Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début 1ere Révision de l'Aprilia

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin

Quentin
modérateur

Salut a tous!
Comme certains le savent, je chevauche a présent une Aprilia 350. J'ai certes déjà pris bien du plaisir a son guidon, mais je ressens le besoin d'aller a présent ausculter un peu ses entrailles.
Et puis, l’esthétique me laissait quelque peu dubitatif.
Alors, pour m'approprier un peu plus mon engin, pour comprendre un peu mieux les subtilités de son fonctionnement, je me lance dans sa 1ere Révision.
Au programme:
-nettoyage admission: carbu déjà nettoyé, FAA également.
-nettoyage bougie
-nettoyage de tout, en fait...
Une fois que je l'aurais faite toute belle, toute propre, il faudra lui offrir une nouvelle robe, qui sera blanche, je pense.
Un projet de motif sur le réservoir s'échafaude dans ma petite tête... Cherchez sur google image: "bière bourbon la dodo". Vous tomberez sur des logos représentant ce gros zozio qu'était le dodo. Ces logos sont ceux de la bière réunionnaise (d'ou je viens, quoi), et font partie intégrante du paysage et de la culture réunionnais. La nostalgie de mon lieu de naissance, et d'éducation, me pousse très en avant vers la réalisation de ce projet. ça risque d'être compliqué, mais ça doit être faisable, avec un peu de méthode et de patience.
Les carénages sont dejà tous enlevés de la moto, sauf le support de plaque/cligno/phare arrière.
Le réservoir est vide, également retiré de la moto, tout comme la selle.

Donc la situation actuelle est la suivante:
Une aprilia tuareg dans son plus simple appareil qui dort dans son garage, un carburateur, une boite a air, une batterie, une selle, un réservoir et des carénages dans mon appartement ( la copine est pas toujours contente d'ailleurs, huhu)
Lesdits carénages ont commencé aujourd'hui même a perdre un peu de leur teinte bleue, sous l'abrasif frottement d'une bande de toile émeri.

J'aimerai également trouver une plaque phare susceptible de lui donner un petit air sympathique.
Je suis pour l'instant en attente d'un quelconque budget a investir dans une ponceuse, de la peinture, et quelques autres bricoles, et je vous fait donc part de l'avancée de ce projet, avec quelques images (peut être) à venir dans la semaine qui vient.

batboy

batboy
modérateur

Yhouhou!!! des photos des photos!!!
Belle lecture que tu m'a offert là, je me languis d'en connaitre plus!
:top

Quentin

Quentin
modérateur

Désolé pour le temps d'attente, les photos arrivent cet après midi.
Aujourd'hui: decoupe du garde boue, et ponçage encore.
Peut être demontage de la bavette histoire de voir ce qu'on peut faire pour ameliorer la gueule de cet atroce support de plaque...

Quentin

Quentin
modérateur

Et voila les tofs!
En premier, ma terasse blindée de carénages:
Début 1ere Révision de l'Aprilia Djkm_010
Ensuite le carbu 34
Début 1ere Révision de l'Aprilia Djkm_011
La 1ere esquisse du tracé a suivre pour la découpe du garde boue:
Début 1ere Révision de l'Aprilia Djkm_012
le garde boue decoupé. Pour une première, j'sui fier de moi. Reste encore a ébavurer un peu et a ajuster ça a certain endroits, ce sera parfait
Début 1ere Révision de l'Aprilia Djkm_013
Et enfin, un test rapide du rendu du GB sur la moto, l'occase de vous la dévoiler sans sa robe de plastique bleu.
Début 1ere Révision de l'Aprilia Djkm_014

Quentin

Quentin
modérateur

carénages peints... Manque le reservoir, qui sera terminé, je l'espère, d'ici une ou deux semaines, en fonction du temps que j'aurai.
Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana10
Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana11
Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana12

Bon et puis restera encore a la nettoyer bien comme il faut.
Ah oui, j'avais une question.
J'ai posé ma batterie a l'horizontal, comme un con, et bien sur, elle a coulé. Du coup, j'me demandais si j'devais mettre de l'eau deminéralisée ou bien de l'acide dedans. Si quelqu'un a une idée...

Quentin

Quentin
modérateur

Bon alors, aujourd'hui, remontage carbu et carénages, avec en prime un petit nettoyage des jantes.
Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana13

Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana14

Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana15

Reste a peindre le reservoir, ce sera fait dans la semaine normalement, trouver des poignées, des proteges mains, et remettre la BAA..

batboy

batboy
modérateur

Bien joué, ça m'a l'air bien appliqué tout ça!
Et pour ta batterie!? Flotte ou acide alors?

batboy

batboy
modérateur

Et toujours pas de plaque-phare prévue pour lui rajeunir le regard à ta belle?!

Quentin

Quentin
modérateur

Sisi!
Ben en fait la batterie j'me dis que j'vais tester sans, au kick, a l'ancienne, comme un vrai de vrai!
Mais bon, on verra plus sérieusement si jamais c'est trop la merde, du genre si j'ai plus de phare... Ce sera de l'acide qu'il faudra remettre.
La je cherche plaque phare, protege mains et des poignées moins pourries que ces vieux trucs bleus en mousse.
Eventuellement un étrier de R6 ou truc du genre, mais ça ce sera un peu plus tard. en fait, il faut que je trouve une solution pour le freinage qui est a chier, j'explore un peu toutes les pistes pour l'instant.

batboy

batboy
modérateur

Cool, c'est aussi pour va qu'on les aime nos motos, parsqu'elles aiment qu'ont s'occupe d'elle!
En tous cas tu mérite bien l'amour de la tienne Wink

durocortorum

durocortorum

batboy a écrit:Bien joué, ça m'a l'air bien appliqué tout ça!
Et pour ta batterie!? Flotte ou acide alors?
acide pour batterie et attention jamais d'acide dans une vielle batterie jamais d'acide dans l'eau gants et lunettes stp

goug

goug
Admin

Un bon début ! Mais méfies toi d'y inclure un autocollant "droit au but" ! Very Happy


__________________________________
:side :RaceP

Quentin

Quentin
modérateur

héhé, j'avoue j'avais meme pas fait ce rapprochement. Faudrait pas qu'on me l'incendie a cause de ça...

batboy

batboy
modérateur

rhoo ça va, ça va hein!
Meme si je supporte pas le foot, je les aime bien moi les marseillais, et pour y travailler régulièrement, c'est vrai que certains sont assez caricaturaux Razz

Quentin

Quentin
modérateur

RHAAA j'ai fait l'erreur de croire en moi realisant un pochoir.
Du coup, voila ce que ça donne:
Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana16

Dites ce que vous en pensez en toute honneteté, je suis conscient qu'il y a de gros défauts, je pense tout de meme garder le reservoir comme ça...

goug

goug
Admin

La bouteille de rhum gisant à coté d'un dodo un peu flou ... serait ce une bouteille totalement innocente ? ...

Very Happy


__________________________________
:side :RaceP

Quentin

Quentin
modérateur

Bah innocente... Vide j'dirais surtout...
La moto remontée:
Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana17

Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana18

Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana19

Début 1ere Révision de l'Aprilia Carana20

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum