Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu Vee Rubber

+12
Steph
Quentin
Denis
fordyan
Al3x
Mika-L59
Jay
rb1
Oliv
qech
Pat_38
Belgarath
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 19/4/2010, 21:56

fordyan



euh chez moi temp chaud pas trop a Poitiers c est 25 max en plein ete LOL
pour l attaque non pas trop du moins je pense pas mais il est vrai que j ai pas peur de pencher
yannick

http://www.pirate4X4.fr

27Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 22/4/2010, 13:34

qech



Même en attaquant dans les virages, pas de soucis. Je m'amuse à faire peur à mon frère en lui disant que je vais lui raboter les oreilles Laughing .
C'est pour ca que cette réaction vis à vis des Vee Ruber me parait ... étrange !

28Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 22/4/2010, 17:07

fordyan



peu être une explication mes gommard on été fabriquer la 3 ieme semaine 2008
maintenant pour plus fixer j attend d avoir plus de km(300) pour attaquer
je verais apres

http://www.pirate4X4.fr

29Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 23/4/2010, 19:49

qech



Mes pneus ont pratiquement deux ans aussi ...

30Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 14/10/2011, 17:22

Denis

Denis
animateur

Gênant de ne pas voir l'année sur les posts !
Bon, je up ce topic.

Sur ma Terra std neuve j'ai bien des Vee Rubber.

Question : tubeless (sans chambre) ou tubetype (avec chambre) ? ce n'est pas écrit sur les flancs, sinon que c'est du "Made in Thailand" (super pour une machine italo-espagnole Sad ).
Je pensais que du moment qu'il y avait des rayons on avait forcément du tubetype, et je viens de voir que la WR125X de mon fils, à rayons, possède des tubeless. D'où ma question.

31Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 14/10/2011, 20:12

Quentin

Quentin
modérateur

Ben moi perso, Ils ont été très bien...Pas beaucoup roulé sous la pluie faut dire, et quand il pleut je calme sacrément le jeu, j'ai eu quelques frayeurs sur bande de passage piéton, bouche d'égouts, mais rien qu'un meilleur pneu aurait pu empecher il me semble.
Par contre, j'ai tué l'arrière très vite... Et du coup j'ai un metzeler maintenant, et en fait, c'est vrai qu'il était pas si génial le vee rubber ^^
Le metzeler a bien plus de grip, ça se sent tout de suite.
Je veux dire par la que je ne pense pas que les vee rubber soient des pneus dangereux mais qu'ils sont peu performants, distillateurs de sensations fortes.
Par contre, je pensais moi aussi que jantes a rayon voulait dire pneu a chambre. Donc je pensais que mulh et terra étaient montées en pneus a chambre...

32Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 14/10/2011, 22:50

Invité


Invité

moi avec mes scorpions ça m'arrive souvent que ça glisse de l'arrière lors des rétrogradages

33Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2012, 21:05

Steph



Un peu de déterrage, mais roulant par un temps de chiotte en se moment, je dois dire ou plutôt confirmer que les vee rubber sont de vrai savonnette sur route mouillée, le sachant, je fais gaffe, mais c'est super chiant de se trainer et faire gaffe au freinage (surtout en ville), donc, je voulais savoir se que valent les autres marques, sur le site de pirelli ben y a pu la terra dans le section derbi Sad, et en allant sur le site michelin y a les PILOT SPORTY, que valent t'il ( à mon avis mieux j'en doute pas) quelqu'un a déjà test ? prix ?
y a d'autre marque qui valent le coup ?
Merci par avance Wink

34Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2012, 21:59

Denis

Denis
animateur

J'avais monté un Sporty à l'AR sur mon YBR Custom, je trouve que le profil du pneu (les scultures) n'est pas adapté au style Trail de la Terra, il fait "pneu route".

Regarde là (page 3) et demande le type du pneu (mais c'est sur l'Adventure):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2012, 22:47

Steph



Ouais mais c'est un trail gt, plus fait pour la route que le tout terrain, contrairement à l'adventure qui est elle plus fait pour rouler sur du chemin, moi la gueule en faite m'en tape un peu, je préfère avoir des pneus qui tienne la route, que me ramasser sur un passage piéton, pis les supermotard c'est quoi ? Wink
Je roule tout les jours avec, donc plus de risque de me vautrer que quelqu'un qui conduit occasionnellement, tu connais bordeaux, t'as vu la bande de taré qu'il y a (moi le 1er :s), et surtout aux heures de pointe.

36Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 12/4/2012, 07:41

Denis

Denis
animateur

Je coupe/colle le post que j'ai mis ailleurs, il a plus sa place ici :

Je pense que c'est l'indice de vitesse, et autres (voir 2ième lien) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 12/4/2012, 19:11

Steph



Ah merci mon cher Denis, je te suis redevable d'une Xeme mousse (on va finir bourrer :p)

38Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 12/4/2012, 21:20

Denis

Denis
animateur

On s’arrêtera à 9 Wink

39Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 17/4/2012, 17:45

Steph



Bon j'avais écris à pirelli y a quelques jours pour avoir quelques précisions sur leur pneus, et j'ai eu réponse:


Bonjour,

Les pneus préconisés pour la Derbi Senda 125 Terra sont les Lasertec en Metzeller:

- 100/90-18M/CTL 56H LASERTEC FRONT (référence 1529800)
- 130/80-17M/CTL 65H LASERTEC (référence 1532700)

Les Sport Demon en Pirelli:

-100/90-18M/CTL 56H SPORT DEMON FRONT (référénce 1419700)
-130/80-17M/CTL 65H SPORT DEMON (référence 1343200)


Cordialement,

Customer Service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les avis lu sur le net les pirelli ont l'air quand plus appréciés (et en plus ils ont une meilleur gueule)

40Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 17/4/2012, 17:51

Denis

Denis
animateur

Si ces pneus sont des tubeless (comme semble l'indiquer CTL car TL = TubeLess), tu risques des ennuis en les montant sur des jantes incompatibles.
Actuellement tes pneus sont des tubetype (TT), mais est-ce que les jantes ont été changées ou non depuis la monte des Scorpion (TL) à l'origine de la Terra ?
Le mieux est de prendre langue avec ton concess, enfin je pense.

41Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 17/4/2012, 18:24

Steph



Ouais je viens de voir :s pfff les cons jte jure.

42Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 01:53

choucas

choucas

Les Pirelli Scorpion ne semblent en effet pas mal du tout; on les retrouve d'ailleurs sur des machines trail de plus forte cylindrée.
Comme j'ai mis la Terra à l'atelier pour la révision des 1000 km, j'en ai profité pour demander au mécano ce qu'il en était des différentes jantes qui acceptent ou non des pneus tubless: d'après lui, même si on a des jantes à priori prévues pour des pneus avec chambre, rien n'empêche de monter des Pirelli Scorpion tubless et de mettre une chambre à air à l'intérieur.
D'après lui, ça serait même mieux...
Comme dit - c'est l'avis que j'ai recueilli ce soir.

43Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 09:00

Denis

Denis
animateur

Tubeless + chambre : je ne sais pas trop quoi en penser mais ça sera sans moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pour les bagnoles, mais l'histoire d'échauffement peut aussi s'appliquer aux motos, non ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, sur notre bécane qui roule au max à 120, le problème d'échauffement est autre que sur une autre qui déboule à plus de 200.

44Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 09:47

choucas

choucas

En théorie, c'est un argument qui se tient sauf que...
si on monte un pneu TL sur une jante prévue pour un pneu avec chambre à air et qu'on y met une chambre à air, le problème de la soit-disante bulle d'air n'existe plus vu que par définition cette jante est réputée ne pas être étanche...

45Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 10:06

Denis

Denis
animateur

... le souci, et on en revient au départ, c'est qu'on ne sait pas quel type de jantes est monté sur la Terra pourvue en Vee.
- si jante TL : alors autant monter des pneus TL et ne pas mettre de chambre ; pas de pneus TT
- si jante TT : montage de pneus TL avec chambre, ou montage de pneus TT

46Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 17:15

Steph



sur les pneus vee rubber c'est marqué tubetype :s

47Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 18:08

Denis

Denis
animateur

Oui, je l'ai déjà dit Wink

48Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 21:08

Steph



Ouais :s, bon scet am, rentrage du taff sous bonne averse (combi obligatoire) ben j'y suis allé très cool sur la rocade entre les caisses, quelques freinages un peu soutenu :s avec tite sueur a un moment, ca glisse mais comme bien droit, ça a été mais c'était limite) et les frein couine c'est affreux Sad

49Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2012, 21:56

Denis

Denis
animateur

C'est dingue cette flotte en ce moment, j'y ai échappé jusqu'à maintenant, avec du pot !
Je ne sais pas si j'aurai cette chance demain pour aller chez le kiné ... je crois que je vais piquer la bagnole de ma fille Wink

Les freins couinent dès qu'il fait humide, c'est pénible mais tant que ça freine.

50Pneu Vee Rubber - Page 2 Empty Re: Pneu Vee Rubber 19/4/2012, 18:54

Steph



Ouais c'est une horreur se temps, et jte raconte pas pour bosser, perte de temps Sad


réponse de pirelli suite à mon mail de réponse :s

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande,

Tout dépend des jantes montéées sur votre Derbi Senda 125 Terra,
Il faudrait vous rapprocher de DERBI afin d'avoir la confirmation que ces jantes peuvent être montéées avec ou sans chambre.

De toute façon et dans tous les cas, si le montage d'origine est avec chambre à air, vous pouvez monter un pneumatique Tubeless avec une chambre à l'intérieur.
C'est le seul montage qui est préconisé et homologué en PIRELLI ou METZELER sur votre machine.

je crois qu'ils vont rester d'origine, parsqu'avec une réponse pareil, j'ai des doutes Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum