Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui cale

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1moteur qui cale Empty moteur qui cale 6/7/2008, 17:08

Invité


Invité

Voila depuis 900 kms j'ai ma moto qui cale toute seul mais pas tout le temps.
Lorsqu'elle est froide j'ai pas de problème, mais lorsque qu'elle est chaude il m'arrive de caler à un stop ou a un feu après avoir rétrograder, elle tient au ralenti deux secondes et elle cale, a votre avis de quoi sa viens?
J'ai réglé la vis de ralenti moteur chaud (elle est mal place cette vis) c un peu mieux mais bon c'est pas toujours sa?
Comment faites vous pour accéder correctement à la vis de ralenti? (je la règle avec le bout des doigts c pas très pratique)

j'attends vos réponses a bientôt

2moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 6/7/2008, 18:33

Invité


Invité

C'est étonnant qu'elle cale à chaud car en général c'est à froid, tant qu'on a pas roulé quelques kms.
Le vis du ralentis en démontant le plastique sur le côté est plus accessible.
A combien elle tourne au ralentis a chaud ?
La bougie d'origine a été changée ?

3moteur qui cale Empty re moteur qui cale 6/7/2008, 18:59

Invité


Invité

oui la bougie a été changé à la révision et sa n'a rien changé mon ralentit est à 1500-1400 trs/min à chaud

4moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 7/7/2008, 09:34

Invité


Invité

Je vois pas d'ou sa vient, surtout c'est pas tout le temps.
Augmenté encore un peu le ralenti peut-être.
Est-ce que c'est la gestion élèctronique du carbu qui déconne ?
A +

5moteur qui cale Empty ca cale 7/7/2008, 17:28

Invité


Invité

pas surpris du tout la mienne fait pareil j avais deja posté un truc la dessus moi aussi je croyais que c etiat la bougie ben non
moi j ai jouer un poil avec la vise de richesse ca va un peu mieux avant c etait 2500trs ou rien maintenant elle tiens a 1500trs mais pas quand elle est trop chaude a plus cheers

6moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 7/7/2008, 17:49

Invité


Invité

Moi je suis plutôt à 1600-1700 trs à chaud et elle ne cale pas. Surement un problème de richesse.

7moteur qui cale Empty re moteur qui cale 7/7/2008, 20:30

Invité


Invité

ok merci pour vos reponse, je m'en occupe se week end et je vous tiens au courant

merci

8moteur qui cale Empty ca cale!!! 24/7/2008, 18:17

Invité


Invité

salut a tous je viens voir si polo a regler son probleme de ralenti car moi c est toujours pas ca j ai beau regler un coup ca cale un coup ca va ca me prend la tete est ce quelqun a un truc???? ca serais sympa car c est tres chiant quand ca deconne!!

9moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 24/7/2008, 19:29

Invité


Invité

Je suis étonné que le ralenti ait été règlé à 1400/1500, car dans le manuel, c'est 1600 au minimum. D'ailleurs, ma Mulh sort de la révison, avec un ralenti à 2700, je me demande si le mécano se fout pas de ma gueule.....

10moteur qui cale Empty re moteur qui cale 24/7/2008, 20:23

Invité


Invité

j'ai roulé avec mon dernier réglage de ralenti qui est un peu plus haut 1400-1500 trs/min c un peu mieux mais c tjrs pas sa, sa cale encore qqs fois, par contre si je donne un peu de gaz "ds le vide" sa cale moins
si qqn à une solution ?
Je vais reessayer se week en augmentant encore un peu le ralenti

11moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 24/7/2008, 20:32

Invité


Invité

Salut, salut,
Je l'ai réglé, ce ralenti, autour de 1600 ; et je n'ai pas de problème particulier.
A noter qu'il était bp plus bas initialement.
A +

12moteur qui cale Empty ca cale!!! 5/9/2008, 17:31

Invité


Invité

salut a tous ca fait un moment que je surveille si certain on des probleme de ralenti et apparement je serais seul!! donc j ai ete hier chez mo concess il me la prend dans 15 jrs il a appelé chez derbi car sa terra d essai a le meme prob je resume ralenti 2500trs ou ca cale il parait qu il y aurais un prob de joint de carbu,de pipe d admission d ou prise d air donc ralenti impossible a regler
si quelqun a le meme souci je suis a l ecoute merci

13moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 5/9/2008, 18:40

Pat_38

Pat_38

p1p1 a écrit:salut a tous ca fait un moment que je surveille si certain on des probleme de ralenti et apparement je serais seul!! donc j ai ete hier chez mo concess il me la prend dans 15 jrs il a appelé chez derbi car sa terra d essai a le meme prob je resume ralenti 2500trs ou ca cale il parait qu il y aurais un prob de joint de carbu,de pipe d admission d ou prise d air donc ralenti impossible a regler
si quelqun a le meme souci je suis a l ecoute merci

Désolé P1P1 aucun pb de ralenti en ce qui me concerne. 1 mois et 800 km au compteur.

A +

14moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 10/9/2008, 12:09

Invité


Invité

Et bien moi, j'ai un soucis à froid, impossible de démarrer sans tourner la poignée des gaz (3000 trs) et je la redesends tout doucement. Le moteur reste à 2000 trs environ 30 secondes et redescend à 1600 trs et ensuite cale au bout d'une à deux minutes. Par contre, tout va bien lorsqu'elle est à température.
Mon concessionnaire me la prend la semaine prochaine, il a commandé un starter et va me le changer en même temps que la jauge de réserve.

15moteur qui cale Empty un problème ? ben pareil ! 11/9/2008, 00:13

Invité


Invité

Quelqu'un a un soucis ? j'arriiiive ! Ne vous inquiétez pas j'ai le même ! polo et p1p1 vous n'êtes pas tout seul !
Je crois que j'ai une Terra hypocondriaque...
Après avoir récupéré la moto, elle a bien fonctionné pendant environ, une soirée. Cool (voir post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]")
Le lendemain pour partir au taf, démarrage un peu difficile, mais bon, la bête est capricieuse... pas d'inquiétudes...
Je roule, une bonne dizaines de minutes d'affilées (record à battre !) et paf, vla t'y pas que la demoiselle cale au feu sans aucune bonne raison !
Et depuis, ben elle cale tout le temps et le pire c'est que ça le fait aussi en rétrogradant. Le moteur se coupe d'un coup, j'arrive plus à me mettre au point mort et là, la roue arrière se bloque...Dérapage pas tout à fait contrôlé et rattrapé de justesse... ouf, j'ai quand même failli me casser la figure...

Pour qu'elle ne cale pas, ben la chapeau, avant de s'arrêter, il faut réussir à freiner, à rétrograder, tout en accélérant, pas facile quand même...

Moralité : retour à la case départ chez le concessionnaire depuis vendredi de la semaine dernière...
Ils ont appelé DERBI.
Réponse : y a sûrement de l'eau dans le carbu mais on ne sait pas trop, on a jamais eu ce problème...(mon œil !). Ils m'ont l'air d'être plutôt des vendeurs que des mécanos, ces gars là !
à ce jour problème non résolu...plus d'1 mois d'immobilisation en tout, et là, ça commence juste à m'agacer un petit peu quand même
Alors je suis preneur, si quelqu'un trouve la vraie raison : carbu, filtre à air, susceptibilité chronique ou autre chose.

à la revoyure
Jean-philippe
PS : en attendant je fais du vélo, c'est bon pour la santé qu'ils disent ! Wink

16moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 11/9/2008, 06:34

Invité


Invité

Salut les gars !
Désolée pour vous, pour ce qui vous arrive. J'en suis à un peu plus de 2100 km ; Goldorak et Jean-Philippe, vous en êtes à combien de km chacun ? Pour savoir ce qui m'attend, peut-être...
On va attendre que les autres connaisseurs en mécanique, les forts en math et en physique se réveillent, hein ?
Bon courage... et bp de patience.

Anne

17moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 11/9/2008, 18:46

Invité


Invité

Bonsoir Anne,
Ben là, tu as l'air d'être sauvée. 2200 km sans embrouille, c'est vachement bien !
ça a dû m'arriver vers 1200km. Rodage sans emcombre (enfin pas trop) et puis après ça été l'orgie...
J'ai même pas eu le temps de la pousser un petit peu (enfin si, un peu, mais juste pour le rentrer dans le garage parce qu'elle ne démarrait plus ! Wink)
Je confirme aussi que le réglage de ralenti ne sert à rien ainsi que celui du la vis de richesse.
et vous polo et p1p1 ça donne quoi pour l'instant ?
Pour Goldorak, ça à l'air d'être autre chose, ça ne le fait pas à chaud comme nous... mais on ne sait jamais....
L'enquête continue...Tchao
Jean-philippe

18moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 11/9/2008, 21:56

boubou



Et ben le ralenti pour moi c'est ~1700 tr à chaud sans calage et pour le démarrage à froid ou à chaud un petit coup de gaz et je relâche doucement et le ralenti se cale tout seul. Pas de problèmes de ce côté la (ne vous inquiétez pas, j'en ai eu d'autres) bon maintenant 3700 bornes au compteur, je ne sais pas si je ne vais pas me faire une petite vidange intermédiaire avant d'arriver au 6000 kms car je trouve que le point mort est plus difficile à trouver qu'avant et que les changements de rapports sont un peu moins souples. On va voir ça
A+ Boubou

19moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 11/9/2008, 22:10

Pat_38

Pat_38

Idem pour moi en ce qui concerne le ralenti, même manip pour démarrer et ça marche nickel !

20moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale 11/9/2008, 22:16

Invité


Invité

+ 1
Moi itou !

21moteur qui cale Empty SOLUTION ! 12/9/2008, 18:28

Invité


Invité

Salut la compagnie,
ça y est ça marche !
Pour ceux qui peuvent avoir un problème similaire : En fait, il y avait une fuite au niveau du manchon en caoutchouc, entre le carbu et le moteur.
Juste à cet endroit, il y a un vilain collier, qui a priori avait été trop serré. Le manchon s'est donc fendu au fur et à mesure, fuite, d'où les différents soucis notés plus haut. (le réglage de ralenti ne servait vraiment à rien)
Le manchon a été changé et maintenant elle roule impecc.
Voilà, peut-être que pour vous p1p1 et polo c'est la même chose (??)
à voir avec votre concessionnaire...Bon courage.
tchao
Jean-philippe

22moteur qui cale Empty moteur qui cale 12/9/2008, 18:44

cloclo



bonjours a tous les terrassiens, pour moi j'ai toujours le mème problème le disque d'embrayage qui doit resté collé par moment,explications:je démarre,roule je m'arrete pour me garer le temps de trouver le point mort la moto cale je redémarre au point mort sans problème de rallentit et lorsque je passe la 1 vitesse (la main toujours sur la poignée d'embrayage) la moto cale, et je ne peu que, me servir du démarreur éléctrique au point mort, autrement si j'essaye de démarré en première le dé marreur ne tourne pas!!!! alors il me faut la poussé, et aprés ca va, jusqu'a la prochaine fois Evil or Very Mad la moto a 1500 bornes ralentit a 1700 tours 110 kms heure vitesse de pointe elle régule a 11500tours maxi.a plus

Invité


Invité

salut jp mon concess m avait parler de ce manchon ou du joint carbu pipe d admission.,c est vers le collier a visser.c 'est le manchon en plastique ou la pipe qui etait fendu tu pourrais m expliquer ce qu il ont fait,et les changement svp,vitesse,reprise;demarrage ,car moi je l'enmene ce mardi et je pourrai les guider ca gagnerai du temps mais ils etait sur la bonne voie car derbi en avait parler de ce joint mreci d avance!!!

24moteur qui cale Empty enfin une solution 13/9/2008, 10:44

Invité


Invité

merci jean phillipe de me donner un peu d espoir car je suis impatient !!!!!

25moteur qui cale Empty manchon 13/9/2008, 16:08

Invité


Invité

Salut P1P1,
C'est bien le manchon en plastoc qui était fendu. Pas forcément visible, si pas démonté, la coupure peut être cachée par le collier, faudra bien regarder.
Pour info, c'est une petite pièce qui vaut entre 4 ou 5€, chais pu...c'est vraiment pas grand chose. (toute façon ça passe en garantie)
espérons que c'est ça pour toi aussi
bye
JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum