Aha, assez marrant ce petit échange mathématiques.
Bon moi je passe par la pour dire que les pneus metzeler, c'est cool.
J'ai vu un message qui parlait de ça un peu plus haut.
Quand je roulais encore sur ma mulh, j'ai tué le pneu arrière assez vite, et du coup, on l'a changé pour un metzeler. J'ai rien demandé, on m'a juste mis un pneu.
Gros changement!
-Pas de dribble au retrogradage. ça m'arrivait souvent de bloquer legerement l'arrière au retrogradage avec l'autre pneu (je faisais un peu exprès..huhu). Beaucoup plus dur avec le metzeler de faire bloquer l'arrière.
-Sous la pluie..Les vee rubber ne sont pas mauvais. En fait je pense qu'ils sont mauvais a froid. Car a la réunion, jamais il ne m'ont trahi. Le temps chaud probablement, devait aider au grip, meme sous la pluie.
Après tout, c'est une moto espagnole, conçue pour le soleil et la plage!
Mais par contre, les metzeler! Geniaux, ou presque. Bon sauf quand l'avant est chaussé d'un vee rubber. Le metzeler met en confiance, du coup, on roule plus rassuré, plus vite aussi. Le vee rubber est bon, mais pas génial non plus. on sent bien bouger l'avant. ça ne glisse pas, mais ça bouge.
-Durée de vie: me permettant de moins bloquer l'arrière, au retrogradage comme au freinage, il semble bien durer dans le temps, ce qui n'est pas du tout le cas du vee rubber. Ce point la m'a deçu.
Et sinon, c'est avec le metzeler que j'ai fait frotter mon cale pied, et sans vraiment faire exprès!
Après, quel modèle c'était...Aucune idée!