Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peur bleue sur autoroute -> problème roue

+7
billy
freretoc54
Terrraa31
files
CLOSED
batboy
barbiche
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

Yessssss je l'ai enfin récupérée!

On va reprendre les bonnes habitudes d'aller au travail en 2 roues et par la même occasion gagner 1h30 par jour du fait de pas être dépendant des transports en communs.

Finalement j'ai payé 200euros (revision des 6000 + kit chaine renforcé).
Le reste a été pris sous garantie (merci Derbi)

Bonne soirée

batboy

batboy
modérateur

Ahhh bien content que tout soit rentré dans l'ordre...
et à moindre frais
COOOL Wink

Invité


Invité

maudit !

voila ce matin j'ai du abandonner ma terra...
problème au frein arrière, je parie qu'ils ont foire quelque chose en changeant la jante.
Le frein arrière bloque, genre presque pas possible de pousser la moto et après les quelques mètres que j'ai fait le disque était brûlant...
je vais voir avec le garage si je sais pas passer ce midi pour qu'ils règlent ça en vitesse !

freretoc54

freretoc54
Admin

decidemment, t'as pas de bol No


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

voila c'est bon...
un piston mal mis...
le mécano a démonté nettoyé, frotté et remonté la mâchoire

Denis

Denis
animateur

Mon fils a eu des problèmes de roulements sur sa Derbi Senda.
Ce n'est pas qu'ils soient mauvais ces roulements, mais ils sont très mal protégés et la m**de qui entre dedans les fusille.

jmk



Hello

je viens d'avoir le même soucis, je demonte la roue Ar demain pour vor. alors que J'avais deja du boulolt a faire dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca en plus !! il est pas impossible que ce soit le debut d'une fin annoncée !! Rolling Eyes

Denis

Denis
animateur

Je suis en train de me poser la question ; si je ne vais pas changer de bécane ... seulement il faut des thunes.

jmk



Quelle dommage car qu'elle moteur!!!!
difficile de trouver mieux !

Denis

Denis
animateur

Oui, et je ne trouve pas avec quoi la remplacer, de plus à un cout raisonnable.
J'ai beau chercher, je ne vois pas.

jmk



Salut,

Mz 125 Rt, serait celle qui me plairait. ou alors une autre Terra pour pieces.
Je ne sais pas..A suivre.

En attendant, j'ai déposé la roue ce matin, le roulement coté disques n'a plus de caoutchouc, j'ai filé au garage a cote de chez moi. Il extrait la cage resté dedans et me remet un roulement. je rècupere ma roue dans l'après midi...

A suivre...

Denis

Denis
animateur

Oui, les roulements ne sont pas protégés. Je mets de la graisse pour éviter aux cochonneries d'entrer.

De plus, il faut vraiment faire gaffe à bien aligner la roue quand on retend la chaîne, sinon ça force sur les roulements.

La MZ n'est plus fabriquée, et je ne désire pas acheter une 125 d'occas. Un GC ça passe, mais une 125, conducteur souvent plus jeune et qui force sur le moteur et la boîte.

jmk



Re

Affaire reglée, Remplacement du roulement coté disque de freins. Il billet de 40 eUros. Roue remontée.
Soulagé, je suis.

Au garage ou j"au dépoosé la roue , il y a un MZ super motard équipé du même moteur que le RT

Faut voir Question

Denis

Denis
animateur

Mais qu'est-ce que tu avais comme symptôme exactement ?

files



Salut à tous

Je rappelle que la tension de la chaîne doit être réglé moto sur la béquille . Le repère de controle se situe au niveau de la fixation AV du carter de chaîne sur le bras oscillant. Tirer vers le bas avec 2 doigts la chaîne et mesurez la distance entre celle-ci et la surface inf du bras oscillant. La distance doit être comprise entre 37 mm et 43 mm , le nominal est de 40 mm. Une chaîne trop tendue et une roue mal centrée useront très rapidement les roulements. Nota, les mêmes roulements de roues sont montés sur les yamaha DT et XT, ainsi que sur les Aprilia.Pour le centrage de la roue , si vous prenez repère sur les partie fileté restante après les écrous, assurez vous que les longueurs soient identiques. Pour le vérifier, mettez les côte à côte , je suis même persuadé que les concessionnaires n'y prennent pas garde . Sur la mienne , la différence de longueur des filetages sur les tendeurs est de 2 mm , donc lorsque je mesure , je retranche d'un coté pour avec la même valeur.

A+

jmk



Denis a écrit:Mais qu'est-ce que tu avais comme symptôme exactement ?

EN faite j'avais remarqué 3 ou 4 jours avants et a froid une tendance au trépidement mais venant de l'avant. Exclamation Et puis un soir en rentrant la moto s'est mise a tressauté, puis comme si le roue AR etait crevé. Comme si la roue Ar allait passée devant la moto...
j'ai continué quelques centaines de metres pour verifier. Je n'ai rien observé de partuciler. Pas de bruit non plus. Il est vrai que j'ecoute mon Mp3 alors......

A la lueure d'unne lampe, j'ai vu que ca merdouillait coté du disque et en regardant sur le catalogue Derbi, j'ai vu que le roulement etait Hs.

Je mettrais des photos que j'ai prise avec mon phone

Ma chaine avait besoin d etre retendue , du coup c'est chose faite.

Laughing

Denis

Denis
animateur

Merci files pour tes explications bienvenues.
Oui, comme je l'ai écrit en haut de cette page, ce ne sont pas les roulements en eux-mêmes qui sont en cause. Ils sont mal protégés, il faut éviter le nettoyage à haute pression, et appliquer de la graisse. Bon, et puis aussi, la roue bien alignée.

jmk : oui vas-y pour les photos Wink


files



Hi

Je vous conseille le site "123 roulement "
vente de roulement en ligne , ce roulement vaut en moyenne 5 euros en version renforcé et 3 euros en normal
La référence des roulement AV et AR est " 6202 RS "
Naturellement sur ce site , ils vendent bagues paliers, d'étanchéité et joints toriques, une bonne adresse

A+

durocortorum

durocortorum

bonjour,jmk.j'avais fait un post sur les roulements que je n'arrive plus a retrouver .sous le pseudo sylvain .quand on change les roulements ç'est toujours par deux .de + tu as payé un peu cher car en skf ils sont a 9,90 piece .ç'est du 6202 si kl'1 sait faire remonter les post ,ç'est en photos .le post date de septembre 11 a+

files



Hi

4.59 euros sur le site 123 roulement en version SKF renforcé 6202-2RSH-C3-SKF utilisation moyeu de roue
A+

durocortorum

durocortorum

+ les frais de port ? allez il faut bien faire travailler les gens de la ville .

Oliv



Salut
J'me demandais.......est ce que pour prévenir l'usure des roulements on ne pourrait pas mettre un peu de WD40? Smile

durocortorum

durocortorum

rien ,surtout rien les 6202 sont etanchent , le karcher ou la,lubrification entame le joint ....

Oliv



ben voilà, la bourde est faite :mad

jmk



salut
je vous montre les photos que j"avais prise

Avant démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apres la depose de la roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila vous savez tout

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum