Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrage moteur

+6
romupag02
Oliv
zeiks
files
batboy
Penzapi
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Dim 23 Fév - 18:07

romupag02

romupag02

Salut en effet serrer un 4t ; t'es fortiche l'ami ! ça mets arriver une fois avec une Honda 125 CRM une vraie bombe , j'ai serrer et peter une bielle mais la machine n'était pas a moi et c'était un 2t !!!

27Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Lun 24 Fév - 2:13

Penzapi

Penzapi

Bon ça n'a pas marché. Ma moto ne démarre plus du tout... :-(
J'ai contacté un amis qui s'y connait beaucoup mieux que moi en mécanique. On va se pencher à deux sur la question.
Tiens, d'ailleurs en faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ceci: Kit 166cc Malossi
Si on passe le fait que ce ne soit pas homologué sur route, le changement de ces pièces pourrait-il résoudre mon problème?

28Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 6 Mar - 19:09

l'adventurier



Il vaudrait mieux connaître davantage l'étendue de la casse, avant d'investir dans un kit il faut être sûr qu'au niveau bas moteur ce soit OK. Si tu te lances dans le montage du kit j'attends avec impatience tes impressions, à priori personne n'a encore testé sur Derbi Terra, c'est dur d'avoir des retours...

A priori avec du temps et les conseils du forum tu devrais t'en sortir Wink

29Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Sam 5 Avr - 8:58

manu62

manu62

démonte regarde le jeux de bielle, si c est ok ,cylindre poubelle,regarde ici pour un nouveau ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )je te déconseille le kit malossi après un serrage  ,  ton bas moteur  (je pense )ne le supportera pas Sad  ; par contre il te fournisse un pdf qui pourra t être utile  regarde la ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et télécharge  Caractéristiques et montage MALOSSI .
avec un peut de persévérance tu roulera bientôt sur ta monture avec les reprises et la puissance d une neuve pour le rodage divise celui d origine par 3 les pièces mécanique du bas moteur le son déjà depuis longtemps ,mais respecte les tours/m max ; vas pas nous resserrer le nouveaux cylindre No  .
bonne chance a toi . Laughing

30Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 10 Avr - 13:44

Penzapi

Penzapi

Bon, moto redémarré (essence dans par le puis de bougie + pulvérisation du filtre à air avec un produit d'aide au démarrage + démarrage à la poussette). Test effectué: pas de perte de puissance, ni vitesse de pointe constatée... mais toujours ce voyant d'huile qui reste allumé au ralenti et moteur chaud.

Le lendemain je vais au boulot avec petite pointe avec le vent de face et... la roue arrière se bloque de nouveau. Condamné à aller au boulot à la vitesse foudroyante de 40 km/h pour éviter une nouvelle amorce Sad

J'aimerais avant toute chose connaitre la cause de cette amorce??! Y'a t'il un rapport avec le voyant d'huile? J'ai lu quelque part que la pompe à eau pourrait être une cause de ce problème. Ça vous semble logique?

31Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 10 Avr - 17:34

nicobod



Salut,
Il y a un joint de carter du coté de la pompe a eau et du filtre a huile. Il était en papier et a été changé par derbi car trop de souci avec.
Si le joint est deffectueux, le voyant rouge de pression d'huile s'allume.
Un moteur mal huilé est candidat a un bas moteur en peine (roulement de vilo) ou a une fatigue de tes soupapes ou des AAC.
Le vilo, les AAC et le poussoir de la chaine peuvent en souffrir. Bref, tout est possible.
A ta place je penserai a ouvrir le bloc et regarder pour savoir si c'a vaut la peine de réparer ou essayer de choper une moteur d'une derbi accidentée (surplus moto ou autre)

Bon courage

32Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 10 Avr - 18:53

Penzapi

Penzapi

Et si je demande à mon garagiste de changer ce joint ça pourrait éventuellement résoudre mon problème? (et empecher une future amorce?)
Si oui, ça correspond à quelle pièce sur ce site? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 10 Avr - 19:08

Oliv



Salut, qq semaines avant de serrer, j'avais eu le meme symtome, témoin d'huile qui s'allumait uniquement moteur chaud....

34Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 10 Avr - 21:17

Terrraa31



De toute façon le pb de temoin d' huile, c'est probablement le joint, lis les posts sur ce sujet.
Dans le pire cas je pense que tu pourrais aussi avoir de l'eau qui passe dans l'huile, car ce joint assure la séparation entre la pompe à eau et le carter. Comment est ton huile ?

35Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Jeu 10 Avr - 21:54

nicobod



Le joint defectueux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piece numéro 2

36Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Ven 11 Avr - 13:53

Penzapi

Penzapi

nicobod a écrit:Le joint defectueux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piece numéro 2

merci!


Terrraa31 a écrit:Comment est ton huile ?
Hum... peux-tu préciser ta question? Parce qu’elle ressemble à de l’huile normale (pas de mayonnaise)

37Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Dim 13 Avr - 17:21

Penzapi

Penzapi

Bon, demain, opération à coeur ouvert de ma terra pour voir ce qui est cassé.
Petite question, sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut voir qu'il y'a plusieurs catégorie de piston. Quelqu'un connait la différence entre eux?

38Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Lun 14 Avr - 10:33

nicobod



C'est une différence de taille. Ca se joue a pas grand chose.
En géneral, le piston est d'une cote qui va avec le cylindre. Ce n'est qu'en démontant le tout que tu seras fixé.
Ca permet aussi de garder le même cylindre si on le réalise a la taille d'un piston choisi (d'un pouilleme plus gros).
Tape "différence de taille de piston" sur internet et tu te feras ton idée.

Si tu peux faire un tuto (photos, difficulté, durée, etc), se sera avec plaisir qu'on regardera tes différentes étapes de travail et enrichera le forum de ton expérience.

Il y a une video sur Youtube ou dailymotion sur le demontage et remontage d'une culasse de mulhacen. Les photos au étapes importante sont plus parlante.

Bon courage.

39Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Mar 15 Avr - 13:57

Penzapi

Penzapi

Merci Nicobod. J'ai donc reçu mon pote hier (un peu trop) comme il fallait. Du coup, on a pas passé beaucoup de temps sur la moto  :trink 
Mais pour le moment, nous avons vidés les fluides et démonté le silencieux. Il va falloir que j'achète un lot de serres clips pour remplacer les attaches existantes sur les différents tuyaux.
Voilà où j'en suis pour le moment!

40Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur Lun 12 Mai - 22:46

batboy

batboy
modérateur

Alors, l'apéro doit être fini maintenant nom!?
La moto elle, elle en est où?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum