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Révision 6000

+2
Oliv
phoenxi440
6 participants

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1Révision 6000 Empty Révision 6000 4/6/2013, 22:24

phoenxi440



Salut tout le monde!

Je suis à 5900 km avec ma Derbi terra, donc l'heure de la révision des 6000 va sonner.

Seulement voila, si cette révision consiste en une vidange/changement bougie, je peux le faire moi même.

Je voudrais donc savoir, pour ceux qui ont fait cette révision, en quoi elle consiste : vidange + bougie, y a t'il d'autres choses?


Merci

Vincent

2Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 5/6/2013, 00:30

Oliv



Salut à toi. Si tu ne fais pas la révision chez un concessionnaire agréé Derbi tu risques de perdre la garantie de ta moto...

3Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 5/6/2013, 09:48

phoenxi440



Ca fait longtemps qu'elle est plus garanti Smile

4Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 5/6/2013, 10:15

Oliv



Dans ce cas pas de souci, oublies pas de nettoyer la crépine, changer le filtre à huile, et nettoyer le filtre à air, vidange bien sur et controle des niveaux (liquide de frein, liquide de refroidissement), le serrage de la boulonnerie, verifies aussi l'usure du cable d'embrayage, le jeux aux poignées (embrayage, il doit y avoir environ 5mm; poignée d' accelerateur regarde si il y a une bonne rotation a l'accélération et décélération, et un petit jeu de 5mm aussi). Profites en pour controler le serrage des T de fourche, regarde qu'il n'y ait pas de fuites a la fourche au niveau des joints spi, controles l'éclairage, la tension et graissage de ta chaine.....voili voilou Very Happy

5Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 5/6/2013, 10:40

phoenxi440



Ok, merci Smile
En fait je fais ça régulièrement pour la chaine, l'éclairage et les fuites Smile

Niveau de liquide de refroidissement fait la semaine dernière.

En gros il faut que je fasse vidange, nettoyage bougie et filtre à air (voir changement).

Je vais aussi vérifier l'usure des plaquettes de frein et éventuellement les deglasser et degraisser les disques car je trouve que ça freine pas toujours bien.

6Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 6/6/2013, 00:49

Oliv



Oui bonne idée.
Le filtre à air pas besoin de le changer si tot si il est pas imbibé d'huile...

7Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 6/6/2013, 18:58

phoenxi440



Ok, merci
Le filtre à air est plutot propre, un coup d'air suffira.

Sinon, tu sais si je peux rouler sans réservoir en mettant la tuyau d'arrivée d'essence dans une bouteille fixée au cadre (pour 2 -3 kilometres)

Car je voudrais laver la haut moteur de la moto avant de demonter la bougie pour éviter les poussières et saletées qui tombent docn je dois deposer le reservoir que je laisserai chez moi et j'irais a la station nettoyage avec ma bouteille.

8Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 6/6/2013, 19:26

zeiks



Salut,
De base évite le lavage haute pression, tu risques de bousiller des composants.
Rien ne vaut l'eau, le savon et l'huile de coude.

9Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 6/6/2013, 20:08

phoenxi440



Oui mais l'eau est le savon dans une zone inaccesible je ne peux pas.

Le trou de la bougie est profond donc pour nettoyer a l'intérieur, un peu de pression aurait fait remonter les salisures (moteur refroidi pour éviter les chocs thermiques) sans mettre la buse à 2 centimetres

10Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 6/6/2013, 20:44

Terrraa31



Et l'eau va rester....dans le trou...et tu pourras pas sortir ta bougie (ou alors au moins va rouler pour évaporer l'eau ! )....c'est quand même mieux de l'air comprimé si tu en trouves.

11Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 6/6/2013, 23:36

phoenxi440



Je peux trouver de l'air comprimé au station essence aussi (gonflage des pneus), mais il faut que j'y aille encore une fois sans reservoir.


Si je lave a l'eau oui j'attends qu'elle soit évaporée pour demonter la bougie.


Donc je peux rouler avec le tuyau d'arrivée d'essence dans une bouteille sans filtre?

12Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 7/6/2013, 06:44

batboy

batboy
modérateur

Biensur que tu peux, Mais franchement pousse encore un peu ta réflexion, non?!
Ne penses-tu pas qu'avec une durite (assez longue pour te permettre d'atteindre le lieu dit) foutue sur l'embout du pistolet d'un compresseur ne devrait pas suffire? Wink

13Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 7/6/2013, 11:54

phoenxi440



Si ça peut suffir mais c'était pour tout bien nettoyer car j'ai vu en changeant la jauge d'essence que c'était très sale

14Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 7/6/2013, 12:53

durocortorum

durocortorum

bonjour,pour le changement bougie,j'avais pris un aspirateur costaux,avec un embout pour aller entre les aillettes de radiateur,et sans demonter le reservoir .alors si toi tu l'enleve tu verra qu'il ya pas besoin d'eau un coup d'aspi de madame et hop (bon rends le propre sinon ) :bad

15Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 7/6/2013, 13:49

phoenxi440



J'ai un aspirateur qui m'appartient Smile
Mais j'habite en apparte donc pas évident ahah ^^
Mais je vais me débrouiller mettant une durite fine au bout ou trouver un embout fin Smile

Merci Wink

16Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 7/6/2013, 18:05

durocortorum

durocortorum

ok,ç'est vrai que on pense jamais a ça ,tu a peut etre a la station de lavage un aspirateur a pièces ;vu la grosseur du tuyau va prendre le diametre puis tu prends une pomme dans laquelle tu fait passer un petit bout de tuyau d'arrosage ok;tu met le roro dans l'aspi la pomme contre l'embout du tuyau et voila pour pas cher un suceur a moquette plus qua aspirer les vacheries tu peux aussi te servir de ta main ou si tu trouve une autre astuce dit nous le ,on est preneur

17Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 8/6/2013, 16:02

phoenxi440



Et voila, vidange faite et bougie nettoyée
J'ai finalement lavé le trou pour la bougie à l'air dans une station de gonflage.

Par contre l'écrou pour la vidange (celui avec le filtre à nettoyer) était serré au mon dieu j'en ai chié....
J'ai resserré ça raisonnablement mais je pense que le mec qui a resseré ça à la revision des 1000 s'est craqué!

Sinon les plaquettes de freins sont comme neuves Smile

Là où j'ai le + galéré c'est ce feu arrière....
1 ampoule sur les 3 (je parle pas du frein) ne fonctionnaient pas.

Resultat: 1 grillées, et le reste bourré de faux contact.
J'ai refait ça bien en remettant bien les contacts a leurs place dans les culots.
Il me reste à changer l'ampoule et zou!! Comme neuve Smile

18Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 8/6/2013, 17:12

durocortorum

durocortorum

bon comme neuves ??? 6000 km t'a du quand meme les usees un ti peux les ampoules si je me rappelle bien il faut enlever les vis par l'interieur ?

19Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 8/6/2013, 20:16

phoenxi440



Comme neuve c'est une expression Smile

Pour enlever les ampoules j'ai du les demonter tout le passage de roues arrières.

J'en ai profité pour enrouler tous les fils dans du scotch d'éléctricien.

20Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 9/6/2013, 00:29

batboy

batboy
modérateur

je confirme il suffit de dévisser quelques vis et le bloc optique Ar se retire sans trop de soucis!
T'as dut t'embéter avec le passage de roue pale ...mais c'est comme ça qu'on apprend! Laughing

21Révision 6000 Empty Re: Révision 6000 9/6/2013, 17:53

phoenxi440



Oui en tout cas c'est remonté et ça marche bien Smile

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