Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca ne commence pas bien du tout...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fred



Bon, j'ai craqué, je l'ai achetée.

Une bonne petite occase sympa, peu de km et qui roule(ait) très bien.
Premiers 150kms, je fais le plein et hop, le voyant de jauge reste allumé. Ca ne l'empêche pas de rouler, tout va bien.

Dernièrement, je la prends, sans aucun souci comme d'habitude, je fais ce que j'ai à faire et en rentrant, aucun pb non plus, sauf que arrivé au feu, le moteur reste autour de 5000rpm et lorsque j'accélère, elle s'étouffe puis, super surprise au milieu de la circulation, cale et ne veut plus rien savoir depuis.
J'ai vérifier l'allumage, j'ai même acheté une nouvelle bougie au prix de l'or pour être sûr mais rien.
Je venais de refaire le plein (environ 8 km avant que cela n'arrive) et je me demande si ça ne serait pas des saloperies dans le réservoir... Il y a un filtre à essence sur cette merveille?
Je ne sais même pas où est le gicleur tant les infos données sur le livret sont light et rien de plus sur le net...
Ca m'ennuie de l'emmener chez un garagiste, d'une part parce que il faut que je me la pousse sur une bonne distance, mais là n'est pas le problème, mais surtout, lorsque je parcours le forum, je me rends compte qu'il ne valent pas grand chose et ne maitrisent finalement bien que l'édition de facture...
Dommage, elle me plait bien cette bécane et ça m'ennuierai de m'en séparer tout de suite.

Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance. Un détail, elle est actuellement stationnée à paris dans le XIIème.

2Ca ne commence pas bien du tout... Empty Pas de problème 23/7/2010, 12:33

fred



Bon, finalement, je me suis décidé à aller faire un tour chez Derbi, Garage de Bercy, rue erard à paris.
Accueil sympathique et la personne présente est venue immédiatement voir si elle pouvait faire quelque chose. Après avoir tiré sur le démarreur, ce que je n'aurai jamais osé, la bête se met en fonctionnement et crache à peu près toutes les couleurs possibles par le pot d'échappement puis se stabilise.
Le jeune homme va faire un tour avec et revient en me disant que tout va bien et en ne me demandant rien... Il va de soi que je lui ai laissé la pièce!!!
Certainement une impureté lors du remplissage du réservoir qui est allé jouer les troubles fête dans le carburateur, donc à nouveau le sourire et la route peut continuer...

rb1



bon ben tant mieux
sinon pas de filtre à essence hélas
sur le forum y'a un lien vers un fichier pdf avec des éclatés pour toute la moto ... j'ai le fichier, si tu retrouve pas je pourrais te le mailler : Piece-Terra-et-adventure.pdf

4Ca ne commence pas bien du tout... Empty cool 23/7/2010, 13:13

fred



merci, je vais chercher ce lien!!!

5Ca ne commence pas bien du tout... Empty pas de probleme 26/7/2010, 05:52

brun75

brun75

salut fred je connais bien le garage a bercy il a l air tres bon je compte fait ma revision des 1000klm chez lui par contre il faut eviter celui qui se trouve au 158 rue des pyrenees j ai acheter ma moto chez lui et je suis en embrouille avec lui

Invité


Invité

bonjour et bienvenue sur le forum fred,si tu as une terra;il y a un filtre situe sur le robinet a depression sinon met un coup de nettoyant carburateur wynn's,c'est pas mal comme produit a+

fred



rb1 a écrit:bon ben tant mieux
sinon pas de filtre à essence hélas
sur le forum y'a un lien vers un fichier pdf avec des éclatés pour toute la moto ... j'ai le fichier, si tu retrouve pas je pourrais te le mailler : Piece-Terra-et-adventure.pdf
Merci de vos réponses, mais étant donné que je me retrouve à nouveau dans la même situation, je veux bien le schéma du carburateur que je n'arrive pas à trouver.
Autre nouveauté sur une machine qui ferait bien d'être un peu fiabilisée, le compteur est passé de 1140 à 97 par un jour de beau soleil!!!
Ces désagréments sont vraiment dommage parce que c'est autrement une bécane attachante et agréable à conduire...
Merci de vos réponses!!!
mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rb1



les fichiers sont en cour d'expédition (j'espère que ça va passer)
par contre évite de mettre ton mail en clair sur les forum (pour éviter de recevoir des spam par la suite)

edit :
après 10 mn de up c'est envoyé (2x3 Mo de fichier, j'y croyais plus)



Dernière édition par rb1 le 4/8/2010, 21:22, édité 1 fois

9Ca ne commence pas bien du tout... Empty Bien reçu!! 4/8/2010, 12:11

fred



Enfin du concret mais je ne sais pas si je vais m'y attaquer... Je vais voir!
Cool le forum Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum