Bonjour Rémi,
Je suis allé jusqu'à Aigues Mortes (je ne sais pas si tu connais?) en passant par St Gilles et la petite Camargue... Ce fut un grand plaisir
J'ai redécouvert ma Terra ! Toute la puissance que je lui avait connu au début, ronde dans les accélérations, ralenti impérial ! Bref un ballade avec des sensations que je n'avait plus connu depuis longtemps, faute à un carbu changé, que je croyais en cause, mais qui me causait énormément de soucis. Avec 10 000 kms au compteur ma Derbi était méconnaissable, pas de pêche, VMAX bloquée à 90 ! Ralenti inexistant, j'en était au point de me poser la question si j'allais pas changer de monture pour passer sur Varadéro..?? Finalement je ne regrette pas d'avoir passer 8 heures sur ma machine et d'avoir investi sur un Kit chaîne, une pipe d'admission, un cable compteur et une grande toilette... J'en suis récompensé ! A présent j'ai une moto digne de ce nom, avec des reprises, de l'allonge (j'ai atteint 130km/h en descente, avec le vent de face) et un ralenti qui ne m'oblige plus à jouer de la poignée lors des arrêts au feu ou aux stops. Cette moto est attachante, même avec ses "caprices" mais c'est aussi ce qui fait son charme, c'est comme une belle femme, on n'est pas à l'abri d'être déçu par son comportement, mais quel pied quand tout va bien...
Voilà tu sais tout, mon ami.
J'espère que tu prends, toi aussi beaucoup de plaisir avec ta belle (femme et moto s'entend
Je te souhaite une excellent journée et au plaisir de te lire
Salut
Jean Paul