Bah perso je suis tout à fait d'accord avec RB1...
On ne parle même plus de "débridage" là, mais carrément d'échanger le bloc...
C'est clair que tu as 95 % de chance de ne jamais avoir d'ennui en augmentant la cylindrée de ton moteur, mais c'est un peu comme la ceinture en voiture, ou le casque en moto.
Tu peux passer toute ta vie sans jamais en avoir besoin, tout comme tu peux en avoir besoin qu'une seule fois... Et si tu ne l'a pas...
Faut bien être conscient des conséquences. Si par malheur tu blesses quelqu'un et que ta moto est expertisée (encore une fois, ça n'arrive pas tous les jours...), tu vas te retrouver sans assurance, etc etc etc...
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Surtout que comme le dit si bien RB1, 200 cc c'est mieux, tu auras un peu plus de couple, quelques cv en plus mais très rapidement tu vas de nouveau "t'ennuyer"...
Pourquoi risquer si gros alors que tes 18 ans révolus, il te faut juste passer le permis pour avoir accès non pas à 15, ni à 20 ou 30 cv mais à 106 cv ???!!!
Tout en restant dans la légalité.
Cette course à la puissance en dehors de la législation me semble un peu dérisoire étant donné que l'on peut avoir accès légalement à 100 cv, en se donnant juste la peine de passer le permis...
Moonlight, Goldorak et les autres peuvent témoigner.
Ok, ça coute du temps et pas mal d'argent mais c'est un choix.
Allez, ça fait un peu vieux con moralisateur, il n'y a pas de leçon à donner, chacun fait comme bon lui semble avec ses moyens, mais c'est juste un avis.
Bonne route à tous et bonne journée !!!
Pat