Régime moteur

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Régime moteur

Message par PV57 le 14/8/2011, 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si il est normal que moteur chaud, au point mort, si je mets un bref coup de gaz, le régime moteur reste accéléré à 2500 - 3000 tr/min quelque secondes avant de retomber à 1600 tr/min. Question Question

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Re: Régime moteur

Message par files le 14/8/2011, 19:16

Hi PV57

Je pense que cela à été conçu de cette maniere pour limiter les accoups
Ou serait-ce la pompe de reprise ?
A+

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 17/8/2011, 09:07

Salut,

Y'a t-il un possesseur de Terra qui pourrait me répondre s'il vous plait ??

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Re: Régime moteur

Message par Oliv le 17/8/2011, 12:52

Non çà ne se produit pas sur mon Adventure, le régime redescend aussitôt à 1650 tr/mn

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Re: Régime moteur

Message par files le 17/8/2011, 13:23

Hi

Lors de la derniere intervention, a t-il touché au cable d'accélérateur, revient-il bien librement (au niveau de la poignée ? )
A+

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 17/8/2011, 17:45

Salut,

effectivement, il doit bien y avoir un problème car au demarrage à froid, le régime redescend à 1500 tr/min et le moteur a même calé.
Moteur chaud, le ralenti reste maintenant en pernanence à 3000 tr/min.

Si je mets une vitesse et fais baisser le régime avec l'embrayage, alors le ralenti retombe et reste à 1500 tr, 100 tours de moins qu'avant.

Je pense que le carburateur doit déconner.

RAS pour le câble au niveau du carburateur et de la poignée.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème......

Merci.

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Re: Régime moteur

Message par Al3x le 17/8/2011, 19:50

Salut,

J' ai eu ces problèmes là, et au bout quelques mois, calage à chaud, effet de pompe entre 1500 et 3000 trs. Quelques soit les réglages carbu et le ralenti elevé ou non. Ca venait de l'allumage, pour moi changement de la bobine HT. Commence par vérifier ta bougie (attention a bien nettoyer le puit dans lequel elle se trouve - y a un sujet la dessus) Certaines machines dans les premières avaient un cdi defectueux aussi ...

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 17/8/2011, 20:15

Merci pour le retour,
Je change la bougie demain et on verra bien ce que ca donne.

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 19/8/2011, 02:19

Bougie changée et toujours pareil, j'attends que le revendeur revienne de CP pour en savoir plus.

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Re: Régime moteur

Message par files le 19/8/2011, 02:38

Hi

T'as vu l'heure !!!!

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Re: Régime moteur

Message par files le 19/8/2011, 02:40

Salut

Cela m'aurait étonné que cela provienne de la bougie

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Re: Régime moteur

Message par Invité le 19/8/2011, 08:42

prise d'air ,apres carbu plusieurs terrapotes on eu ce soussis;ce qui fait qu'elle demarre mal,ralentit capricieux et etouffements a haut regime la pipe est en plastique' et pour pas tout demonter l'arriere pour acceder au carbu ' certaines personnes forcent et fendent la pipe ce qui crée une prise d'air ça pourrait etre ça a+sur la terra ou l'adventure .sur la mulh je sais pas

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 21/8/2011, 17:25

Salut,

Terra 1600 km

Seul le robinet à depression a été changé. Je ne pense pas que carbu a été démonté.
Si la pipe était fissurée, alors une prise d'air donnerait une baisse de puissance. Comme le moteur tourne normalement lors du roulage, j'écarte cette possibilité .
C' est le ralenti qui reste instable c'est pourquoi je pense que le carburateur est à l'origine du problème, peut-être le boiseau qui a un point dur ou le starter auto qui déconne.

Maintenant, je ne connaît pas le rôle du CDI qui peut aussi être à l'origine du problème.

La bobine quant-à elle, fourni de l'allumage à bas et à haut régime: je l'écarte donc des causes potentielles.


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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 22/8/2011, 19:53

Salut,

suite aux conseils de Files, j'ai contrôlé l'aspect de la pipe d'admission.

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 22/8/2011, 20:12

Contrairement à ce que je pensais, la pipe en coutchouc est bien defectueuse côté moteur au niveau du collier.
En exercant une pression verticale vers le bas, sur le carburateur, alors le régime au ralenti change. Ce qui indique que la pipe est bien la cause.

On peut voir sur la photo ci-dessous que:
- la pipe est déformée.
- le collier est de travers.
- La pipe est fissurée sur la partie haute.
- Un morceau de caoutchouc est déchiré et est passé à travers le collier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][list=1][*]

Reste à faire changer sous garantie cette pièce.

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Re: Régime moteur

Message par batboy le 23/8/2011, 00:53

oup's, j'avais pas lu ton post et aurai put t'orienter Embarassed ,
j'ai eu le meme soucis à 5000Kms
pipe d'admission changée sous garantie et plus de soucis aujourd'hui Wink Twisted Evil
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Re: Régime moteur

Message par Invité le 23/8/2011, 08:17

vu la photo,il est prouvé que le carburateur a ou a esseyer d'etre demonté.et pas de la bonne façon .pour y acceder j'ai demonté tout l'arriere (le seul moyen pour pas forçer sur cette piece )ça m'a pris l'aprés-midi a+ pv57 et tiens nous au courant

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Re: Régime moteur

Message par PV57 le 23/8/2011, 22:18

Salut Sylvain,

pourquoi dis tu que le carburateur a été démonté?
Qu'est ce qui le prouve sur la photo ?

Ceci afin d'être prêt lorsque je vais faire réparer ca chez le revendeur....

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Re: Régime moteur

Message par batboy le 23/8/2011, 22:50

Meuh non, sylvain fait erreur;
c'est exactement comme la mienne, il s'agit d'un montage plus qu'approximatif à l'usine Evil or Very Mad
La mienne personne n'y avait mis les mains non plus depuis sa sortie du concessionnaire,
c'est seulement une mauvaise qualité de caoutchouc mal monté avec un collier un peu coupant et trop serré...
Je pense pas qu'il faille voir plus loin Rolling Eyes
surtout que la prise d'air qui en découle est une anomalie forcément prise en garantie!
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