Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revision.

+2
gaudrd
Quentin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revision. Empty Revision. 6/7/2012, 16:50

Quentin

Quentin
modérateur

Salut a tous,
Je suis rentré dans mon ile il y a peu, et j'y ai retrouvé ma mulhacen.
Après le plaisir de conduire est vite venu l'envie de retaper, de réviser, cette moto, dont la peinture autrefois d'un blanc éclatant devenait maintenant jaunâtre, abîmée par le puissant soleil réunionnais.
Ainsi donc commença le démontage de chaque carénage, afin de leur redonner un nouvel éclat; mais aussi l'immobilisation de la moto afin de changer pneu avant, plaquettes de frein, et liquide de frein; sans oublier un nettoyage de la chaine, un réglage de sa tension, et un graissage.
Maintenant que la moto commence à être propre, la "customisation" peut commencer.
Au programme, si tout est idéal:
-Adaptation d'un autre reservoir, autorisant la pose de guidon bracelets, ou d'un guidon donnant une position équivalente à des bracelets
-pose dudit guidon
-adaptation d'un optique de phare différent, ainsi que d'une plaque phare.
-peinture.
-pose d'un silencieux

Et si tout n'est pas idéal, c'est à dire s'il m'est impossible de trouver un moyen d'adapter guidon bracelet et reservoir, et bien on aura juste une peinture et une jolie plaque phare.

Alors tous ces mots, c'est bien joli, mais ceux que ça intéressera demanderont surement des photos, et bien, soyez patients. Il y en aura!

2Revision. Empty Re: Revision. 6/7/2012, 17:54

gaudrd

gaudrd

Salut Quentin, tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux avec de belles photos Very Happy .

HO ptin j'avais dit que j'en ferais aujourd'hui OMG !

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

3Revision. Empty Re: Revision. 1/8/2012, 23:37

Quentin

Quentin
modérateur

Bon, toujours pas de photos, et cela fait maintenant un bon moment que je n'ai parcouru le forum.
J'ai repris aujourd'hui le travail sur ma moto, que j'avais arreté depuis quelque temps, le temps de bien apprécier mes vacances...
Je me retrouve maintenant un peu a cours de temps, mais il me semble toujours possible de faire quelque chose de pas vilain.
J'ai surtout quelques vidéos, dont une de ma moto sans silencieux, equipé de son cornet... Si ça interesse certains, ce dont je suis presque sur, je ferai un montage vidéo, qui, je l'espère, sera un chef d'oeuvre.
Mais pour ça, il faudra être (très) patient.
Bon, sur ce, V à tous!

4Revision. Empty Re: Revision. 2/8/2012, 18:48

Steph



Biensur qu'on veut photos et vidéos Very Happy
et non on est pas très patient :p

5Revision. Empty Re: Revision. 13/10/2012, 11:53

Quentin

Quentin
modérateur

Petite retrospective de l'histoire de ma mulh'...
Achetée en octobre 2010, neuve... Elle était tout belle, dans sa livrée noire. elle sentait le métal neuf, le moteur qui à presque pas tourné...
Revision. Autres21

J'ai fait mon rodage en moins de deux mois, tellement je trouvais ça génial d'être a son guidon. Mais bon, comme j'étais un peu con, j'ai pas tardé non plus a l'exploser dans un caniveau... Et puis comme ça coutait 4000 € de la réparer, ben j'l'ai fait moi même. A partir de ce moment, a partir du moment ou elle était blanche, avec cette bande bleue centrale, elle était vraiment a moi. Y'avait que moi qui arrivait a la démarrer du premier coup, parce qu'il faut l'avouer, la mulh, il faut une certaine technique pour que ça parte!
Et puis je l'avais démonté pratiquement entièrement, sauf le bloc moteur, pour reparer c't'affaire, alors j'commençait a la connaitre pas mal:
Revision. Autre_10

Alors, après un guidon, un cable d'embrayage, quelques bombes de peinture et deux trois coups de marteau sur le radiateur, voila ce que ça donnait:
Revision. Dsc00210

J'en était pas peu fier!
Quelques temps après, j'achetai un cornet, et une boite de gicleurs. Après un fin réglage, qui me pris quelque semaines (après ça, la bougie était d'une couleur chocolat parfaite, et ça tournait nikel)
Alors la, quel bruit...
Revision. Dsc01111

Et puis, je suis parti en métropole pour les études, laissant derrière moi ma monture. Elle ne tourna pas pendant 1 an, seule dans son abri, sous une bache...
Lors de mon retour a la Réunion, en juin 2012, elle était sale, la peinture avait jauni, et la batterie était morte. Alors hop, je monte dessus, et je la choke. Elle démarre au bout de quelques mètres, le moteur met un bon moment avant de tourner a un ralenti stable.
J'étais heureux, mais bon cette peinture jaunie par le temps était loin d'être attrayante.
Alors, encore quelques bombes de peinture plus tard, ça donnait un truc noir mat, plus brutal que beau, mais c'est ma moto, alors c'est la plus belle!
Revision. Dsc01110
Revision. Dsc01112

Et puis pour finir tout ça, une tite vidéo en caméra embarquée...


6Revision. Empty Re: Revision. 13/10/2012, 12:23

Oliv



Hello Quentin, et bien quelle Histoire!! Smile
Et maintenant tu es de retour sur Lyon?

7Revision. Empty Re: Revision. 13/10/2012, 14:51

batboy

batboy
modérateur

SUPER SYMPA ton récit, c'est cool
Perso j'ai 2 questions:
-quoi c'est des poikus??????
et ensuite:
-quoi t'as foutu de ton bloc optique Av????????

Sinon, je la trouvai plus mimi en blanc, et pourtant j'adore le noir!
Mais d'un autre coté ça lui donne un look bad boy original!
Peut etre quelques touches de couleur vive égaierai un peu l'ensemble, non?!
Mais en tous cas merci pour tes écrits agréables l'ami Wink

8Revision. Empty Re: Revision. 13/10/2012, 15:56

Quentin

Quentin
modérateur

Alors, oui je suis de retour sur lyon, et d'ailleurs je cherche une bécane..
J'ai vu une ténéré aujourd'hui d'ailleurs... Y'avait marqué bon état général, en fait ça voulait dire: reservoir rouillé a l'intérieur, chaine rouillée, quelques maillons bloqués, batterie morte, pneu avant eclaté, carbu tellement dégueu que quand elle a bien voulu démarrer (et il a fallu insister), ben toute l'essence se barrait par le trop plein...
Pas très concluant donc...

Un poikus, c'est un terme qu'on a adapté d'un mot créole, avec un pote.
Normalement, on utilise ça dans une phrase du style:
"Oté, soley i poik' zordi!"
Ce qui signifie:
"Fichtre, le soleil tape fort aujourd'hui".
On a donc detourné un peu ce mot, tout d'abord en en faisant un verbe: "poiker", qui signifie rouler un peu vite, puis un nom: le poikus.

Alors, ma plaque phare..
En fait, en repeignant la moto, je voulais qu'elle change de gueule.
Du coup, on m'a dépanné un optique de phare très vieux, très carré, que j'ai adapté sur la moto.
Franchement, je ne saurais dire si je trouvais ça beau, mais en tout cas, ça lui donnait vraiment une gueule spéciale, un peu bad boy comme tu l'as dis, et cet effet etait accentué par la peinture noire mat.
Pour les couleurs, y'en a: le cache pignon, en vert-jaune-rouge, héhé ^^

9Revision. Empty Re: Revision. 13/10/2012, 19:15

choucas

choucas

sinon il y a la 125 "Terra Aventure"de Files - si pas vendue entre-temps!

10Revision. Empty Re: Revision. 14/10/2012, 00:44

batboy

batboy
modérateur

Euhhh choucas, c'est cool mais......
il a passé le permis l'ami quentin Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum