Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

puisance moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1puisance moteur Empty puisance moteur 12/4/2010, 21:21

fordyan



suite a ce post
[quote]sylvain a écrit:bonjour locke,bienvenue sur le fofo, ne t'inquiette pas nonmal de toute façon tu ne l'entendra jamais tourner en utilisation normale ;la 2 radia ç'est pour les modeles non brides a 15cv exemple italie mais non homologues en france elle font 20cv comme les satelis peugeot export merci la france a+[code]

je fait beaucoup de tout terrain sur terrain prive (ma passion principal le 4X4) je fait quelque formation tout terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc maintenant je vais suivre souvent les véhicules
mais sur certain passage en puissance ça va être juste
(pour info sur mon patrol j ai 160 cv et c est juste
je suis obliger de changer souvent mes réglage de turbo
pour arriver à environ 200cv)
donc je voudrais gagner un peu sur le terra .
j ai lu beaucoup de chose sur le sujet
mais je voudrais un avis clair
car les info sont un simple fusible à mettre en place
ca me plais bien car sur route c est plus simple à remettre en 15cv
surtout en cas d accident je serais couvert sur route .
sur terrain priver j ai une autre assurance pour proto (oblige pour mon véhicule plus d origine)

pour rappel toute modif de puissance sur le terra entraine la non conformiter du vehicule sur route ouverte
et aussi la non prise en charge de l assurance en cas d accident

si le post gène pour des questions de loi 15cv et autre virer le j en voudrais a personne
je comprend tres bien je suis aussi admin sur un forum

http://www.pirate4X4.fr

2puisance moteur Empty Re: puisance moteur 12/4/2010, 22:22

Terrraa31



Heu...pour infos on est le 12, pas le 1er avril....
Bon, des fusibles j'en ai moi, comment on gagne 25% de puissance sur 125 4T ???
Very Happy

3puisance moteur Empty Re: puisance moteur 13/4/2010, 09:45

Invité


Invité

bonjour terraaa j'avais vu une pub ou etait proposer un moteur plus puissant pour la terra mais pas homologué en france peut etre d'ailleurs sur le forum je l'ai vu mais ou??? de plus ça fait cher les chevaux en plus autant passer le permis ,si un fusible fesait gagner les 5 cv ça serait bien mais je ne crois pas enfin on est preneur de toute info a+

4puisance moteur Empty Re: puisance moteur 13/4/2010, 13:32

Terrraa31



Aprés fouille sur le net, il est plus probable que le coup du fusible concerne la Derbi GPR 2T.
Concernant notre moteur, la seule info qu'on a évoqué sur le forum est qu'il existe le même moteur en 200cc et 22cv.
Concernant le débridage il y a des infos sur les forums espagnoles, mais je ne cause pas leur langue, je sais juste que certains testent la suppression de la vanne EGR (faut déja savoir qu'il y en a une ?).

Perso mon but n'est pas de rouler plus vite comme on essayait de le faire avec les 2T, c'est plutôt de rouler "mieux" et d'obtenir un couple correcte à tous les régimes, car j'ai beau aimer cette brêle, il faut avouer qu'elle a du mal dans les bas régimes.....Alors je suis prêt à tout essayer pour améliorer la courbe de réponse de la bête.....

Et on a beau me dire qu'il n'y a rien à faire avec un 4T, je n'y crois pas, parce qu'il y a déja de la dispersion dans les performances des Terra recensés sur ce site, et je constate bien que c'est une moto sensible à pas mal d'éléments déja évoqués: gicleur principal, boite à air, silencieux d'échappement, et même le cdi puisque celui d'origine me donnait de meilleures perfos (vmax entre autre) mis à part que je n'arrivai pas à démarrer (problème des premiers Terra).

Je déplore surtout que peu de concess semblent vouloir passer du temps à régler correctement nos machines, et qu'à 3800 euros on ai pas eu droit à un moteur optimisé....

5puisance moteur Empty Re: puisance moteur 13/4/2010, 21:56

rb1



enfin ce qu'on voulait dire c'est qu'on va pas passer de 15 cv à 30 cv comme sur un 2T
et un moteur super-carré, 4 soupapes et à fort taux de compression ça me semble pas l'idéal pour le couple et la souplesse à bas régime
mais on peut toujours faire mieux
changer de gicleur et rajouter des trous dans la boite à air (ou changer de filtre à air pour un lavable)
mettre un kit 150 cc
le CDI espagnole est peut-être encore celui des débuts (il a été changé à cause du froid qui empêchait le démarrage en France)
changer de pot (certains boostent la puissance mais réduisent le couple sous les 5.000 t/mn)
un truc radicale sur les 4T, mettre des soupapes titane
le moteur existe en version injection pour les scooters du groupe
y'a des CDI qui se vendent pour améliorer les perfs (qui se sent de faire le mapping complet ?)
soyons fou on peut aussi changer les arbres à cames

6puisance moteur Empty Re: puisance moteur 14/4/2010, 21:51

fordyan



en cherchant un peu plus loin (hors france voir europe) j ai trouver kit 200cc(pas de prix ) ,culasse modifier(480 € environ) ,arbre a came modifier ( pas de prix) aussi mais le rapport gain prix je pense que ca vaux pas le coup
le kit 200cc fait passer de 15 cv a 20 cv
pour le reste je suis pas sur

http://www.pirate4X4.fr

7puisance moteur Empty Re: puisance moteur 15/4/2010, 09:46

Terrraa31



T'as pas un lien qu'on puisse voir de quoi tu parles ?

8puisance moteur Empty Re: puisance moteur 15/4/2010, 10:23

fordyan



je suis entrain de les rechercher il sont pas reste en memoire

http://www.pirate4X4.fr

9puisance moteur Empty Re: puisance moteur 15/4/2010, 15:59

fordyan



voila ce que j ai trouve en piece pour le derbi quoi surtout pour le moteur derbi piaggo etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sais c est pour les scooter mais le haut moteur est le même de ce que j ai lu

http://www.pirate4X4.fr

10puisance moteur Empty Re: puisance moteur 16/4/2010, 08:26

Invité


Invité

fordyan a écrit:voila ce que j ai trouve en piece pour le derbi quoi surtout pour le moteur derbi piaggo etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sais c est pour les scooter mais le haut moteur est le même de ce que j ai lu
alors fordyan ç"est aujourd'hui le grand jour tu as de la chance il fait beau a peut pres partout a+

11puisance moteur Empty Re: puisance moteur 16/4/2010, 08:34

fordyan



oui c est aujourd hui si il y a pas de contre temps avec la chance que j ai

http://www.pirate4X4.fr

12puisance moteur Empty Re: puisance moteur 23/4/2010, 14:27

fordyan



page trouve sur le forum espagnol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est les moteur 125 150 200 et 250 cc
attention le 150 est donner en 2 soupapes et les autre en 4

http://www.pirate4X4.fr

13puisance moteur Empty Re: puisance moteur 24/4/2010, 08:36

fordyan



kit 200 cc[url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum