Bonjour,
Alors, la petite histoire...
Tout commence un jour ou je vais faire changer un kit chaîne, et puisqu'on y es... la vidange, la bougie... un petit entretien normal quoi.
cette semaine la, j'ai roulé normalement, puis quelque jours plus tard, la moto cale sur la voie rapide...
La moto veux bien redémarrer, mais se met a caler dés que je cherche a monter a plus de 6000 tours...
Je rentre chez moi en mode escargot...
La ma femme a un changement d’horaire, et donc je dois mener les petits a l’école... donc je n'utilise plus la moto, jusqu’à l'été suivant...
L'été arrivant, je me dis que je ferais mieux de m'occuper de ma bécane... je fais le tour, regarde les fils elec... tout semble bon, verrifie si l'essence arrive bien... non soucis... et la, je m'appercois que je n'ai pas une seule goute d'huile... EDIT... qui touche la jauge, le voyant huile ne s'est jamais allumé
Je met donc l'huile EDIT: j'ai du mettre 150/200 ml d'huile, fais quelques tests de moto... tout est nickel... ca roule normalement, accélère normalement...
J'ai juste l'impression d'un trés légers bruit... une sorte de cliquetis, mais... je me suis dis que je fabulais, et que le dit bruit de cliquetis devait y etre depuis le début et que je l'entendais car je faisais un blocage...
Mais avec le temps, ce cliquetis est devenu un claquement, et j'ai l'impression d'une petite perte de puissance... j'ai donc fais le tour des concess... qui m'on chacuns décrit un probléme différents...
Certains entendent le bruit sur le haut du moteur... d'autre l'entendent sur le bas du moteur... et franchement, perso, si je met ma téte a coté... je ne saurais dire si ca viens du haut ou du bas moteur... c'est pas comme si il y avait 3 métre entre le haut et le bas...
Voila toute l'histoire de ma panne... j'ai fais confiance a un réparateur moto 1 seule fois pour une vidange... c’était une erreur... toutes ces vidanges tous les 5000 km que j'ai fais pour le même résultat... snif.
Si vous avez une idée su ce qui crée ces claquements.... je suis preneur, Merci a tous.
Alors, la petite histoire...
Tout commence un jour ou je vais faire changer un kit chaîne, et puisqu'on y es... la vidange, la bougie... un petit entretien normal quoi.
cette semaine la, j'ai roulé normalement, puis quelque jours plus tard, la moto cale sur la voie rapide...
La moto veux bien redémarrer, mais se met a caler dés que je cherche a monter a plus de 6000 tours...
Je rentre chez moi en mode escargot...
La ma femme a un changement d’horaire, et donc je dois mener les petits a l’école... donc je n'utilise plus la moto, jusqu’à l'été suivant...
L'été arrivant, je me dis que je ferais mieux de m'occuper de ma bécane... je fais le tour, regarde les fils elec... tout semble bon, verrifie si l'essence arrive bien... non soucis... et la, je m'appercois que je n'ai pas une seule goute d'huile... EDIT... qui touche la jauge, le voyant huile ne s'est jamais allumé
Je met donc l'huile EDIT: j'ai du mettre 150/200 ml d'huile, fais quelques tests de moto... tout est nickel... ca roule normalement, accélère normalement...
J'ai juste l'impression d'un trés légers bruit... une sorte de cliquetis, mais... je me suis dis que je fabulais, et que le dit bruit de cliquetis devait y etre depuis le début et que je l'entendais car je faisais un blocage...
Mais avec le temps, ce cliquetis est devenu un claquement, et j'ai l'impression d'une petite perte de puissance... j'ai donc fais le tour des concess... qui m'on chacuns décrit un probléme différents...
Certains entendent le bruit sur le haut du moteur... d'autre l'entendent sur le bas du moteur... et franchement, perso, si je met ma téte a coté... je ne saurais dire si ca viens du haut ou du bas moteur... c'est pas comme si il y avait 3 métre entre le haut et le bas...
Voila toute l'histoire de ma panne... j'ai fais confiance a un réparateur moto 1 seule fois pour une vidange... c’était une erreur... toutes ces vidanges tous les 5000 km que j'ai fais pour le même résultat... snif.
Si vous avez une idée su ce qui crée ces claquements.... je suis preneur, Merci a tous.