Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto cale à l'acceleration

+4
durocortorum
raph289
Oliv
subaba
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

subaba



Aujourd"hui je suis aller chercher la moto au garage. Le mécano m'explique qu'il a fait un réglage carbu dans les règles de l'art (ligne droite, coupure, contrôle couleur bougie) je suis content!

Ma batterie est à plat, il fait de la poussette pour démarrer, mais la moto ne se lance pas, il démarre finalement avec des pinces: ok

La moto tourne au ralenti une minute, puis s'éteint soudainement...

Impossible de la re-démarrer, quand on appui sur le starter, il ne se passe absolument rien, pas un bruit, pourtant il y a du courant (feux et klaxon)

Donc il regarde le schéma électrique, ne trouve rien et s'excuse, donc je suis finalement reparti bredouille en voiture..

Puis il me rappel une demi heure plus tard pour m'informé qu'il s’agissait du bouton de starter pleins d'eau/humidité ( du coté invisible sans démontage) , donc il a tout nettoyé et cela re-fonctionne...

Décidément cette moto m’exaspère...

J'y retourne demain la chercher, si elle voudra bien démarrer cette fois

et par précaution j'irais changer la batterie chez moto expert, je ne veut plus entendre parler d'une quelconque panne avec cette bécane, dans les temps à venir, autrement je la revend!

durocortorum

durocortorum

ok ,bonjour ,ceque tu apelle le starter çest le bouton de demarreur ? oui effectivement ç'est une panne tres rare dis il a vraiment pluie chez toi ,un peut comme ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: mais heureusement que ce n'est pas comme ça !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],;

durocortorum

durocortorum

bof ,ya mieux mdr pig clown Embarassed Evil or Very Mad Mad Laughing :madness :SuspectUp :lang :lang :lang :moqueur :pote :pote :pote

subaba



oui c'est bien le demarreur qui ne faisait plus rien

pas mal les photos!

et oui il a vraiment plus comme vache qui pisse par chez moi, bienvenue en languedoc!

durocortorum

durocortorum

merci subaba,j'attends les reactions des chefs t'en pense quoi de mes tof batboy?!!! :lolfr

Terrraa31



Elle va rouler.....c'est sûr que la mienne dort à l'abri, donc elle a rarement été "innondée". Ne te décourage pas pour ça, elle procure plus de plaisir "en roulant"....
Bonne route...à partir de demain !
Par contre mets une bonne batterie.... Very Happy

subaba



histoire terminée, roulé 30 bornes ce jour sans encombre, hormis 2/3 trucs qui me chagrine, donc j'ouvre un nouveau post de ce pas!-

arnaudrabatel



Salut subaba,

J'ai en gros le même problème que toi. j'arrive a demarrer la moto quand accelérant. si je relache, elle cale aussitot.

Ca fait un an qu'elle n'a pas tourné. elle dort toujours au garage, elle n'a reçu de l'eau que quand je l'ai lavé (mais sans plus).

J'ai quand même reussi a faire 300 metres mais toujours ce problème, elle cale des que je n'accélère plus.

J'ai demonté le carbu, tout nettoyé et soufflé.

Toujours le problème.

Ton problème venait d'où au final?

Merci pour ton aide.

batboy

batboy
modérateur

Pas mal les photos en effet j'avais pas vu?!
J'adore le visage insouciant de la fille qui va se faire arroser Twisted Evil
arnaud, pour le soucis de Subaba (qui est devenu le tien), il te reste plus qu'à te re-taper le post en entier!

arnaudrabatel



Je vais tout redémonter le carbu et nettoyer les gicleurs un par un en passant du fil d'acier dedans.

J'espère que marchera avec ça.

J'ai déjà demonté le reservoir, je l'ai vidé, regarder que l'essence s'écoule bien mais rien n'y fait.

subaba



salut,

j'avait 0.5l de flotte dans le reservoir suite à de fortes pluies! Voila pourquoi sa callait. Apres nettoyage c'est reparti, change peu etre ton esssence?

arnaudrabatel



Salut,

J'ai trouvé ma panne, j'ai redémonté mon carbu et nettoyer les gicleurs avec du fil d'acier. Yen a un qui était légèrement bouché!!

Le coup de soufflette du compresseur n'avait pas suffis a le nettoyer.

A++

batboy

batboy
modérateur

Que ton expérience soit utile à tous!
:trink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum