Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin une monture!

+2
goug
Polodelile
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Enfin une monture! Empty Enfin une monture! 8/12/2013, 12:18

Polodelile

Polodelile

Salut les derbistes Very Happy sa fait un moment que je ne suis pas passé, je m'en excuse Laughing j'ai bien avancé depuis le temps, j'ai obtenu mon code, j'ai passé le plateau avec succés: 5A et maintenant j'attend une date pour passer la circulation, malheureusement les inspecteurs sont en grève Evil or Very Mad 
Bref, je viens vous présenter ma monture, finalement ce n'est pas une Derbi :lang 
Donc voici ma Yamaha WR 125 X achetée d'occasion avec 7500km, petite description:
-124,7 cc
-15 ch à 9000 tr/min
-injection électronnique
-4 soupapes
-simple arbre à came en tête
-refroidissement liquide
-jantes de 17 pouces, Pirelli sport demon en 110 à l'avant et 140 à l'arrière
-12,2 Nm de couple à 8000 Tr/min
-rupteur à 10500 tr/min
-frein avant à disque de 298mm étrier Brembo double piston
-frein arrière à disque de 220mm étrier simple piston
-137 Kg tout plein fait (127 à vide)
-réservoir 8,5L
-Boîte 6 rapports
-Vmax 115 Km/h chrono
-cadre double berceau tubulaire
-fourche de 41 mm de diamètre et 210 mm de débattement
-amortisseur de 230 mm de débattement monté sur biellettes
-PSB de 14
modification déjà présentes à l'achat:
-rétroviseurs
-ampoule de code à led bleue
-clignotants arrière à led
-liserets de jantes
-support de plaque court
modifications effectuées:
-plaque de protection des files du feu et clignotants arrière
-support de Mini-U
Modifications à venir:
-Des rétro plus grand
-Une paire de protèges mains
-Une paire de poignées
-Changement du guidon pour un guidon type cross
et pour plus tard:
-éventuellement un kit déco
-éventuellement un silencieux si autorisation de mon père Laughing 
Allez, des photos:
Enfin une monture! 521322DSCN2439
Enfin une monture! 906988DSCN2431
Enfin une monture! 486356DSCN2442
Enfin une monture! 384027DSCN2424

Et bien évidemment je ferai une vidéo en caméra embarquée dés que possible quand j'aurai le permis Very Happy 
à vous!

2Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 10/12/2013, 18:24

goug

goug
Admin

Bien belle petite supermotarde ! Wink

Tu vas te régaler avec ça !


__________________________________
:side :RaceP

3Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 10/12/2013, 19:20

Polodelile

Polodelile

J'espère bien  Very Happy d'ailleur j'ai enfin une date: je passe la circu Jeudi à 8h!! bien sûr j'ai un dernier cour avec mon prof demain aprem  Cool 

4Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 10/12/2013, 22:56

zeiks



Merde pour ta circu, moi c'est vendredi. En espérant que les inspecteurs soient pas en grève (je me suis déjà fait annuler 2 fois la circu).

Et sympa ton pti SM !  :top

5Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 11/12/2013, 06:41

Polodelile

Polodelile

Merci  Very Happy t'inquiète pas ils sont justement arrêté la grève hier  Wink 

6Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 11/12/2013, 14:01

zeiks



Yes je viens de voir ça en effet !
Normalement vendredi soir je ramène kawette à la maison.

7Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 12/12/2013, 06:44

Polodelile

Polodelile

Bon ben merde pour toi alors  Very Happy 

8Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 12/12/2013, 15:41

zeiks



Alors ta circu ? ton moniteur a pu voir le résultat ?

9Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 12/12/2013, 17:02

Polodelile

Polodelile

Je l'ai eu en direct avant même de finir  Laughing j'ai pris un sens interdit, j'ai pas vu ce put** d'en***** de sa m*** de panneau placé en hauteur est pas très grand en plus  Evil or Very Mad mon moniteur va essayer de me faire repasser dans une autre ville la semaine prochaine car ici c'était la dernière session de l'année .

10Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 12/12/2013, 21:42

zeiks



Ah merde, si ça peu te rassurer il y a un peu plus d'un an (et 3 ans de permis) je me suis engagé dans un sens interdit alors que je connaissait le coin comme ma poche, comme quoi une seconde d'inattention suffit...

La prochaine fois sera la bonne ! je croise les doigts demain c'est mon tour !

11Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 13/12/2013, 18:42

batboy

batboy
modérateur

Salut polo mon poto
bien content pour toi espèce de traitre,
Mais faut avouer qu'elle en jette grave ta bécane, je me tâtai aussi à en prendre une, mais j'ai eu peur du manque de confort (j'me fait vieux) et des perf' peut être moins bonnes... tu me donneras un peu ton avis
Merci pour tes précisions ton post de présentation de ta belle est très complet champion le polo!
Mais alors ... du coup tu vas filer sur les fofo Yam'... on va moins te voir...
Dommage

12Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 13/12/2013, 19:08

Polodelile

Polodelile

En fait... sa fait déjà un moment que je suis sur un forum yam' du coup  Laughing J'aurai bien pris une derbi, les deux me plaisait bien, mais mon père à trouvé cette belle occasion donc on ne l'a pas laissé passer  Very Happy Pour les la présentation complète ben jme suis dit quitte à présenter ma bécane autant faire sa bien et puis sa m'a même renseigné en prenant les infos  Very Happy Le confort à première vue sa m'a l'air plutôt correct pour un SM, bon on y restera pas pendant des heures forcément  Laughing et t'inquiète je continuerai de passer, quand je poste pas c'est surtout que je trouve rein à dire, mais je vous ferai profiter de mes ballades quand je sortirai la GoPro  Wink 

13Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 14/12/2013, 19:29

batboy

batboy
modérateur

En tous cas je te jalouse elle est superbe préparée comme ça avec juste ce qu'il faut!

14Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 14/12/2013, 20:16

Polodelile

Polodelile

Oui il y a pas à dire l'ancien proprio avait du goût, du bon goût  Very Happy par contre il a fallu rajouter une plaque en métal sous le garde boue arrière derrière le SDP car les fils du feu arrière n'étaient pas protégés sur une petite portion. Avec un guidon digne de ce nom et des protège mains elle sera parfaite, sinon comme je vais devoir monter des rétro plus grands, vous en connaissez de taille raisonnable qui soit pas horrible esthétiquement avec un filetage de 10mm ? Laughing
et regarde ce que sa donne quand on allume juste le contact avec l'ampoule de code:
Enfin une monture! 352995DSCN2358

15Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 16/12/2013, 18:58

batboy

batboy
modérateur

Superbe!!!
Mais dis moi ce serait pas Popa qui te traque pour changer ces rétros soit-dis-en trop petit, hein dis moi?
parce qu'ils sont très bien !!!
La DR derrière est sympa aussi j'ai toujours bien aimé son design, dommage que le moteur manque un poil d'allonge pour un non urbain comme moi, et qu'elle ai pas un plus gros gabarit...
C'est celle de ton pater?

16Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 16/12/2013, 21:23

Polodelile

Polodelile

En effet c'est bien mon paternel qui veux changer les rétroviseurs mais bon je suis pas contre (ces rétros ne me dérange pas non plus hein^^ ) car véritablement on y voit pas grand chose, le truc c'est pas la surface du mirroir aussi réduite soit-elle mais c'est surtout que la tige est trop courte mais on a beau chercher pour l'instant on trouve pas mieux alors je réfléchie à acheter des pattes de déports, mais il a peur que sa vibre...  Laughing et non la Dr à côté c'est celle de mon frangin plus âgé de 2 ans c'est assurément une bonne moto mais il y a un truc, déja la puissance inférieur mais autre chose, qui me dérange sur cette brêle  Suspect. Mon père lui roule en 650 V-strom qui est de l'autre côté mais on ne la voit pas et elle est sous une bâche en plus. Ben la DR elle prend environ 105 chrono c'est vrai que c'est un chouya léger pourtant ici on fait beaucoup d'extra urbain, rien que pour se rendre en ville déjà il en faut :lol:sinon j'ai oublié de préciser mon feu arrière est à led Very Happy

17Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 20/12/2013, 17:47

Polodelile

Polodelile

bon ben prochain passage du permis en janvier  :bad 

18Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 26/12/2013, 20:57

durocortorum

durocortorum

Polodelile a écrit:bon ben prochain passage du permis en janvier  :bad 
allez gazzzzz!polo

19Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 27/12/2013, 18:55

Polodelile

Polodelile

J'ai l'impression d'être un assisté sans moyen de transport (parce que j'ai vendu mon scoot')
sinon pour noël j'ai eu une belle paire de rétro en alu et plus grand
Enfin une monture! 364093DSCN2525jpg4
Enfin une monture! 476580DSCN2524jpg4
Enfin une monture! 180492DSCN2526jpg4
Enfin une monture! 495877DSCN2527jpg4

20Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 27/12/2013, 21:24

durocortorum

durocortorum

Very Happy 

21Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 27/12/2013, 22:56

Polodelile

Polodelile

Manque plus que le guidon et les protèges mains que j'irai acheter dés que j'aurai le césame pour rouler et elle sera parfaite pour le moment  Very Happy 

22Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 6/1/2014, 19:19

Polodelile

Polodelile

Jeudi matin DEUXIEME ROUND DU PERMIS!! Very Happy

23Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 8/1/2014, 07:07

durocortorum

durocortorum

Very Happy :side study :trink drunken 

24Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 9/1/2014, 17:53

Polodelile

Polodelile

Bon ça y est je l'ai passé, mon prof m'a dit que ma conduite était irréprochable, mise à part qu'à un moment je doublais une voiture sur la rocade et dans un moment d'absence je me suis rabattu juste devant elle sans faire gaff', apparemment l'inspecteur pourrait m'éliminer pour ça, sauf si il n'a pas relevé ou s'il tient compte du reste qui était parfait m'a dit mon prof. Sur la coup il ne m'a rien dit à l'oreillette et les autres mecs dans la voiture m'ont dit qu'il a pas eu l'air de remarquer alors gros suspens!!!! surtout que mon prof a eu la bonne idée de me dire ça juste au moment ou je descendais de sa voiture après qu'il m'est ramené histoire de bien me mettre la pression Enfin l'inspecteur m'a dit à la fin "vous recevrez le résultat par courrier donc je le sent bien donc si le mec à envoyer le courrier aujourd'hui je le reçois samedi et s'il l'envoi demain se sera lundi

25Enfin une monture! Empty Re: Enfin une monture! 9/1/2014, 20:43

durocortorum

durocortorum

dur dur l'attente ça doit etre hein mon polo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum