Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Monture

+2
gaudrd
Quentin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle Monture Empty Nouvelle Monture 15/10/2012, 21:01

Quentin

Quentin
modérateur

Et bien voila, j'ai une moto, enfin, après des mois de recherche.
Une aprilia 350 etx de 1988, 16000 km pour 550€
Quelques photos a suivre dans la semaine, en plus de celle la, que je viens de prendre dans le parking. Faut que je la nettoie un bon coup, avant qu'elle ne puisse vous en mette plein les yeux!
Nouvelle Monture Aprili10

2Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 17/10/2012, 13:04

gaudrd

gaudrd

J'adore, je la kiff

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

3Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 17/10/2012, 19:51

Quentin

Quentin
modérateur

Bon je n'ai que très peu roulé avec pour l'instant: un trajet givors-lyon pour la ramener, et aujourd'hui, j'suis allé en cours avec.
Assez fun a conduire, c'est pas bien puissant, mais ça accelère fort sur les deux premiers rapports (il doit y avoir moyen de lever ça sans probleme ^^).
Bon par contre, ça se sent que la vitesse n'est pas son truc.
Au programme de demain: achat d'une bombe de lubrifiant pour la chaine, et passage a la préfecture pour la carte grise.
Bon mon gros probleme, c'est que j'aimerai bien pouvoir la nettoyer bien comme il faut, verifier l'état du filtre a air, tout ça, mais j'ai aucun outil sur lyon... Il faut que j'en achete, mais ça risque de me couter la peau des fesses..

4Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 17/10/2012, 19:54

gaudrd

gaudrd

Oui en effet l'outillage coute un bras ...

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

5Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 19/10/2012, 12:55

Quentin

Quentin
modérateur

Petite review des mes 4 jours d'utilisation pour l'instant.
Je la kiffe de plus en plus, cette moto^^
Le bruit, tout d'abord, est génial. Faut que j'achete des piles, je vous ferai d'autres photos et une vidéo pour le son de la moto.
Ensuite, la conduite:
La position est un peu étrange au début, j'ai trouvé. On est très droit, les bras plié. Y'a vraiment moyen d'être très a l'avant de la moto, la selle remonte beaucoup sur le reservoir. On s'y habitue vite cependant, et elle en devient agréable.
Il y a quelques subtilités assez droles: le starter fait monter le compte tours a 4000rpm, alors que le ralenti est aux alentours de 1800 rpm, ça fait un peu peur au début, d'entendre la moto gueuler toute seule a froid.
La moto est haute, on voit bien loin devant, les retros sont bien placés, et ne vibrent pas, comme le reste de l'engin d'ailleurs.
La jauge de niveau d'huile est située sur le cadre, entre le guidon et le reservoir, environ 50cm au dessus de la culasse. ça, ça me fait bien bloquer ^^.
Le freinage est très bon: En rentrant de l'iut, j'ai du le tester:
Je doublais une file de voiture, quand soudain, je vois la première commencer a tourner sur la gauche. Grosse frayeur, gros freinage. Passage a deux centimètres (sans beaucoup exagerer, je crois) du coffre de la voiture. Pfiou... Ah ben, ça freine on dirait! Bon point ça; le couinement leger du frein avant m'inquiétais un peu.
niveau perfs, les 27 chevaux sont loins d'être démoniaques, cependant, la moto tracte avec une volonté certaine sur tous les rapports:on a l'impression de pouvoir rouler, rouler, et encore rouler.
A noter quand même qu'en première et en seconde, ça tire pas mal sur les bras: il doit y avoir très facilement moyen de la lever...
Bon voila, d'ici une semaine, je vais me faire un plus long trajet, je vous ferai part de mes veritables impressions. Pour l'instant, je fais 3 bornes par jour, alors je peux pas trop trop sentir toutes les nuances et subtilités de l'engin.

6Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 20/10/2012, 15:47

Quentin

Quentin
modérateur

Nouvelle Monture Aprili11
Nouvelle Monture Aprili12
Nouvelle Monture Aprili13

7Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 20/10/2012, 22:02

gaudrd

gaudrd

ça c'est une vrai moto ^^

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

8Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 22/10/2012, 17:38

batboy

batboy
modérateur

Super sympa j'adore pour faire le ouf de partout,
avec ça t'es le roi de la ville et de la cambrousse réuni!!!
De ce type ça ferait top pas trop anachronique euh... c'est com'ça qu'on dit?!
Tu lui trouverai une belle plaque phare histoire de la rhabiller un peu non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 22/10/2012, 19:57

Quentin

Quentin
modérateur

En effet, il semble qu'il soit possible de bien faire n'importe quoi avec, mais on va attendre de si habituer un peu avant... Sachant que j'ai déjà failli me foutre dans un coffre de 206..
Ben a vrai dire, je lui ferai bien une peinture, je lui mettrai bien une plaque phare, des jates supermot' et tout le tintoin, mais pour l'instant, niveau thunes c'est hard style, donc pour tout ça, j'essaie de calmer mes ardeurs pour l'instant ^^

10Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 22/10/2012, 20:33

batboy

batboy
modérateur

C'était qu' 206..!
s'il te plait un peu plus de classe vise plus gros pour le prochain, un bus ou un camion, voyons... un peu de prestance que diantre! lol!

11Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 22/10/2012, 20:39

choucas

choucas

batboy a écrit:C'était qu' 206..!
s'il te plait un peu plus de classe vise plus gros pour le prochain, un bus ou un camion, voyons... un peu de prestance que diantre! lol!
oui je suis aussi de ton avis: là il a joué "petit"; mais bon, il voulait sans doute pas casser la 206.... Laughing

12Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 22/10/2012, 21:02

Quentin

Quentin
modérateur

Mouii, bon certes...
Je ferai un effort la prochaine fois. Y'a des trams a lyon, tiens!

13Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 23/10/2012, 06:44

batboy

batboy
modérateur

Bieeen, voilà un homme volontaire et dévoué pour sa moto...bieeen!
lol!

14Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 23/10/2012, 13:17

goug

goug
Admin

Sympa cette nouvelle monture ! une bonne base pour une ptite transfo sympa ! et latine qui plus est ! Wink

Objectif ? scrambler/ supermotard ? ça peut être sympa

Gros réservoir, dépouillé ...

Mais je me laisserais tenter par un changement de jante avant, pneu un peu plus large, et surtout avec plus accrocheur ! Smile


__________________________________
:side :RaceP

15Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 23/10/2012, 19:17

Samgrat'

Samgrat'

Nouvelle Monture Droite10

Nouvelle Monture Avdweb11

ça c'est Aprilia-Sam...

http://gazi.sam@orange.fr

16Nouvelle Monture Empty Re: Nouvelle Monture 23/10/2012, 22:04

batboy

batboy
modérateur

Ouah ouh
c'est t'à toi ça??? :top
Elle est vraiment sublime et SURTOUT très originale, c'est la 1 ère que je vois!
TERRIBLE :lang

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum