimpe dur !

Cette route dite "Royale" - car fabriquée de toutes pièces par Louis XIV pour alimenter en Dragons frais l'anéantissement programmé de la différence Protestante - parcourt sans encombre Florac 3 Rivières à Saint Jean du Gard et est le spot GC local.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moins courue que "la Corniche" cette route est excellente même si elle réserve quelques surprises, surtout en grimpant, avec quelques virages piégeux.
Le décor est typique des basses vallées des Cévennes, avec une majorité d'arbustes méditerranéens - cades ou génevriers, de chênes verts mais aussi quelques feuillus et de beaux spécimens de pins à crochet et malheureusement aussi de pins d'Alep - une espèce invasive dans tout le sud.
Arrivé à Saumane... "Hourra!"... le marché c'est le vendredi !... et nous sommes samedi matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon qu'importe, une fois là ! je vais boire un coup au café-resto du "Panier Fleuri", sous les ombrages de son immense terrasse décorées de guirlandes... y a plus qu'à faire venir les flonflons et ce sera déjà le 14 juillet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai bien sûr, comme à mon habitude, tapé la discuté avec un Monsieur bien courtois, casquette rivée sur la tête qui m'interpelle pour savoir si sa voiture ne me gêne pas pour sortir le mienne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "- Euh... suis avec la Pétrolette, là !...
- En moto?... vous devez vous régaler ! Vous venez de loin ?...
- De Saint Jean...
- Si vous allez au col Salides, les vaches et les brebis en contrebas sont à moi... arrêtez-vous je vous ferai goûter mon fromage.
...
- Sinon je viens au marché tous les vendredis..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref! J'ai bu un coup et "ratata" j'ai pris le chemin du retour et n'épargnant pas les arrêts pour photographier les Gardon de Saint Jean.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une demi douzaine de GC m'ont doublé - j'avais mon cligno armé vers la droite et bien serré contre la ligne de bord de route, ils n'ont eu aucun mal à me le mettre grave à grand bruit de pots Akrapovic et autres HP Corse Hydroform Corsa.... Je les ai retrouvés à l'arrêt quelques centaines de mètres plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certaines personnes habitent des endroits de rêve avec une vue imprenable sur la rivière et plage privée pour l'été qui ici dure plus que de coutume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fini mon parcours sans être doublé à nouveau (en panne ?)... une petite Suze bien fraîche à l'arrivée. Je reviendrai à Saumane vendredi prochain et sur mon calendrier est déjà noté un spot culinaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-là je ne vais pas le louper !!!

Une autre façon de faire de la motocyclette. "T'avais tout prévu?... T'as tout faux !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle belle matinée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum