Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le château de Portes (XIe) Gard avant la pluie...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Vu que nos météorologistes nous prévoient un retour de l'automne à partir de mardi je me suis dit "Tiens et si j'allais au château de Portes ?"...

Deux ou trois barres énergétiques dans la sacoche gauche, un peu de PQ dans la droite et "Hop !".

Direction Mialet et puis à gauche vers les Aigladines, dernière étape du chemin Stevenson vers Alès, puis la descente vers Saint Paul la Coste et la Grand Combe.


Laquelle je prends ?...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Aigladines sont un petit Paradis caché dans les montagnes à une encablure de chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà !... épicétou !



Dernière édition par bob125 le 23/4/2022, 13:05, édité 2 fois

bob125

bob125
modérateur

Comment ça c'est tout ???....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par bob125 le 23/4/2022, 13:06, édité 3 fois

bob125

bob125
modérateur

.
... Non c'est pas tout mais ça a failli être tout !

Comme un couillon des barres énergétiques et du PQ ne peuvent, malgré un effort conjoint, t'indiquer la bonne route à prendre parmi les dizaines qui se croisent dans mes Cévennes !

"Et la carte, Du Schnock ?"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui j'avais oublié la carte...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 et donc je me suis paumé de chez paumé !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai traversé tant bien que mal la Grand Combe et suis tombé dans un village reculé où visiblement la consanguinité avait fait des ravages sévères et engendrait des renseignements confus suite à mes diverses demandes réitérées en au moins quatre langues différentes.... ou alors c'étaient juste des touristes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup en cherchant Portes je suis arrivé là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aérodrome perdu avec un seul gars qui nettoyait son ULM.
Le gars arrivé là le matin, pas du coin, m'a indiqué comme seule sortie la route que je venais de prendre.
Une route défoncée au milieu d'une forêt quasiment pas entretenue.
J'avais l'impression soudaine d'avoir dit le matin une si grosse connerie que mon karma avait viré sa cuti ...

Merdum de merdum !

Enfin au bout d'un gros quart d'heure de piste africaine... Ô joie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garé sur le parking ombragé de la citadelle j'ai pu constater les dégâts : mes rétroviseurs s'étaient complètement dévissés et faisaient la girouette.

"Bob... garde ton calme !"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il a eu raison l'Emplumé, "Calme-toi Bernadette!". Un coup de bigophone à ma fille qui habite près d'Alès pour se faire dépanner car bien entendu la trousse à outils de la Bobylette (que je n'avais jamais épluchée) ne contenait que de vagues ustensiles inutilisables dans ce cas précis.

Voilà quand même... au milieu de ce fatras, le beau château de Portes moitié médiéval, moitié Renaissance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et ses environs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Redescente tranquille vers Alès en faisant pivoter avec mes pouces les moulinets pour voir un peu le paysage arrière.

Et pis tout d'un coup un truc d'arrière garde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pis un truc du style yoyo industriel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ascenseurs ici vont vers le bas.... des descendeurs ???...


Voili, voilou ! Du coup j'ai cassé une petite graine chez ma fille et son Chéri, revissé mes rétrogiroueurs et regagné Anduze avant de rentrer à Saint Jean avec 140 km au compteur, quand même !

Cherchez Boby !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blindé de GC de parking de la mairie d'Anduze face aux bistros. C'est la saison qui commence. Va falloir serrer les fesses pour les prochaines virées, bien choisir mes itinéraires avant de partir... et ne pas oublier cette foutue carte !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NDLRédaction : la prochaine fois mes photos seront plus belles .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin je l'espère !



Dernière édition par bob125 le 23/4/2022, 13:07, édité 3 fois

EL



Bonjour, Cette région, par cette belle journée ensoleillée à l'air magnifique.

bob125

bob125
modérateur


Et en automne je ne te dis même pas !

terra39

terra39
Admin

Wink :top :top :top sunny merci merci sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum