Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

659 Angel Nieto de Angbenoit

+4
juanqu92
Kristian K
terra39
Angebenoit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Angebenoit

Angebenoit

J'avais commandé un db killer type "pare-flamme" pour réduire les pétarades.

Je l'ai reçu hier :

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 Pare_f10

J'ai regardé pour pouvoir l'insérer au début du silencieux (juste après le collecteur) et ça passe bien, il me fallait juste une cale (bague) de 5mm pour qu'il ne bouge pas. J'ai fait une bague dans un bout de tube, ça devrait le faire.

Il faut aussi que j'ajoute des trous (en rouge), car sinon je pense que ça ne va pas fonctionner, voir si dessous.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 Schzom10

Je monte ça ce soir, je vous dirais ce que ça donne.

terra39

terra39
Admin

Un manchon tressé ne serait pas mieux Question

Angebenoit

Angebenoit

terra39 a écrit:Un manchon tressé ne serait pas mieux Question

Je ne sais pas, j'ai trouvé ce db killer qui correspondait à la mon diamètre et je me suis dit que j'allais tester.

Donc je l'ai monté une première fois sans le modifier. Clairement la moto ne faisait plus du tout de bruit mais les gaz ne sortaient pas correctement, c'était bien trop restrictif.

Je l'ai donc modifié comme si dessous :

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20220812

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20220813

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20220814

Résultat, la 659 fait nettement moins de bruit qu'avant, c'est plutôt pas mal comme son. J'ai moins de pression en sortie d'échappement, avant si on mettait la mains devant à 20 cm environ, on avait l'impression d'être devant une soufflette d'un compresseur, ça soufflait vraiment fort. Maintenant ça souffle encore mais moins fort.
Je suis monté au boulot ce matin avec (33 kms), en roulage normal, je ne ressens pas de différence à la conduite, hormis que c'est moins bruyant. J'ai l'impression qu'il y a moins de pétarades et en tout cas, elles sont moins fortes, donc ça c'est bien.
Concernant la performance, est-ce que j'ai perdu quelque chose, j'en sais rien, c'est vraiment difficile à dire, il faudrait un passage au banc avant et après modification pour voir si il y a une différence. Le fait que ça fasse moins de bruit donne peut être une impression de moto moins puissante, mais je pense que c'est psychologique. J'ai testé dans les tours, je suis monté au rupteurs à 7500 rpm sans problème aussi bien en 2ème qu'en 3ème. J'ai peut être une impression que le moteur monte moins vite à partir de 6000 rpm, mais je ne sais pas dire si c'est psychologique ou si c'est réel. De plus, un mono ne se conduit pas vraiment comme ça. Il est rare de dépasser les 6000 rpm...

Pour l'instant je vais rester comme ça, on verra à l'usage. Au pire je referai une modification si ça ne me convient pas.

Je me pose la question de comment est fait l'intérieur du silencieux GPR, il y a des chicanes ou alors c'est une simple absorption ? Car à ce que j'ai vu, il n'est pas si bruyant que ça.

terra39

terra39
Admin

Pour la marque Quadro, marque de scooter 3 roues nous avions eu sur des véhicules d'essai des modèles carbone, inox, mais franchement dans le temps ils n'ont pas duré ils avaient tendance à se détruire au niveau du DB Killer au point de le perdre sur autoroute complètement arraché...

Angebenoit

Angebenoit

Là c'est en Inox (Chine), on verra ce que ça donne dans le temps, je ne pourrais pas le perdre sur la route, car au pire il sera coincé dans le 2ème db killer de sortie. A 6€ la pièce, même si il faut la changer dans quelques temps, ça reste accessible.

Ce matin, j'ai encore pris la Mulhacen pour aller au boulot. Donc je suis satisfait de l'ajout de ce db killer type "nid d'abeille".

Le moteur est plus souple, plus facile à bas régime.
Le son est bien, en roulant tranquille ça reste correct sans embêter le monde et quand on ouvre en grand les gaz, j'entends suffisamment le moteur pour me faire plaisir.
Les pétarades, j'ai l'impression qu'il y en a moins et surtout elle pète bien moins fort.

Pour la puissance, je n'arrive toujours pas à dire si ça change quelque chose. Peut être un peu haut dans les tours mais j'en suis même pas certain. Donc vu qu'un mono n'est pas vraiment utilisé haut dans les tours, même si il y a une petite perte, c'est pas vraiment gênant.

En tout cas, ça confirme bien que ce moteur n'aime pas les silencieux trop libres. Il faut un minimum de contre pression sinon ça pétarade quelque soit le réglage de richesse.

Angebenoit

Angebenoit

Petite nouvelle pas très sympa.

J'ai commandé un Dongle de sonde Lampda chez CentraleRacing. Le colis ne peut pas être livré par laposte, j'ai reçu un message de colissimo comme quoi il est mal emballé, qu'il est déchiré et il n'y a plus rien dedans.
Je n'arrête pas de relancer CentraleRacing et je n'ai aucune réponse. Donc je pense que je me suis fait arnaqué, j'en ai pour 31€, c'est pas la mort mais ça énerve quand même.

Bref, j'espère que ça va s'arranger, en attendant, je vous déconseille d'acheter chez ce marchant qui est pourtant en France au Mans, c'est pour cette raison que j'avais choisi ce magasin en me disant, autant faire vivre les Français.

Je vais relancer tout les jours, c'est ce que je fais depuis mercredi de la semaine dernière. Mais si je n'arrive pas à récupérer la pièce, je la commanderai ailleurs...

terra39

terra39
Admin

Merdas :bad

Kristian K

Kristian K

Angebenoit a écrit:Petite nouvelle pas très sympa.

J'ai commandé un Dongle de sonde Lampda chez CentraleRacing. Le colis ne peut pas être livré par laposte, j'ai reçu un message de colissimo comme quoi il est mal emballé, qu'il est déchiré et il n'y a plus rien dedans.
Je n'arrête pas de relancer CentraleRacing et je n'ai aucune réponse. Donc je pense que je me suis fait arnaqué, j'en ai pour 31€, c'est pas la mort mais ça énerve quand même.

Bref, j'espère que ça va s'arranger, en attendant, je vous déconseille d'acheter chez ce marchant qui est pourtant en France au Mans, c'est pour cette raison que j'avais choisi ce magasin en me disant, autant faire vivre les Français.

Je vais relancer tout les jours, c'est ce que je fais depuis mercredi de la semaine dernière. Mais si je n'arrive pas à récupérer la pièce, je la commanderai ailleurs...
Je comprends que vous avez des problèmes avec la sonde Lambda ?

Angebenoit

Angebenoit

Salut Kristian

Non, je n'ai pas de problème avec la sonde LAMBDA, elle marche très bien, trop bien même.

Mais j'ai toujours eu uniquement des motos avec des carburateurs ou tu peux faire les réglages qui te conviennent et j'aime que mon moteur soit parfaitement réglé.

La sonde lambda est arrivée pour la norme EURO 3 en 2006 pour les motos. En fait avec cette sonde, cela permet de mesurer le CO dans le collecteur d'échappement, et si tu es trop élevé, alors ton CO est corrigé par la map lambda. Cette map intervient uniquement sur les filets de gaz, c'est à dire lorsque tu accélères un peu seulement pour maintenir par exemple ta vitesse stabilisée à bas régime.
Dès que tu accélères fort, alors tu passes en mode "classique" sur une map qui ne sera pas corrigée par la lambda (comme sur ta Mulhacen qui n'a pas de sonde).

En bref, je vais tester sans la lambda pour ne plus qu'elle corrige le CO, car quelque soit la valeur de CO que je règle, cela est corrigé par la lamdba quand je roule cool sur un filet de gaz et je trouve ce réglage trop pauvre ce qui rend le moteur plus sec, moins souple et aussi des pétarades.

Voilà, je veux tester sans la lambda voir si c'est mieux ou non.

Je vous tiens au courant, mais pour l'instant, il faut que j'arrive à avoir la pièce ou à me faire rembourser et c'est pas gagné.

Kristian K

Kristian K

Je comprends maintenant.
Je connais le rôle de la sonde Lambda, je travaille juste dans un service moto. Smile
J'ai eu la sonde Lambda sur l'Aprilia Pegaso 650 Strada de 2008, qui a le même moteur.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 Dscn9310

Angebenoit

Angebenoit

Et tu as gardé cette sonde sur la PEGASO ?

Tu as toujours cette PEGASO STRADA ?

Ta PEGASO a les mêmes jantes que la NIETO Wink

Et si je ne me trompe pas, le pneu arrière est un HEIDENAU K73, j'avais monté ça sur ma SV650 et j'ai vraiment aimé ce pneu, je pense en mettre sur la NIETO quand les Michelin seront mort.

Kristian K

Kristian K

Je n'ai plus de Pegaso, je l'ai revendu en 2015 lors de l'achat de mon Aprilia Shiver 750 SL.
Naturellement, j'ai vendu le Pegaso avec la sonde lambda.
Oui, les jantes sont les mêmes, et mon avis sur le Heidenau K73 est fantastique, à la fois sous la pluie et dans le froid ! Ce sont les meilleurs pneus que j'aie jamais eu ! Sauf que quelque part vers 7500-8000 km, l'arrière était fini ...

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 12082010

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 Dscn9211

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 Dscn9212

Angebenoit

Angebenoit

Je suis d'accord pour les HEIDENAU K73, c'était vraiment top. Niveau usure, je n'ai pas eu le temps de les finir car j'ai vendu la SV avec les HEIDENAU mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils s'usent plus vite que d'autres pneus.

En tout cas, c'est certain, dès que mes michelins seront mort sur la NIETO, je monte des K73

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 Sv_110

Kristian K

Kristian K

Publiez des photos pour que nous puissions voir à quoi ils ressemblent après leur changement en portant Nieto.

Angebenoit

Angebenoit

Oui, je mettrais des photos quand je monterai les K73, mais quand j'ai acheté la NIETO, les pneus étaient presque neuf, donc vu que je roule peu, c'est pas pour tout de suite. Wink

Kristian K

Kristian K

J'ai compris, seulement que j'utilise google translate parce que je suis roumain de Roumanie, donc d'où les incohérences.
C'est si vous ne saviez pas ou ne vous souveniez pas. Smile

Angebenoit

Angebenoit

Oui, j'ai bien retenu que tu es Roumain et je te félicite de participer sur des forums dans des langues étrangères, car moi je suis nul en Anglais et c'est bien dommage.

Kristian K

Kristian K

Le plus triste c'est que j'ai étudié le français de la 2ème à la 12ème année du lycée et que je savais tout bien parler et écrire mais sans parler et écrire pendant tant d'années avec quelqu'un d'origine française, j'en ai oublié 90% ...
J'ai la chance que les langues française et roumaine soient assez similaires.

krapo

Ohlala !! j'aime bien ce post !!! je l'ai parcouru mais j'ai vu des trucs propres et bien pensé. bravo !!

en plus de la mulhacen je bosse sur 2 autres motos (Bandit 12 et 125 TUX).

krapo

Angebenoit a écrit:Salut Kristian

Non, je n'ai pas de problème avec la sonde LAMBDA, elle marche très bien, trop bien même.

Mais j'ai toujours eu uniquement des motos avec des carburateurs ou tu peux faire les réglages qui te conviennent et j'aime que mon moteur soit parfaitement réglé.

La sonde lambda est arrivée pour la norme EURO 3 en 2006 pour les motos. En fait avec cette sonde, cela permet de mesurer le CO dans le collecteur d'échappement, et si tu es trop élevé, alors ton CO est corrigé par la map lambda. Cette map intervient uniquement sur les filets de gaz, c'est à dire lorsque tu accélères un peu seulement pour maintenir par exemple ta vitesse stabilisée à bas régime.
Dès que tu accélères fort, alors tu passes en mode "classique" sur une map qui ne sera pas corrigée par la lambda (comme sur ta Mulhacen qui n'a pas de sonde).

En bref, je vais tester sans la lambda pour ne plus qu'elle corrige le CO, car quelque soit la valeur de CO que je règle, cela est corrigé par la lamdba quand je roule cool sur un filet de gaz et je trouve ce réglage trop pauvre ce qui rend le moteur plus sec, moins souple et aussi des pétarades.

Voilà, je veux tester sans la lambda voir si c'est mieux ou non.

Je vous tiens au courant, mais pour l'instant, il faut que j'arrive à avoir la pièce ou à me faire rembourser et c'est pas gagné.

Tu as pensé à la faire reprogrammer, pour ajuster les paramètres en fonction de ton silencieux et éventuellement des modification sur l'admission ? moi je le fait quasi systématiquement. comme ça j'ai des motos optimisées et agréables à conduire

Angebenoit

Angebenoit

J'aimerai bien, mais je veux le faire moi même (j'ai reprogrammé moi même mes voitures depuis 2007, mais sur des modèles "faciles" du groupe VAG).

Pour la Mulhacen, il faut que je trouve des informations sur ce calculateur et idéalement il faudrait que je trouve un calculateur cobaye pour le faire sans risquer de flinguer le mien, mais c'est introuvable. Donc en attendant je fais avec la carto d'origine en trichant un peu Wink

krapo

ah ouais ! :top

Où tu trouves un mec sympa qui le fera avec toi sur son banc, parce que sans, ça va être compliqué d'avoir des données complètes, quoique j'ai déjà discuter avec des gars qui avaient réglé leurs mob sur route en bidouillant des boitiers d'acquisition de données.
Y a des petits shop où les gars sont moins fermés.
Moi perso dans ce dommaine je trouve, ou je cherche, la compétence en externe... je suis une quiche...

Angebenoit

Angebenoit

Quelques nouvelles.

L'histoire de l'arnaque à la sonde lambda est résolue. Paypal m'a remboursé mon achat, donc je n'ai rien perdu.

J'ai donc commandé ailleurs le dongle de lamdba et c'est arrivé rapidement, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc retiré la sonde et mis en place le bouchon et le dongle.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20220910

Pour information, j'ai mesuré les résistances :
- La résistance de droite (celle à coté du détrompeur) mesure 46,9 KOhms
- La résistance de gauche mesure 322 Ohms

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20220911

Forcément sur la moto, c'est invisible, on voit simplement le bouchon à la place de la sonde sur le collecteur d'échappement.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20221012

En ce qui concerne le fonctionnement, maintenant c'est parfait pour moi. Quand je roule sur un filet de gaz, je ne passe plus en mode Lambda, donc je ne suis plus trop pauvre, la moto est maintenant bien plus onctueuse à conduire, je peux descendre à 2500 tr/min en 5ème sans avoir d'accoup, c'est top.

Pour rappel, ma config est la suivante :
- Richesse CO réglée à 25
- Dongle Lambda
- Pignon de 14 et couronne de 44 avec pneu arrière en 160/60/17 (circonférence roue modifiée à 1880 pour cette config afin d'être à la vraie vitesse GPS)

2 photos de samedi dernier en rentrant d'une balade ou je me suis pris de la pluie  Evil or Very Mad

La moto est bien sale, j'ai passé 2 heures le dimanche à la faire briller de nouveau, il faudrait que je refasse des photos maintenant qu'elle est toute propre.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20221011

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20221013

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20221014

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 3 20221015

terra39

terra39
Admin

Merci merci d'étoffer le forum sunny

krapo

pas mal ce système de dongle ! montage hyper propre !

Dernière édition par krapo le 18/10/2022, 09:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant