Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème au rétrogradage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème au rétrogradage Empty problème au rétrogradage 28/4/2012, 21:52

adventure74



Bonjour à tous

Après dix années sans petite moto, je me suis fait plaisir pour mes 45 ans. Je viens d'acheter une terra adventure (2 jours) pour éviter bouchons et soucis quotidiens. Je suis content de la position bien typé trail. Droite et en hauteur, et de plein d'autres choses mais j'ai aussi quelques soucis. Il est vrai que je n'ai pas eu encore le temps d'aller chez le mécano.

Pour démarrer déjà, je trouve que la moto met longtemps à trouver le bon régime pour ne pas caler. Il faut que j'accélère une bonne minute pour qu'elle ne cale pas.

et ensuite au rétrogradage, en première ou deuxième quand je décelère, le moteur cale en roulant? Pénible, car il faut que je donne des coups d'accélérateur en embrayant pour ne pas caler et encore ce n'est pas le remède miracle. Je cale une fois sur deux....donc si quelqu'un à une solution ou une piste à suivre....merci d'avance.

files



Hello

A combien est réglé ton ralenti, le bon réglage ( a chaud ) est de 1700 tr/min
Combien de Km a t-elle?
A+

adventure74



le ralenti est vers 1400 tr/mn. C'est peut-être un peu bas? Pour le kilimètrage, elle a 130 km. Elle est toute neuve...

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue cheers

+1 @files
oui, la première chose à faire est de bien régler le ralenti.

Le mien était un poil trop haut (entre 1.800 et 1.900), ce qui me posait des problèmes, moteur chaud quand je m'arrêtais, le moteur restait perché à 2.500 de temps en temps.
Puis je l'ai réglé trop bas (1.600) et c'était la galère à froid, au premier démarrage, puis pendant la chauffe (comme toi), et je calais tout le temps.

La plage de réglage n'est pas bien grande (1.600-1.700 le mien est à 1.650), c'est pointu. Oui, commence par ça ... et reviens Wink

EDIT : grosse faute de grammaire Sad ... enfin une qui m'a sauté aux yeux.



Dernière édition par Denis le 29/4/2012, 20:19, édité 1 fois

files



Salut

En effet 1400 tr/min est un peu bas
Conseil: dépose le petit cache latéral droit (sens de marche de la moto) il te faudra une clé allen de 5, puis déclipse se cache . Ainsi tu accèdera plus facilement à la mollette de réglage du ralenti. la mollette est de couleur noir et il te faudra la visser dans le sens horaire, je pense qu'un demi tour suffirait . Réglage ralentit 1700 à 1750 tr/min. Repositionner le cache et le fixer.
A+

adventure74



hello.

Et bien merci à Files et Denis. Je vais attendre que la pluie s'arrête et je vais essayer de régler le ralenti plus haut. Je vous tiens au courant. bonne journée

files



Hi

Le réglage est assez sensible , si tu es à 1400 tr/min , même 1/4 de tour suffira.
A+

adventure74



Hello à tous.

Et bien super, ça marche, je suis vers 1700 tours et impeccable.

Merci de votre aide et à +

Denis

Denis
animateur

Nickel ! et bonne route. Pense à faire un bon rodage, la bécane te le revaudra.

Ha si, une question quand même, tu dis avoir acheté une Adventure neuve, tu as de la chance car ce modèle n'est plus distribué en France. Je suis étonné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum