Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu Vee Rubber

+12
Steph
Quentin
Denis
fordyan
Al3x
Mika-L59
Jay
rb1
Oliv
qech
Pat_38
Belgarath
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Pneu Vee Rubber Empty Pneu Vee Rubber 9/4/2009, 22:49

Belgarath



Ma Terra est arrivé chez le cons... Je suis passé la voir et déjà il l'avait laissé tombé par terre ?! Bilan : Poignée de frein, rétro et grip à changer alors que je ne suis même pas encore monté dessus !!

Mais surtout j'ai vu qu'elle est équipé de pneu Vee Rubber... De vrai savonnette il parait en consultant les forums...

Qu'en pensez vous...

2Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 09:11

Pat_38

Pat_38

Etonnant, ils ont donc changé la monte d'origine.
La mienne était livrée avec des Scorpions qui font honnetement ce que je leur demande.

A creuser...

3Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 12:23

qech



Ce sont des Vee Rubber sur Terra il me semble ...
Ils ressemblent à ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 14:08

Pat_38

Pat_38

qech a écrit:Ce sont des Vee Rubber sur Terra il me semble ...
Ils ressemblent à ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah moi j'ai une Terra "de base", pas Adventure, achetée en Aout 2008 et j'ai bien des Pirelli Scorpion.

Voili, voulou :geek:

5Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 14:11

qech



Perso, je trouve les Vee rubber plutot pas mal sur route (je n'ai pas encore fait assez de km sous la pluie, mais ils ont l'air assez convaincants). Idem sur les chemins : plutot satisfait.

6Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 18:07

Belgarath



Les pneux sur la Terra ne ressemble pas à ceux monté sur l'adventure... Il ont l'air plus profilé route.

7Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 22:09

Invité


Invité

Je sais bien que les Rubber de la Terra ne sont pas les mêmes que ceux de la Mulh, mais sur cette dernière, ils donnent toute satisfaction

8Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 10/4/2009, 23:09

Oliv



Salut, sur ma Adventure d'aout 2008 j'ai des Vee rubber, top en chemin et sur route sèche, mais catastrophique sur route mouillée..

9Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2009, 01:02

Belgarath



Oliv a écrit:...mais catastrophique sur route mouillée..

Voila le problème... J'habite une région ou le sol est le plus souvent mouillé !

Catastrophique au point d'éviter de freiner et de ne pas prendre plus de 2 degré d'angle ??

10Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2009, 08:50

Oliv



presque oui. Tu as un disque important sur l'adventure, qui bloque la roue très vite. Sur route mouilllée la règle c'est rouler doucement , ne pas accelèrer dans les virages,utiliser pratiquement que le frein moteur et terminer ta course avec le frein avant si tu dois t'arreter complètement. j'exagère presque pas. Après avoir senti partir la moto sur route mouillée à très faible allure, je reflechis 2 fois avant de la prendre qd il a plu.

11Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2009, 10:59

Belgarath



Donc changer de pneu vite !!

12Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2009, 11:37

Oliv



A voir avec le conscess si il peut t'arranger..... fais gaffe aussi avec les pneus neufs quels qu'ils soient, ils sont enrobés de parafine et c'est chaud pendant les premiers kms

13Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2009, 12:36

Belgarath



Oui c'est vrai ... attendre au moins une centaine de KMS avant de prendre un peu d'angle...

Arf... c'est pas ma première 125 ni mon premier changement de pneux... mais parler de cela me renvoi mon age vénérable...^^

14Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 11/4/2009, 22:28

Belgarath



C'est arrangé avec le cons... je viens de toucher ma Terra et elle sera équipé avec des Michelin Sporty la semaine prochaine...

15Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 17/4/2009, 21:41

rb1



bon tu as fais changer tes pneu
mais sur ma mulh, je roule souvant sur le mouillé (vive la bretagne)
et j'ai beau pas attaquer dans ses conditions, surtout pas prendre d'angle
ben je trouve pas que ce sont des savonnettes du tout
sous la tempête à 120 aucun problème d'aquaplaning
je prend pas d'angle (petites routes pleines de pièges sous la pluie et confiance perso), mais je freine normallement et j'accélère alègrement, pas de soucis (sauf une grosse accélération sur l'angle en sortie de rond-point, j'avais pêté un cable)
pareil, quelques freinages réflexe sur route humide : glisse de l'arrière mais l'avant à fait le boulot
mais faut voir que le frein ar freine, le poids me semble bien sur l'avant, le frein moteur est bien présent et le taux de compression élevé du moteur n'aide pas non plus la roue ar

sinon par temps froid (0-5°C) aucun problème de tenu de route et pas de temps de chauffe particulier à respecter
mais usure plutôt rapide pour une 125 (12.000 km pour moi en utilisation quotidienne et 5.000 pour moonlight il me semble en utilisation plus sportive, pour l'ar)

16Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 17/4/2009, 23:39

Belgarath



Nous n'avons pas les mêmes pneus sur le Terra et la Mulh.

Ce sont des pneus mixtes sur le Terra et je fais mettre (mercredi prochain) des pneus route, plus approprié à mon quotidien.

Ceci explique peut être cela ?!

17Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2009, 13:48

rb1



à voir
il me semble que ceux sont les mêmes
la mulh est à ranger dans la catégorie scrambler avec pneu mixtes (comme les gros trail routier genre BMW)
la café elle est en pneu route (je crois)

18Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 8/10/2009, 22:43

Invité


Invité

Jem e permet de remonter le sujet parce que j'ai des pneus vee rubber et QUELLE MERDE! sous la pluie je patine honntement j'ai glissé 5-6 fois heureusement j'allais pas vite donc j'ai pu empecher la becane de tomber! et sinon les ptits gravillons ils aiment pas non plus! Mad

19Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 8/10/2009, 23:35

Oliv



Salut Quent, ils vont un peu mieux qd le caoutchouc commence a vieillir, vers 5ooo kms

20Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 19/10/2009, 12:11

Jay

Jay

Les montes d'origine n'ont pas change je crois
mais les trois becanes ont en effet des pneus differents:

Pirelli Scorpion sur la Terra standard
Vee Rubber sur l'aventure
et ...autre chose sur les Mulh?

Sur ma Terra std, Pirelli donc, j'ai pas eu de pb particulier.
Ils accrochent tres bien sur sec (Prise d'angle jusqu'a toucher les cale-pieds),
moyennement sur terre et oui, pas terrible sur le mouillé,
mais c'est normal je crois pour des pneus mixtes.
Mes autres trails se comportaient pareil.

Comme pour toute becane evidemment, les pneus neufs sont toujours tres dangereux,
et encore bien plus sur mouillé donc attendre sagement avant de les tester Neutral

Sinon, en cas de pb, trace d'huile/gasoil, la legerete de la Terra aide a recuperer une glissade avec le pied.

Question duree, je vais changer l'AV bientot pour la 1ere fois, j'ai 16000 km donc c'est tres honorable,
c'est vrai qu'il est mort depuis un moment deja (profil en triangle).
L'AR est toujours bon, je devrais faire 20000 sans pb avec
mais j'ai le pied leger sur le frein AR et je roule souvent sur route et presque jamais en ville
ce qui use moins (- accelerations/freinages).

Mais bon, si on compare avec les gros cubes qui changent les deux tous les 5000,
question budget et pollution/gaspillage, c'est pas pareil Very Happy

http://djayyy.free.fr/

21Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 19/10/2009, 16:56

Mika-L59

Mika-L59

Je comfirme sur la terra adventure sa glisse fort sur route humide , sa peut etre marrant mais sa peut aussi faire trés peur , sinon sur route seche sa adhére bien Wink

22Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 20/10/2009, 19:26

Al3x



Très intéressant ces données sur la longévité...

Pour ma part je fais pas mal de chemin en terra standard et pneus pirelli d'origine, c'est vrai que l'adhérence est limite ... ca va sur les chemins empierrés mais les chemins de terre c'est beaucoup plus chaud. La dernière en date sur un chemin de terre en dévers, impossible de rouler dans la partie haute, le pneu arrière glissais pour retomber dans le bas du devers...

Jay a écrit:Mais bon, si on compare avec les gros cubes qui changent les deux tous les 5000,
question budget et pollution/gaspillage, c'est pas pareil Very Happy
Idem pour la conso en essence, l'assurance ....etc Wink

23Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 18/4/2010, 22:21

fordyan



je remonte un peu le sujet
car ma terra 2010 est monte avec c est pneu
perso je les trouve merdique sur plusieurs point
déjà premier point visuelle
-une bonne plâtrer de plomb sur la jante surtout avant
-ensuite sur route il vibre pas mal
-après tenu de route sur sec (pas d essais sur le mouiller) des que je prend de l angle
on sens bien l arrière qui ce dérobe que ce soi en accélération ou en vitesse constante
- freinage a la avant il est vite déborder
-freinage arrière (rétrogradage) de quatre en trois limite ,de trois en deux on entend bien que ca bloque par accoue
et deux en première blocage .
voila mon avis sur c est pneu vivement que je les change bounce

http://www.pirate4X4.fr

24Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 19/4/2010, 20:21

qech



Pas de chance, je n'ai aucun de ces soucis ... je prends de l'angle jusqu'au quart du dernier triangle extérieur, sur le pneu arrière (~2 cm avant la fin du pneu). Tu es sur que l'équilibrage a été bien fait ? Que les pneus ne sont pas 'trop neuf' ? Que les jantes sont bien serrées ?
Tu es sur que ce sont des Vee Rubber ? Les mêmes dessins que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25Pneu Vee Rubber Empty Re: Pneu Vee Rubber 19/4/2010, 20:45

rb1



je faisais de temps en temps frotter les calles-pieds sur la mulh (bon je déhanche pas) avec les Vee rubber sans trop les faire chauffer
comme qech 2 cm de marge sur le pneu
mais c'est vrai que depuis que je suis passé à du BT45 j'ai plus de glissade de l'arrière sur les rétro-gradages en entré de rond point (à l'attaque seulement)
pareil sur sol humide en freinage d'urgence je perdait l'arrière, plus maintenant (j'ai moins eu l'occasion de tester aussi)
c'est plus rassurant mais moins marrant
tu dois quand même bien attaquer pour les trouver si mauvais (j'ai débuté avec cette moto donc j'ai pas d'éléments de comparaison non plus)
de toute façon faut y allez progressivement au début pour nettoyer la surface du pneu
et je trouvais aussi qu'ils glissouillaient par temps chaud (30-35 °C)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum