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Problème de roulement (roue arrière)

+6
phoenxi440
durocortorum
Oliv
files
batboy
Redjo06
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Redjo06



Bonjours a tous, j'ai fais une petite révision et le garagiste m'as dis que les roulements étaient ko, je l'ai ais changer il y a à peux prés 2 mois. Je lui est donc demander comment ça se pouvait et il m'as répondu que les roulements n'étaient pas bien adapter a ma moto (derbi terra)
Donc je voulais savoir si vous aussi aviez des problèmes concernant les roulements de votre roue arrière, parce que c'est vraiment con de devoirs les changer tous les 2 mois
Bonne route Wink

batboy

batboy
modérateur

C'est déjà ressorti sur le forum en effet,
mais de là à devoir les changer tous les 2 mois!!!

files



Hi

Les mêmes roulements sont montés sur les Yamaha XT et non pas plus de problèmes que d'autres. Je rappelle qu'il est important de respecter la tension de la chaîne comme décrit sur le manuel où sous la selle . Un test assez simple pour vérifier si votre chaîne n'est pas trop tendue, est qu'une personne d'environ 80 kg monte sur la moto , a ce moment vérifier si votre chaîne possède encore un petit débattement , si non , cela veut tout simplement dire qu'elle est trop tendue et endommagera les roulement de roues , la chaîne et le pire qui puisse arriver, les roulement de l'arbre secondaire. Dernier point, si vous utilisez des roulements vérifiez de bien choisir avec la mention C3 .
Les réf sont 6002 RS C3
En vente sur 123 roulements
A+

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Oliv



Je viens seulement de changer un des roulements à l'arrière, après bientôt 19 OOO kms. Et je fais un peu d'enduro...

files



Hello
Donc cela prouve bien que la machine n'est pas plus fragile que d'autres, et que souvent les soucis de fiabilités, ils se les créent eux mêmes.
A+

Redjo06



Du coup vous me conseiller de faire quoi?

batboy

batboy
modérateur

Si c'est lui qui les a monté, tu peux lui reprocher la qualité de son travail, et si tu peux demandes un autre avis!
Mais s'il faut les remplacer...y'à pas à tortiller...faudra les changer!
Par contre trouve une meilleure assurance sur travail rendu!

Oliv



Ceci dit, il paraît que sur la Terra 125 Derbi a mis les mêmes roulements que sur ses 50 cc ( dixit mon mécano).

batboy

batboy
modérateur

Oui et alors, c'est pas une raison pour que ça tienne pas + de 2 mois!

Oliv



Exact mais une 125 sollicite tout de même plus ses roulements qu'une 50

files



Hi

Le choix des roulements lors d'une conception se fait sur des critères suivant
Ci joint , d'excellent liens vous permettant de mieux comprendre les techniques d'utilisations des roulements

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durocortorum

durocortorum

merci files ,pour ce qui est des roulements ,çe qui me les a flinguer sur la mienne ç'est le netoyeur hp au bout de quelques temps l'eau rentrée dans le roulement desagrége les billes,et figurés vous que sur mon satelis sans jamais l'avoir passé au karcher le roulement de roue arriere coté support de pot a perdu sa rondelle d"etencheité donc je l'ai bourré de graisse mais je pense qu'il ne va pas tarder a lacher ;ç'est un 6202 comme sur la terra.

batboy

batboy
modérateur

ah ouai... pas maaal!

phoenxi440



Pour info, j'ai un roulement de roue arrière qui a explisé a 120 km/h....ça fait très drole.

Séance de rodéo !

Skaxel



Moi un des miens a lâché, heureusement très lentement vendredi. C'est la période à voir!
Ma mulhacen a tout juste 6000km donc je ne m'y attendais vraiment pas...

files



Hi

A l'avenir , contrôler que la tension de la chaîne soit correcte, si vous avez un doute qu'elle soit trop tendue, demandez à une personne de prendre place sur la moto , donc moto en charge, et à ce moment vérifiez que vous avez encore un léger débattement et non une tension . Prenez en bonne note
A+ Wink 

Skaxel



Je règle la chaîne comme indiqué sur le manuel, avec un tube de PVC de 4cm de diamètre placé à l'endroit indiqué le temps de la manip pour être sûr d'avoir le débattement recommandé, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'utilise un huileur automatique (scottoiler) qui a fait ses preuves et je contrôle la tension de la chaîne environ tous les 500km.
Et pourtant ça n'a pas empêché au roulement de lâcher... Mon kit chaîne étant en fin de vie à 6000km, je me demande quand même si il n'y a pas eu un petit défaut dans la transmission/partie arrirère depuis le début, genre roue ou couronne légérement voilée?

Ichiro



attention la référence donnée par files concernant les roulements arrieres est erronée, leur diametre est de 32 mm .
La bonne :  ø 35 mm
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ou mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

siro



les rouelments d'origine sont assez pourris apparement (mulhacen)

j'avasi changé pas des roulements etanches et ca tourne depuis 20000 Smile

loggie

loggie

j'ai du usiner un autre tube (plus longue) pour la distance entre les roulements puisse que il y avait du forçage sur les roulements.

le problème pour moi c'est que quand on serre une fois les roulements comme un malade le tube s'écrase.

se sont pas les roulements qui sont en cause mais l'usinage d'origine chez Derbi.

il faut dire que ils ne sont quand même pas du tout protégé et la cage extérieur rouille déjà après peu de temps (comme mes SKF montés).

durocortorum

durocortorum

Problème de roulement (roue arrière) 022_210;un peu comme ça loggie?

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