Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fête de la Tripe à Saint André de Valborgne (Gard)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Vous le savez bien, "tout n'est que prétexte..." voilà comment je qualifierai aussi ma visite à le Fête de la Tripe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le programme, reporté tel que d'une année sur l'autre, n'était pas adapté à cette cochonnerie de temps qui nous tombe sur la tête depuis des semaines. Trop tard dans la journée.
Tous les jours les quotidiens annoncent "qu'un nouveau record est tombé", 36,2 par ici, 40,2 par là !
J'ai donc décidé d'y aller tôt à la fiesta de la tripe !

Départ à 8H25 de Saint Jean. J'ai enfilé une polaire sous la veste à trou-trous... 24 degrés c'est pas bien chaud.

L'arrivée à Saint André de Valborgne me laisse découvrir un village encore passablement vide, seuls les exposants du marché traditionnel s'agglutinent  dans le "esse" de la rue principale qui contourne l'église. Vu les rares voitures qui poussent plus loin leur occupation quasi totale de l'espace public ne créée pas de souci majeur de circulation !


Je m'arrête boire un jus après avoir acheté mes portions de tripes à mon boucher favori, la Maison Bourgade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite pourrait faire l'objet de "la blague du jour". A ma question naïve :

"- Vous auriez un endroit pour faire un petit pissou ?" le patron me répond du tac au tac avec un petit sourire
"- De préférence aux toilettes et c'est à gauche..."
J'ai payé mon café et laissé un bon pourliche pour la propreté de l'espace d'aisance et l'humour du patron.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'aime beaucoup cette maison avec ses fenêtres à meneau attestant de son ancienneté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... ces fleurettes bien élevées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... mais aussi cette jolie carte du Parc des Cévennes fera peut-être l'objet d'une balade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme il est encore tôt je décide de pousser vers le Pompidou et Barre des Cévennes - en vert - un village et un endroit que je ne connais pas encore. Je redescendrai par la Corniche pour arriver avant la chaleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai tombé ma polaire en quittant le bistro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De Saint André à Barre des Cévennes la route est étroite, sinueuse et grimpante, le croisement avec un autre véhicule se fait avec prudence. Et ça fait un trotte même si sur la carte ça ne donne pas cette impression !
Nous sommes au sud mais en hiver il peut y avoir de la neige et certaines fois beaucoup de neige !

Encore une jolie vallée voire même deux en passant un petit col intermédiaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'y suis presque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là itou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Barre des Cévennes est un joli village perché - je n'ai pas pu m'arrêter pour prendre une vue d'ensemble - où il fait frais.
Les paysages commencent à changer en ressemblent de plus en plus à ceux des Causses. Les chênes verts ont quasi totalement disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Photo du net en hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais récupérer la route de Florac en passant par ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La route de la Corniche est désertique.
Là suis sur la partie du plateau de l'Hospitalet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce plat pays est traversé d'est en ouest par une route que je n'ai jamais encore trouvée; faudra que je m'y atèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quand j'étais allé cherché la Bobylette, le 26 novembre 2021, j'y avais pris la Burle et la neige. Je ne faisais pas le malin car avec la nuit la route avait complètement disparue.


C'est là que j'ai pris ma première claque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En arrivant sur les quelques lacets qui dominent le Pompidou je me suis pris 5 ou 6 degrés d'un coup dans le casque !
La deuxième claque sera à 10 km de Saint Jean en passant le Col Saint Pierre : presque 10 de plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Histoire de me rafraîchir... y avait qu'à faire chauffer avec de petites pommes de terre nouvelles à la vapeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle n'est pas belle la vie !

Angebenoit

Angebenoit

Merci pour ton partage, une bien belle sortie.

Very Happy

bob125 aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum