Bonjour à tous !
Et voilà, j'ai effectué mes 500 premiers km en Terra adventure ! Avec des hauts et des bas...
500 km de routes et chemins (terre, graviers...) aux confins de la Brie et de la Beauce. J'ai a-d-o-r-é !
Je suis désolé, je n'ai pas photographié mes premiers tours de roues, mais j'en ferai pour les prochains, aux beaux jours
Et voilà pour les bons moments...
Comme ma Terra n'a pas été vidangée depuis plus d'un an, je l'ai laissée dans les mains de mon mécano : vidange huile moteur, changement filtre à huile, carburateur débouché mais pas en profondeur et... changement de plaque qui n'était plus aux normes...
Depuis cette vidange, je trouve que les rapports passent mieux et que le point mort est plus facile à trouver.
Je lui ai aussi demandé de régler le ralenti qui montait à plus de 2000. Chose faite et bien faite.
Mais voilà depuis que je l'ai récupérée, ma Terra cale, à froid et à chaud.
Quelques explications : à froid, au démarrage, le stater automatique fait le job puis le ralenti descend vers 1500. Si je tourne la poignée des gaz (raisonnablement), elle cale. En jouant de la poignée des gaz, j'arrive à la démarrer.
En roulant, à chaud, tout est nickel chrome : changement de vitesse, accélération...
Mais, très souvent, lorsqu'il faut s'arrêter, quelque soit ma vitesse engagée (1 - 2 ou 3), j'actionne le levier d'embrayage, j'arrête d’accélérer, l'aiguille du compte-tour tombe à 0 et le moteur cale. Et elle a du mal à redémarrer : je suis obligé de jouer de la poignée de gaz pour que le moteur ne cale pas. Donc au feu rouge, je fais vroom vroom avec le moteur... Quand je reprends ma route, elle cale aussi souvent en mettant la première.
Au final, au lieu d'utiliser une seule fois le démarreur lors de mes balades, je dois bien l'utiliser une dizaine de fois...
J'en ai parlé au mécano qui pense à une défaillance du starter automatique ou un carburateur vraiment bouché (qui mériterait des ultra sons pour être nettoyé).
Et vous ? La communauté, avec toute votre expérience, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous !
Et voilà, j'ai effectué mes 500 premiers km en Terra adventure ! Avec des hauts et des bas...
500 km de routes et chemins (terre, graviers...) aux confins de la Brie et de la Beauce. J'ai a-d-o-r-é !
Je suis désolé, je n'ai pas photographié mes premiers tours de roues, mais j'en ferai pour les prochains, aux beaux jours
Et voilà pour les bons moments...
Comme ma Terra n'a pas été vidangée depuis plus d'un an, je l'ai laissée dans les mains de mon mécano : vidange huile moteur, changement filtre à huile, carburateur débouché mais pas en profondeur et... changement de plaque qui n'était plus aux normes...
Depuis cette vidange, je trouve que les rapports passent mieux et que le point mort est plus facile à trouver.
Je lui ai aussi demandé de régler le ralenti qui montait à plus de 2000. Chose faite et bien faite.
Mais voilà depuis que je l'ai récupérée, ma Terra cale, à froid et à chaud.
Quelques explications : à froid, au démarrage, le stater automatique fait le job puis le ralenti descend vers 1500. Si je tourne la poignée des gaz (raisonnablement), elle cale. En jouant de la poignée des gaz, j'arrive à la démarrer.
En roulant, à chaud, tout est nickel chrome : changement de vitesse, accélération...
Mais, très souvent, lorsqu'il faut s'arrêter, quelque soit ma vitesse engagée (1 - 2 ou 3), j'actionne le levier d'embrayage, j'arrête d’accélérer, l'aiguille du compte-tour tombe à 0 et le moteur cale. Et elle a du mal à redémarrer : je suis obligé de jouer de la poignée de gaz pour que le moteur ne cale pas. Donc au feu rouge, je fais vroom vroom avec le moteur... Quand je reprends ma route, elle cale aussi souvent en mettant la première.
Au final, au lieu d'utiliser une seule fois le démarreur lors de mes balades, je dois bien l'utiliser une dizaine de fois...
J'en ai parlé au mécano qui pense à une défaillance du starter automatique ou un carburateur vraiment bouché (qui mériterait des ultra sons pour être nettoyé).
Et vous ? La communauté, avec toute votre expérience, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous !