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Moto cale à l'acceleration

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durocortorum
raph289
Oliv
subaba
8 participants

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1Moto cale à l'acceleration Empty Moto cale à l'acceleration 8/3/2013, 09:06

subaba



Bonjour,

j'ai un terra depuis une semaine, aujourd'hui je m'en sert pour la 3é fois, ce matin je laisse la moto tourné 15 minutes avant de partir, surtout qu'il a beaucoup plus ces derniers jours chez moi, donc je me suis dit que sa ne ferait pas de mal. (moto dort dehors)

Donc une fois pret à partir je passe la 1ere, impeccable et 5 mètres plus loin, la moto cale et s'eteint... No

J'ai pour habitude a chaque fois que je la demarre d'accelerer en meme temps, sinon elle calle, donc je me suis acharné de cette manière, et rien à faire le moteur s'allume et s'eteint aussitot.

Par contre, lorsque que j'appui juste sur le bouton du starter, la moto se met en route et tourne correctement, mais des que j'accelere au point mort et depasse les 2/3000 tours minutes, elle calle!

Autrement, ma femme la prise une fois cette semaine, et à un moment la moto s'est éteinte toute seule à un feu rouge, au redemarrage RAS, mais sa montre bien un souçi quelque part

Que me conseillerez vous? Sa fait pas franchement plaisir pour une bécane que je vient d'acheter...

Oliv



Hello, peut-être un problème de calorstat (thermostat HS), c'est une valve que m'avait changé le mécano alors que ma moto avait un peu les mêmes symptomes que toi

raph289

raph289

Elle calle net ou le moteur s'étouffe ?

durocortorum

durocortorum

voit aussi le contact de bequille certains on eut des problemes avec ou vacheries dans cigleur ,ou prise d'air ou filtre ou !va y par deduction ya un lezard quelque part peut etre l'essence qui arrive mal ?des cochonneries .BON COURAGE a+

subaba



Sa monte un peu quand j'accelere (jusqu'a 2/3000tours) puis l'aiguille redescend aussitot et sa calle, j'aurais plutot tendance à dire que cela s'étouffe.

Je ne sait pas si cela peut provenir de la bougie, inchangée depuis 2008, seulement controlée lors de la derniere revision il y a 3 mois. C'est une moto qui a peu roulée avant que je l'achete.

Je ne sait pas si sa peu avoir un lien avec les pluies diluviennes qu'il y a eu chez moi ces derniers jours?

Pour la béquille j'elimine, puisque cela le fait aussi au point mort

durocortorum

durocortorum

ok,un terranaute a eu un probleme d'eau dans son reservoir ,il avait posté ;devisse la vis de vidange carbu recupere ce qui coule et regarde si ya pas d'eau l'eau fait une bulle dans l'essence ;change la bougie de toute façon il faudra le faire effectivement tu peux eliminer la bequille ;voit le filtre a air et ta vis de richesse visse a fond puis devisse de (je crois 1 tours 3/4) en gros

raph289

raph289

Un bon truc pour savoir si l'humidité en est la cause aussi :

passe 1/2h le séche cheveux sur tout ton moulin et si après elle tourne nickel tu sauras que l'humidité en est la cause .

change de bougie , vérifie toutes les durites si pas poreuse ou fissurées, vérifie filtre à air si pas d'humidité .
Perso je ne toucherais pas au réglage carbu car si elle tournait nickel avant il y a pas de raison .
Par contre peut etre crasse dans le carbu et la ptit truc à essayer : mettre plein de petit coup de gaz comme pour la forcer à monter dans les tours et en une fois libération ! Cas vécu sur une autre 125 LOL

batboy

batboy
modérateur

"Perso je ne toucherais pas au réglage carbu car si elle tournait nickel avant il y a pas de raison ."
IDEM surtout si t'es mécano débutant,
ensuite et surtout:
"Autrement, ma femme la prise une fois cette semaine,"
Ne cherche pas une histoire d'humidité, ou de changer ci ou ça.....
Mais change de femme et ne prète PLUS JAMAIS ta moto!!!!
c'est elle qui t'as porté la poisse c'est sur!
lol!
Bon courage pour ta recherche (de panne, pas pour ta femme Rolling Eyes )

Et BRAVO à vous les gars, si c'est pas beau de voir un vendredi matin 3 membres répondre à la detresse d'un 4ème en moins de 2h!!!
cheers :derbi cheers

subaba



durocortorum a écrit:ok,un terranaute a eu un probleme d'eau dans son reservoir ,il avait posté ;devisse la vis de vidange carbu recupere ce qui coule et regarde si ya pas d'eau l'eau fait une bulle dans l'essence ;
.


Elle se trouve ou cette visse? (je suis pas mécano, et je ne veut pas faire de connerie) Embarassed

C'est possible que le filtre à air soit très humide, car déja samedi dernier je l'ai regarder et il était un peu imbibé d'essence, suite au fait que l'ancien proprio avait eu un peu de mal à demarrer la bécane pour la remettre en route apres un longue periode d'arret.

Il a plus à torrent chez moi durant 48h non stop, la moto est resté sous ce sale temps, et il fait très humide car elle est garée dans l'herbe!


Merci effectivement à vous tous pour vos retours très rapide, lundi je n'ai plus de voiture, alors si la moto n'est pas reparti, je ne peut pas aller au travail, c'est l'angoisse!

raph289

raph289

No panic !
Essaie sans le filtre pour voir ce que ça donne

batboy

batboy
modérateur

cherche pas plus loin, ça m'a tout l'air d'etre ça!
sans le filtre elle va un peu avoir trop d'air mais ne va surement plus caler!
et du coup profite de le changer carrément avant lundi si tu peux! Wink

raph289

raph289

batboy a écrit:cherche pas plus loin, ça m'a tout l'air d'etre ça!
sans le filtre elle va un peu avoir trop d'air mais ne va surement plus caler!
et du coup profite de le changer carrément avant lundi si tu peux! Wink

Si tu peux pas le changer avant lundi tu peux le passer au compresseur mais attention à pas le déchirer et mettre le pistolet du côté inverse de l'entré d'air sur ta moto ( pas certain d'être très clair sur ce coup là lol)

subaba



Ok je vais tester ce soir, est t'il pas plutot possible de secher le filtre au seche cheveuxpar exemple?

Pour le cas ou cela ne viendrait pas de la, ni de la bougie et que j'entreprendrais imaginons de vider un peu le carbu par la visse (est ce bien celle sur la photo ci dessous) Est ce qu'il y a une manip particulière à faire par la suite pour réarmer le carbu?

merci, je m'y penche ce soir!

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choucas

choucas

et dernier conseil, si ta moto couche dehors: achète-toi une bâche pour moto! Ca ne coûte pas cher et ça peut éviter bien des ennuis!

durocortorum

durocortorum

subaba a écrit:Ok je vais tester ce soir, est t'il pas plutot possible de secher le filtre au seche cheveuxpar exemple?

Pour le cas ou cela ne viendrait pas de la, ni de la bougie et que j'entreprendrais imaginons de vider un peu le carbu par la visse (est ce bien celle sur la photo ci dessous) Est ce qu'il y a une manip particulière à faire par la suite pour réarmer le carbu?

merci, je m'y penche ce soir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila vis de purge du bocal surtout ,ne la laisse pas dehors ,la terra n'aime pas l'eau et lhumidité,bon je n'irais pas jusqu'a dire de la mettre dans la chambre a la place de :madness hein pig mais je pense vraiment a l'humidité passe aussi le fil de bougie au silicone le seche cheveux comme dit le copain ;ç'est bien mais si tu as de l'eau dans le carbu (l'eau est plus lourde que l'essence) purge ;tiens nous au courant

durocortorum

durocortorum

j'ai oublié ,aucune manip a faire ;l'essence descent par gravité y'a pas de pompe le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle tourne au ralenti donc on fait peut etre tous fausse route je me renseigne demain a+

subaba



Je suis dépité, après une heure passé dessus c'est encore pire:

En virant le filtre à air, cela ne change rien, cela cale toujours des l'instant que j’accélère.

J'ai ouvert la visse de purge du carbu, ok de l'essence a coulé par la petite durite.

Et a partir de ce moment la, la moto n'a plus jamais re-demarrer, poignée ouverte ou non...

Pourtant apres plusieurs essai de démarrage, je retente d'ouvrir la purge au carbu, et sa coule toujours de nouveau.

J'ai changé la bougie, sa ne fait rien de mieux, toute manière il ne se passe plus rien depuis que j'ai ouvert la purge du carbu...

Donc voila en gros, la moto demarrait, tenait le ralenti, callait des que j'accelerait, et depuis que j'ai vider la cuve (malgré qu'elle se re-remplisse apparement bien) il ne se passe plus rien, maintenant le démarreur tourne dans le vide

Par contre j'ai du levé le réservoir pour changer la bougie, et de l'essence coulait un peu au niveau des raccords, mais les colliers et durites sont bien serrés, peu etre du fait de l'avoir pas mal fait bougé.

petite video (ce matin, quand sa demerrait encore)



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Terrraa31



Fuck!
Ca fait quand même coupure d'alimentation...Vu l'historique de ta brêle, faudrait pas qu'elle ai une crasse dans le carbu.

Si pas de pb visuel avec les durites et manchons autour du carbu, faudrait peut-être quand même le nettoyer ?

Arrives-tu à la démarrer en poussant (tu mets la 2, debrayage, dans une descente ou qq qui te pousse, debout sur tes cales pieds, et quand tu as un peu de vitesse tu lâches l'embrayage en donnant un coup de reins pour enfoncer ta suspension arrière. Ca va faire une grosse aspi moteur, et normalement ça marche toujours ça. Dans mes pires moments ça a marché en tous cas (enfin oublies pas de mettre le contact....).

Terrraa31



J'ai pas terminé. Si elle redémarre comme ça, ça va dans le sens d'un pb d'alimentation je pense, donc faudra attaquer le carburateur (qui est une chierie à démonter....).

Dis-nous déja si elle démarre comme ça.

subaba



je test la pousette demain en dernier recour, si marche pas direction le garage lundi soir pour démontage complet.

Dans tout les cas, un nettoyage carbu complet ne fera pas de mal et ne sera pas perdu vu que cette bécane à peu roulé, mon mécano est de confiance sur ce point la

batboy

batboy
modérateur

C'est moi qui hallucine ou bien?
On dirait bien sur ta photo que ta pipe d'admission est craquelée (comme ça l'a été pour nombre d'entre nous!)
cela suffirait peut etre à expliquer ton début de panne!
Ensuite quand une moto stagne dans son jus sans tourner l'essence crée du dépot style "calcaire et bouche les gicleurs (c'est du vécu, je te conseille donc de le démonter et de nettouer chaque gicleur à l'intérieur à l'aide d'un fil de cable ou ceux d'une brosse mettalique, tu devrais m'en dire des nouvelles Wink
Si avec tout ça on arrive pas à te sortir de la panade...!?
Allez sois fort mon ami...COURAGE!

Terrraa31



Je crois que ce n'est pas son carbu, c'est une photo du forum.....

batboy

batboy
modérateur

Ah ok, bein tant mieux car j'allai l'engueuler ... c'est pas permis d'avoir un carbu aussi sale!!! Laughing

durocortorum

durocortorum

batboy a écrit:C'est moi qui hallucine ou bien?
On dirait bien sur ta photo que ta pipe d'admission est craquelée (comme ça l'a été pour nombre d'entre nous!)
cela suffirait peut etre à expliquer ton début de panne!
Ensuite quand une moto stagne dans son jus sans tourner l'essence crée du dépot style "calcaire et bouche les gicleurs (c'est du vécu, je te conseille donc de le démonter et de nettouer chaque gicleur à l'intérieur à l'aide d'un fil de cable ou ceux d'une brosse mettalique, tu devrais m'en dire des nouvelles Wink
Si avec tout ça on arrive pas à te sortir de la panade...!?
Allez sois fort mon ami...COURAGE!
exactement;j'ai eu le meme probleme,avec un plein de vieille essence (bidon de tondeuse)mais elle ne tournait plus du tout le reservoir a vider puis du nettoyant carburateur winn's la ca demarer mais caler 'a 300 metres puis plus rien,j'avais de l'essence comme toi dans la cuve donc demontage du carbu,c'est l'horreur .j'ai enlevé la roue ar,la boite a air ,l'amortisseur etc et le cigleur etait bouché par la parafine.et de plus yavais du sable doré dans le fond de la cuve dommage a l'epoque je n'avais pas fait de photos fait le faire c'est trop galere a+

subaba



oui effectivement c'est pas mon carbu mais une photo du forum!

Je pense qu'effectivement le problème vient du carbu, donc elle n'a plus qu'a filé chez le mécano, pour pas trop d'heures de mains d'oeuvres je l'espere!

en attendant je me dit rien de mieux qu'une bonne injection de chez yamaha sur wrx que j'ai heureusement encore en ma possession pour une semaine, jamais eu d'enmerdes avec meme par -8° le matin!

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