Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle monture

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle monture Empty Nouvelle monture 29/3/2013, 08:55

files



Hello à tous

Voilà, c fait, ma Terra Adventure vient de partir pour un nouveau propriétaire qui j'espère en prendra tout autant soin que moi, et au passage, j'espère à ne pas avoir à lire sur des forums comme malheureusement un peu le cas sur celui-ci, que ce nouveau propriétaire ne vienne harceler avec des soucis qui m'étais totalement inconnu. La moto était dans un état plus que neuve , je me suis pris le temps 3 heures de lui expliquer les méthodes d'entretiens etc.... bon bref . Pour en revenir au sujet, après avoir débuté avec une CB T2 twin de honda , puis une CM Honda, une NX et la belle Derbi Terra A , mon choix s'est finalement porté sur une Honda Varadero de 2008 . J'avoue avoir eu un pincement lorsque ma derbi s'est éloigné à l'horizon, mais bon . Mais en tout cas, se sont des motos qui gagnent à être connu et tant pis pour ces détraqueurs qui je pense et j'en suis même certain feraient mieux de prendre des cours de mécanique .
Alors je vous souhaite à tous bon vents et bonne route , je consulterai régulièrement le forum et si vous avez des questions d'ordre mécanique , vous pourrez tjrs me joindre par MP .

Salutations

2Nouvelle monture Empty Re: Nouvelle monture 29/3/2013, 17:15

batboy

batboy
modérateur

MES CONDOLÉANCES, cher ami!

Je t'assure que tu risque de bien la regretter ta Terra...
comme toi j'avais aussi pris une Vara derrière ma Terra détruite,
bien que sachant à quoi m'attendre car j'en avais déjà eu une, j'ai trouvé une énorme différence de l'une à l'autre!!!

La vara pèse beaucoup plus lourd et du coup pèche par une mauvaise maniabilité à faible allure et cela limite aussi les roulages off road!
Quant au bourrin...c'est le jour et la nuit!
La Vara manque de pèche en bas régime est est beaucoup plus poussive que la Terra qui elle, a un tempérament qui rappelle un peu le 2T

3Nouvelle monture Empty Re: Nouvelle monture 29/3/2013, 20:28

Terrraa31



Quel courage de nous avouer ça...
Je dois avouer qu' Honda fait de très bonnes tondeuses (j'en ai une depuis 20 ans !) (Je me venge car sur les Forums Varadero ils sont sans pitié avec Derbi... Twisted Evil ).
Bonne continuation à toi, et bonne route.

4Nouvelle monture Empty Re: Nouvelle monture 29/3/2013, 21:51

batboy

batboy
modérateur

Pour ma part, mes remarques sont très personnelles, mais tout autant objectives sur les points cités!

5Nouvelle monture Empty Re: Nouvelle monture 2/4/2013, 15:57

durocortorum

durocortorum

bonne route files,finalement tu na pas pris un scoot ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum