Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème fuite à l'admission

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rb1



bon les petits soucis s'enchainent

après 10 mois (à coucher dehors) et 12.800 km

cette foi c'est le coude en caoutchou qui relit le carbu au moteur qui c'est trouvé fendu (sous le collier de serrage côté moteur)
du coup je me dit que mes difficultée de démarrage et de tenu du ralenti par temps froid (-4°C) venaient peut-être de là finallement
quoi que, une foi que j'ai repéré le problème il c'est vite propagé (la petite fente c'est transformé en plaie béante)

j'ai réparé momentanément avec du scotch (scotch tissé, power tape, scotch amériquain, scotch gris chacun lui donne un nom différent) et colliers en plastique pour que ça tienne bien

le concessionaire vient de me changer ça sous garanti (en même temps que le contacteur de béquille)

j'en a profité pour changer le kit chaine (il était plusque temps) par un "renforcé" et nom un d'origine, j'ai pas pensé à demander plus de précision sur le modèle

j'ai eu droit à un contrôle du compteur
il semblerait que certains vident la batterie en 6 mois
le mien était ok, donc c'est pas forcément sur les premiers modèles

bon prochaine étape : révision des 12.000 (réglage des soupapes ? vous avez déjà fait ?) et changement du pneu arrière
heureusement que je consomme moins qu'en voiture pour compenser les frais

Invité


Invité

la haine quand meme!!!!

rb1



j'en rajoute une couhce
je viens de me rendre compte que les roulement de la roue arrière sont mort (un gros jeu, du bruit dès que je freine ou ralenti au frein moteur)
je pensais que le bruit récent était du à la chaine vieillissante
je vais encore devoir voir le concessionnaire (et je suis dessu qu'il ai pas constaté le défaut en changeant le kit chaine)
la suite au prochain numéro ...

4problème fuite à l'admission Empty probleme rb1 1/2/2009, 16:14

Invité


Invité

a mon avis change de mecanicien avant quil touche aux soupapes vu tout ce que tu as comme problémes surtout que les roulements de roues ca doit tenir à vie sauf si tu abuse du karchèr en plus il te voit peut etre venir etant un peut bricoleur tu pourrait demonter pour voir ,si ça tombe ce n est que l axe a ressérer a +

Invité


Invité

Faut croire que le climat breton est hostile pour nos moteurs italiens Laughing En tout cas tu roules beaucoup, tu es un "vrais" motard !

Va falloir surveiller nos mécaniques, je me demande si un petit mail de l'admin de ce forum a Derbi pourrait être bénéfique pour les maintenances de tout le monde, les mécanos ont l'air un peu dépassé de ne pas reviser des scoot 50cm3...Je me demande comment ils font avec la Mulh 659cm3. Allez, bon courage

rb1



vu les bruits que j'ai à la roue arrière maintenant c'est pas une histoire de serrage (je suis rentré à 50-60 se soir pour pas prendre de risques, c'est lent......)
les roulements qui dures à vie j'ai du mal à croire quand même, mais 12.000 km c'est sûr y'a un blême, même en VTT ils me dure plus longtemps les roulements bas de gamme
au boulot on a des transpalettes qui travail dans l'humidité, l'eau de mer et portent des bonne charges (500-800 kg au pire) et roulent sur du pas lisse
ben ils sont sencé porter 2t et durer longtemps, on les change 3x par ans

merci pour le "vrai motard"
c'est clair qu'à se rithme j'aurais bientôt plus de borne que mon père et sa bonneville
ça me fais bien rire, dès qu'y a un rayon de soleil j'en croise un paquet de motard, mais quand il pleu y'a plus grand monde pour me saluer sur la route
en même temps, je suis tellement peu confiant sous la pluie (et pourtant j'ai l'occasion de m'entrainer par chez moi) que je suis pas sûr de lacher le guidon pour les saluer

rb1



bon changement sous garantie des roulements demain (garantie 15.000 km pour les roulements)
d'ailleurs pensez à regarder les conditions de garantie pour voir les cas de décharge de Derbi :
- modif, pièces non conforme : normal
- utilisation anormal (surcharge passagère, compet, inutilisation prolongés) : normal sauf pour l'inutilisation à mon goût, même si je vois pas ce qui peut arriver si on fait un hivernage correcte
- entretient ou réparation par un atelier non derbi : là c'est limite je trouve, surtout pour les révisions qui peuvent rentrer dans cette catégorie

sinon aujourd'hui il a neigé (c'est rarisime chez moi), c'était folklo de rouler dans ces conditions (à 30 maxi) j'ai usé mes bottes Laughing
ice-burn powa !!

rb1



rebelote ...
le même caoutchou (enfin le nouveau) c'est refendu
re-échange sous garantie
d'après les dires du concess ils ont sans doute trop serré les colliers de serrages, cette fois il a aidé à remonter perso le truc ('pourra pas dire que c'est la faute du jeune mécano)
resserrage de la direction au passage (y'avait un peu de jeu aussi)
c'est con ça a commencé samedi soir en rentrant de soirée (ralenti qui a du mal et moto qui cale en arrivant à la maison)
et j'avais pas de scotch et collier plastic adapté à une bonne réparation du coup j'était pas trop confiant
j'ai du mettre un filet de gaz pour que le ralenti tienne, mais il restait pas constant et oscillait de 3000 à 5-6000 t/mn, c'est chaud à gérer en circulation

maintenant que ça retourne comme une horloge j'ai fais un peu mumuse en rentrant
c'est dingue comme à 5.000 km je trouvais que je commençais à maitriser l'engin alors que pas du tout
et j'ai encore de la marge, je joue pas au con non plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum