Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur de vitesse donnant 0km/h

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjjjjulien



Bonsoir.

Proprio d'une Mulhacen depuis quelques mois, j'en suis globalement content et l'utilise pour aller au travail tous les jours.

J'ai depuis l'achat d'occaz un pet sur la vitre du compteur de vitesse, ce qui fait que celui ci prend un peu l'eau parfois et je l'ai demonté quelques fois pour le nettoyer/sécher... Je pense que je devrais mettre une petite plaque en plexiglas par dessus ou quelque chose comme ca car je ne vois pas trop comment le réparer.

Depuis quelques jours, après mon dernier démontage de compteur, celui-ci n'affiche plus la vitesse... Pas très trés pratique même si on s'y fait. J'imagine que soit un fil s'est dessoudé, soit le capteur de vitesse est mal branché...

Savez-vous de quel fil s'agit-t'il exactement ? Je ne le vois pas sur les schema de pièces et ne suis pas sûr de bien comprendre le circuit électrique.

Merci d'avance !

siro



peut etre une panne du a l'humiditée, tu aurais du temporairement du placer un morceau de scotch sur la vitre.

tu a peut etre tué une pièce electronique dans le compteur , a cause de l'eau..pure supposition bien sur

sinon je pense que le capteur de la roue arriere est connecté sur l'epu(computer) de la moto, et ce dernier au compteur, essaye ptet aussi simplement de nettoyer/verifer le capteur

jjjjjulien



Merci pour l'info. J'ai nettoyé le capteur, que j'ai trouvé grace aux schema detaillés des pièces. Cependant, cela n'a pas résolu mon problème. J'ai bien peur d'avoir déconnecté le fil allant au compteur en l'enlevant, et il va falloir que j'étudie le schema electrique pour savoir lequel c'est. Si jamais j'ai un petit peu de temps je referais les branchements électriques pour être sur...

Compteur de vitesse donnant 0km/h 2016-010

jjjjjulien



Compteur changé: Ca remarche !

durocortorum

durocortorum

super et le compteur ç'est un 0km?

jjjjjulien



Non malheureusement. Mais le compteur que j'avais avant n'était déjà pas celui d'origine donc kilométrage faussé. Il faut faire le calcul du coup...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum