Suite à ma présentation, je peux maintenant vous présenter ma 659 Angel Nieto.
Achetée à un particulier et livrée le 6/06/2022 par transporteur.
Ce poste est dédié à ma 659, j'apporterai des modifications et information au fur et à mesure que je vais découvrir, entretenir et modifier la bête.
Quelques photos prises rapidement lors de l'arrivée à quelques kilomètre de la maison, juste le temps de faire le premier essai.
Elle a quelques défauts suite à une chute à l'arrêt coté gauche.
Rétro, écope gauche, angle de réservoir abimé et un coup de pinceau de retouche a été appliqué, sur les photos et de loin ça ne choque pas, mais de prêt c'est pas top forcément.
L'échappement a une légère bosse et des rayures qui sont camouflés par l'autocollant AKRAPOVIC.
Le sélecteur de vitesse est légèrement tordu.
Le feu arrière est fissuré.
1er essai dès la réception.
Sans grande surprise, la moto est assez petite, très fine entre les jambes. Le poids de 163 kg est réparti assez bas donc ça parait vraiment léger, on a un peut l'impression d'avoir une 125 entre les jambes, mais j'aime bien cette sensation, mon utilisation est principalement pour faire des petites routes donc c'est parfait. Un vrai vélo.
Le frein avant est vraiment top, très bon mordant, l'arrière en revanche est faiblard mais je vais regardé si ce n'est pas à causse des plaquettes qui seraient glacées.
Le backsweep du guidon est trop important pour moi, j'ai l'habitude des guidons plus droits type motocross/enduro, donc je vais le changer.
Le sélecteur de vitesse a un débattement assez important, il y a un peu de jeu dans la biellette, je vais essayer de corriger ça.
Le silencieux fait un bruit très sympathique avec le db killer donc je n'aurai pas besoin de le modifier.
Coté moteur, l'injection est beaucoup trop pauvre, ça pétarade dès qu'on coupe les gaz. Sur un filet de gaz la reprise est hésitante. A voir si le réglage du CO sera suffisant. Le système d'injection d'air à l'échappement ne doit pas aider non plus, je vais vite dégager ça.
La transmission est trop longue, rouler en 5ème à 80 n'est pas agréable, il faut mieux rester en 4ème, donc un pignon avec une dent de moins va arranger ça et augmenter le plaisir de conduite sans aller forcément vite.
Modifications moteur :
- silencieux type mégaton (marque inconnue), présence d'un DB killer, le son est parfait, pas trop fort non plus.
- Réglage richesse via le CO au compteur, passé à 40 au lieu de 0.
- suppression du système d'injection d'air à l'échappement.
- révision complète
- polissage collecteur d'échappement
- Remplacement pignon de sortie de boite (14 dents au lieu de 15)
- Paramétrage du compteur pour prendre en compte le nouveau pignon
Modifications partie cycle :
- Révision des freins : Vidange liquide de frein et purge + remplacement plaquettes arrière
- Changement de guidon par un plus droit (moins de backsweep)
- Changement des rétros par quelque chose de plus noble en alu
- Remplacement du feu arrière
Achetée à un particulier et livrée le 6/06/2022 par transporteur.
Ce poste est dédié à ma 659, j'apporterai des modifications et information au fur et à mesure que je vais découvrir, entretenir et modifier la bête.
Quelques photos prises rapidement lors de l'arrivée à quelques kilomètre de la maison, juste le temps de faire le premier essai.
Elle a quelques défauts suite à une chute à l'arrêt coté gauche.
Rétro, écope gauche, angle de réservoir abimé et un coup de pinceau de retouche a été appliqué, sur les photos et de loin ça ne choque pas, mais de prêt c'est pas top forcément.
L'échappement a une légère bosse et des rayures qui sont camouflés par l'autocollant AKRAPOVIC.
Le sélecteur de vitesse est légèrement tordu.
Le feu arrière est fissuré.
1er essai dès la réception.
Sans grande surprise, la moto est assez petite, très fine entre les jambes. Le poids de 163 kg est réparti assez bas donc ça parait vraiment léger, on a un peut l'impression d'avoir une 125 entre les jambes, mais j'aime bien cette sensation, mon utilisation est principalement pour faire des petites routes donc c'est parfait. Un vrai vélo.
Le frein avant est vraiment top, très bon mordant, l'arrière en revanche est faiblard mais je vais regardé si ce n'est pas à causse des plaquettes qui seraient glacées.
Le backsweep du guidon est trop important pour moi, j'ai l'habitude des guidons plus droits type motocross/enduro, donc je vais le changer.
Le sélecteur de vitesse a un débattement assez important, il y a un peu de jeu dans la biellette, je vais essayer de corriger ça.
Le silencieux fait un bruit très sympathique avec le db killer donc je n'aurai pas besoin de le modifier.
Coté moteur, l'injection est beaucoup trop pauvre, ça pétarade dès qu'on coupe les gaz. Sur un filet de gaz la reprise est hésitante. A voir si le réglage du CO sera suffisant. Le système d'injection d'air à l'échappement ne doit pas aider non plus, je vais vite dégager ça.
La transmission est trop longue, rouler en 5ème à 80 n'est pas agréable, il faut mieux rester en 4ème, donc un pignon avec une dent de moins va arranger ça et augmenter le plaisir de conduite sans aller forcément vite.
Modifications moteur :
- silencieux type mégaton (marque inconnue), présence d'un DB killer, le son est parfait, pas trop fort non plus.
- Réglage richesse via le CO au compteur, passé à 40 au lieu de 0.
- suppression du système d'injection d'air à l'échappement.
- révision complète
- polissage collecteur d'échappement
- Remplacement pignon de sortie de boite (14 dents au lieu de 15)
- Paramétrage du compteur pour prendre en compte le nouveau pignon
Modifications partie cycle :
- Révision des freins : Vidange liquide de frein et purge + remplacement plaquettes arrière
- Changement de guidon par un plus droit (moins de backsweep)
- Changement des rétros par quelque chose de plus noble en alu
- Remplacement du feu arrière
Dernière édition par Angebenoit le 23/6/2022, 13:58, édité 1 fois