Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tendeur de roue cassé [Episode 2 - Le retour]

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DKman

DKman

Retour de vacances ... je démarre la mule, je laisse chauffer, je fait le tour pour vérifier que tout va bien (la moto est resté dans le garage bien au chaud). Je remarque que la chaîne est un peu trop détendu et c'est le drame :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon tendeur de roue à claqué ! Évidement je peux pas partir comme ça ... j'espère que je vais trouver ça en magasin sinon c'est une semaine minimum le temps de se faire livrer SadSadSad

Quelqu'un a eu le même problème ?

Sleep



Dernière édition par DKman le 26/3/2013, 17:06, édité 1 fois (Raison : MàJ - Mars 2013 - 2ème tendeur cassé ...)

Terrraa31



Oui, la première fois que j'ai tendu ma chaine. Alors j'ai percé la partie qui était resté dans la rondelle, je l'ai fait sortir, et mis une vis plus solide.

files



Hello

Cette pièce est facilement réparable. Tu déposes le tendeur, soit avec un touret ou une meule, tu enlèves le reste de soudure, tu prends une
vis de la même longueur que la partie filetée du tendeur, tu coupes la tête de la vis et tu files dans un garage automobile du coin pour qu'avec un poste à souder semi , il te soude le goujon sur la rondelle, après cela un coup de peinture en aérosol grise et le tour est joué. pour le choix de la vis, il te faudra choisir en classe mini du 8.8 ou mieux du 10.9.
A+

DKman

DKman

Hey,

Ben finalement j'ai commandé la pièce sur eBay, j'ai pas réussi à réparer moi même Sad

Au final ça m'emmerde bien de pas pouvoir sortir ma mule !

batboy

batboy
modérateur

Vilaine surprise en effet!!!
Mais soit rassuré tu peux rouler sans aucun soucis sans tendeur de chaine!
Comme son nom l'indique, il n'a pas pour fonction de te tenir la roue à la moto,
pour ça t'as l'axe et son gros boulon qui - eux- ne bougerons pas!
So don't worry be :derbi :SpainP

DKman

DKman

J'ai du le changer pour la deuxième fois hier. Il était pas encore cassé mais bien tordu ... je sais pas si c'est parce que je serre pas correctement la chose ou quoi ...

Heureusement j'en ai commandé 3 ...

Terrraa31



Tu dois mal t'y prendre pour le serrage, ça m'est arrivé la première fois car je n'avais pas les bonnes clés....

batboy

batboy
modérateur

Carrément, c'est pas normal mon ami :SuspectUp

Faut utiliser ton tendeur avec l'axe de roue "libéré" (boulon de la roue dévissé),

puis une fois ta chaine tendue à souhait, et tes tendeurs ajustés...là tu peux resserer ta roue!

Mais c'est bien ce que tu fais n'est-ce pas?!

DKman

DKman

Ben oui je comprends pas Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum