Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

659 Angel Nieto de Angbenoit

+4
juanqu92
Kristian K
terra39
Angebenoit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Angebenoit

Angebenoit

krapo a écrit:pas mal ce système de dongle ! montage hyper propre !

Oui et c'est efficace sur beaucoup de moto à injection qui sont réglée bien trop pauvre Wink

Vinvin

Vinvin

Hello j ai pris du plaisir à voir tout ce que tu as fait bravo…concernant la grille de protection du radiateur, tu l as fabriqué ou trouve…merci

Angebenoit

Angebenoit

La grille était déjà sur la moto quand je l'ai achetée.

Tu peux acheter du métal déployé en magasin de bricolage pour t'en fabriquer une Wink

Angebenoit

Angebenoit

Quelques news du week-end même si je n'ai pas tout à fait terminé.

J'en avais marre de le béquille qui est mal pensée. Elle est beaucoup trop droite et son point d'appui est bien trop proche de l'aplomb du centre de gravité.

J'ai hésité à carrément couper la béquille en haut puis à ressouder un tube plus incliné. Mais une fois repliée, la béquille aurait dépassé sur le côté ce qui n'aurait pas été très joli. J'ai donc choisi de remplacer la platine d'appui au sol par une autre bien plus grande. Cette nouvelle platine fait presque le double de celle d'origine et elle est positionnée vers l'extérieur ce qui donne un appui plus stable.

Je vous laisse regarder les quelques photos.

D'origine

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221017
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221018
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221016

La nouvelle platine de 6mm d'épais

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221019
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221020

La découpe et le soudage.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221021

Angebenoit

Angebenoit

3 couches de peinture et on remonte.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221022
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221023

Je ferai une autre photo quand la moto sera sur la béquille, mais actuellement elle a d'autres petits travaux en cours, donc je ne peux pas la bouger Wink

Angebenoit

Angebenoit

Et voilà les photos béquille dépliée

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221025
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221024
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221026

terra39

terra39
Admin

Plus que très propre c'est beau et souvent quand c'est beau c'est bien fait ! :top

Angebenoit

Angebenoit

Merci

Angebenoit

Angebenoit

Quelques nouvelles.

Comme vous le savez, j'ai acheté la Mulhacen alors qu'elle était tombée à l'arrêt car une voiture a reculé et l'a fait tomber.

Avec la nouvelle béquille c'est beaucoup plus stable je suis content de cette modification.

Il me restait donc la corriger les égratignures sur le coin du réservoir et sur l'écope de radiateur gauche.
Voilà quelques photos qui sont mieux que des paroles.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221110

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221028
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221027

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221113
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221114
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221115

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221111
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221112

juanqu92

juanqu92
modérateur

Superbe boulot :top

Le kit décoration, je pense qu'il est impossible à trouver .

Peux tu mettre la référence de la peinture utilisée ?

Edit :

j'ai parlé trop vite, le kit déco est disponible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Super ce boulot...
Et merci Juan...
Very Happy

Angebenoit

Angebenoit

Merci, mais je ne le vois pas disponible le kit déco ?

Angebenoit

Angebenoit

Malheureusement je n'ai pas la référence de la peinture. J'ai fait scanner la peinture par chez moi et la référence qu'il a en interne ne correspond à rien. Je suis déçu. D'ailleurs je n'aime pas sa peinture qui est vraiment merdique, elle est bien trop lente à durcir et elle coule facilement, une vraie merde. Et pour finir, une fois sec, elle est fragile et se raye facilement... ça me saoule d'avoir des mauvais produits car le boulot est le même. Donc si je dois le refaire un jour, je me fournirai ailleurs.

Sinon quelques photos de la reprise peinture du réservoir.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221116
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221117
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221118

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221120

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221119

juanqu92

juanqu92
modérateur

Sur les photos le rendu à l'air bon ...

Pour le kit déco, chercher "Derbi Juego Calcas Mulhacen A.Nieto" dans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudra débourser tout de même la somme de 117,92 € !

Angebenoit

Angebenoit

Ok merci, vu le tarif je vais essayer de trouver une autre solution.

Angebenoit

Angebenoit

J'ai regardé pour l'autocollant.

Ça va me coûter minimum 20€ Shocked

Pour 1 autocollant, je trouve ça cher. Clairement je peux me le permettre mais bon.

En fait j'hésite. Car finalement, je trouve très belle aussi sans l'autocollant. Qu'en pensez-vous ?

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221121
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 4 20221122

terra39

terra39
Admin

Que dire les deux sont beaux mais l'état collection impose les stickers !
À toi de voir selon ta bourse....

Angebenoit

Angebenoit

je suis d'accord avec toi pour l'aspect collector. Après, pour le moment je ne pense pas qu'elle soit très recherchée, donc la cote n'est pas encore élevée, il faut tomber sur un amateur comme nous.

Donc je vais attendre un peu pour l'autocollant, c'est pas une urgence vitale.

terra39

terra39
Admin

C'est franchement une belle bécane je trouve qu'elle n'a rien à envier à une bécane de 2022 à part peut-être d'être Full LED, bon maintenant on peut te dire bonne route car comme toutes les motos plus elle roule moi elles ont de problèmes... :moto

Kristian K

Kristian K

C'est clairement une très belle moto. Smile

Angebenoit

Angebenoit

Merci les gars.

Pour les Leds, il me reste plus que l'ampoule H4 qui n'est pas à LED, j'ai commandé une ampoule LED il y a 3 jours, j'espère qu'elle va passer dans le phare avant. Wink

Pour rouler, en ce moment c'est pas le top. Je n'ai pas de plaisir à rouler sur le mouillé et vu le boulot que j'ai en ce moment, je n'ai pas trop le temps non plus. J'essaie de profiter dès que je peux.

Kristian K

Kristian K

Chez nous, vous ne pouvez pas installer une installation LED si celle d'origine est halogène, vous ne passez plus le Contrôle Technique Périodique (ITP-en Roumanie cést Inspectia Tehnica Periodica).

Angebenoit

Angebenoit

Il y a maintenant des LED homologuées, appelé rétrofit. Philips en vend, mais elles sont très cher. 140€ les 2 ampoules environ. Je viens d'équiper une de mes voitures et c'est vraiment bien.

Pour l'instant, nous n'avons pas de contrôle technique sur les motos en France. Mais ça va changer... Sad

Kristian K

Kristian K

En Roumanie, l'ITP est effectué une fois tous les 2 ans, quelle que soit l'état de la moto, pour les voitures, il est refait une première fois après 3 ans, puis tous les 2 ans jusqu'à l'année où la voiture a 12 ans. Il s'ensuit après 12 ans à faire annuellement.Tout comme pour les motos et les voitures, l'éclairage ne peut en aucun cas être modifié avec quelque chose d'évolué ou après son année de fabrication.C'est une loi et vous ne pouvez pas être d'accord avec cela.

Angebenoit

Angebenoit

Bon, ça me saoule d'avoir toujours besoin de recharger la batterie dès que je n'utilise pas la moto pendant plus de 2 semaines. Je trouve qu'elle se décharge très vite.

La batterie est neuve du mois de mai, donc seulement quelques mois...

J'avais vu que ce serait le compteur qui consomme lorsque la moto n'est pas utilisée. J'ai cru voir que certains coupe le fil rouge. Quel est l'impact de couper ce fil ? Est ce qu'on perd à chaque fois le compteur journalier (remise à zéro).

Vos avis sur ce sujet ?

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant