Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personnaliser sa terra

+8
Daniprp
Oliv
files
Steph
batboy
Denis
pwahl
Ryem13
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Bache 28/3/2012, 22:27

pwahl

pwahl

Ryem13 a écrit:héhé j'ai enfin la petite terra depuis ce matin , revision et changement des retros prevu debut avril , le top case sh40 est quant a lui fixé au porte bagage du coup je peux pas simplement le declipsé a l'aide de la clé pour le transporter ....

Elle va stationner a l'exterieur je devrai acheter un bache ou les votres aussi connaissent les nuits a la belle etoile ?
C'est pas le prix de la bache ( 40 eu , respirante etc ) c'est plus le temps de la mettre , l'enlever qui me freine !


Personnaliser sa terra - Page 2 Photo_12

J'ai une autre photo mais elle se poste a l'envers , je n'arrive pas a la faire pivoter .

Salut,

Si tu comptes mettre une bâche (bonne idée), je te conseil d'acheter la moins cher possible, en cas de détérioration ou de vol !

27Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 29/3/2012, 08:09

Denis

Denis
animateur

Il ne faut pas acheter n'importe quoi comme bâche quand même.
Elle doit laisser passer l'air (une respirante) sinon ça condense dessous et ce n'est pas bon du tout.
Je crois que j'ai payé la mienne environ 49 E, c'est une Held.
J'en ai vu à moins de 10 E sur le net, mais ça ...

28Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Terra is back 5/4/2012, 17:01

Ryem13



J'ai ENFIN recuperer la Terra apres revision et quelques reglages , a 5000 km je dois changer le kit chaine non entretenue par l'ancien proprio et un partie en forme de cylindre cote DROIT ( piece a 30eu ) qui suinte l'huile qui se depose dans le sabot moteur .
Pour les retros meme galere d'apres le mecano un retro se vise normalement et l'autre a l'envers ( celui de droite se viserai en sens inverse ce qui l'empeche de me mettre des nouveaux retros ! )
Demain je vais prendre le temps de verifier tout ca et vous poster quelques photos

29Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 5/4/2012, 19:30

files



Hi
Ceci est tout à fait normal, il s'agit à l'époque d'une norme de sécurité mise en place par les japonais , en cas de choc avec un rétro celui -ci se dévissera évitant donc ainsi la chute ou le risque de chute du motard .
A+

30Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 10/4/2012, 20:41

Ryem13



D'apres toi files le mecano avait la flemme ? il a des retros direct a la vente qui ne sont pas prevu pour etre monter ? ou alors sur les 50 cm les normes de securité sont peu etre differentes ..
J'ai aussi baisser le selecteur d'un cran mais je regrette vraiment pour les retros , si quelqu'un a une reference a partager je pourrai sans doute en commander sur le net !

31Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 11/4/2012, 00:19

Steph



apparemment il existe des adaptateurs pour mettre des rétros à pas "normal"
faudrait que tu contact genre dafy moto ou autre ils vont te confirmer, mais je crois que pas mal de retros ont un pas à droite et pas a gauche, faut juste avoir confirmation du vendeur.


edit:
mates la tu devrais ptete trouver ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi je vais changer les poignet car ceux d'origine sont pas terrible et me font mal aux mains, les espèces de carré dessous, j'ai repris des domino route noir rouge avec embouts, va juste falloir bricoler du coté accélérateur car la partie mobile est bouché :s

32Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 14/4/2012, 17:53

Ryem13



Salut steph merci pour le lien mais apparament les dimensions des tiges des retros d'origine sont des 6 et je dois donc trouver des adaptateurs M8/6 un male et un femelle , 8 etant la dimension des tiges des retros que j'ai trouvé chez mon concess mais je ne trouve nulle part ces fameux adaptateurs !
Quelle galere pour changer 2 retros !

33Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 15/4/2012, 07:44

batboy

batboy
modérateur

Salute...il me semble pas que ce soit si galère,
t'arrive pas à trouver des rétros avec ce diamètre et les pas de vis inversés comme nécessaires?
Dans la plupart des e-boutiques la chose est précisée!
en tous cas c'était le cas quand j'ai acheté mes rétros/clignos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne retrouve pas le site où je les ai pris (à l'époque je les avait trouvé à 15 le jeu!!!)
d'ailleurs je les conseille fortement, ils sont top et apportent encore + de visibilité quand on signale la direction désirée!
Si on les additionne aux clignos classiques du moins!
Moi j'ai opté pour cette solution afin de remplacer les clignos virés de ma Vara!

34Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 15/4/2012, 14:14

Ryem13



Effectivement les dimensions sont precisés sur la plupart des sites mais je ne trouve pas les dimensions pour la derbi terra , par ailleur sur le site epona.fr ( epona c'est pas le nom du cheval ds Zelda ? ) il n'y a pas la marque derbi !
Je cherche encore

35Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 15/4/2012, 14:31

batboy

batboy
modérateur

Mais ne cherche pas pour Derbi, mais de l'adaptable, sinon tu vas rien trouver...
Sinon, pour ma part j'avais opté pour les rétros des Derbi DRD ils sont superbes et au moins t'es sur qu'ils y vont! Wink
Mais j'ai jamais sauté le pas: TROP CHERS!!!
j'sais plus mais il me semble que c'était autour de 65€
(l'unité ou la paire me rappelle plus Shocked)

36Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 6/5/2012, 20:41

Ryem13



Mon mecano qui vend uniquement du 50 cm en Derbi m'a dit que ceux de la DRD ne s'adapte pas , F***K OFF.

37Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 27/5/2012, 23:36

Loryans

Loryans

Salut à tous !

Pour personnalisé une simple Terra Asdventure, pourquoi se casser la tête ??? elle a des flancs spacieux , qui offrent l'opportunité de simplement afficher ce dont elle est capable ! je n'ai qu'un 64 et un CML, mais bientot , un Chimay garnira ses flancs ! Je n'ai peut-etre rien compris , mais cela reste la preuve de ses capacitées auprès des autres motards ! Un véritable motard se fout royalement de la cylindrée et / ou de la marque , il est simplement libre !!!

38Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 27/5/2012, 23:49

Loryans

Loryans

Ps ; je ne vais pas vous raconter ma vie , pour ne pas se faire C...., Car ce n'est qu'un 125cc! Vous avez raison , ce n'est qu'UN 125CC ", mais pourriez-vous voir plus loin ???
Excusez ma franchise , mes je ne suis qu'un homme libre!
?? et vous
Bonne soirée à tous et bonne route.
A une très Prochaine quand je rendrais visite à notre modéeateur !

bonne soirée à tous

39Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 00:36

Steph



ah ben t'as du trouver de la bonne toi, faudrait que tu files l adresse :p

40Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 09:35

batboy

batboy
modérateur

Voici donc le tour de parole du "modéeateur"
j'avoue avoir du mal à tout interpréter mais je vais déjà commenter ce qu'il m'a semblai compréhensible:
-Loryans... on a pas dut se comprendre quand on parle de personnaliser on entendai quelque chose de moins basique que de simple stickers apposés sur les flancs!!!
pour ne pas se faire C...., Car ce n'est qu'un 125cc! Vous avez raison
, ce n'est qu'UN 125CC ", mais pourriez-vous voir plus loin ???

là par contre j'avoue ne pas comprendre:
qui s'est plaint ici de rouler en 125?! scratch

Excusez ma franchise , mes je ne suis qu'un homme libre!

s'il te plait ne t'excuse pas au contraire on aime toutes franchise et STP reste l'hommelibre que tu es, personne ici ne viendra entraver cette liberté d'expres​sion(juste la limiter si abus il y avait!)

mais j'me répète j'ai encore rien compris à votre discussion, éclairez moi, j'me sens encore + perdu en lisant ta réponse Steph scratch

41Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 13:05

Steph



ben comme pour toi, j'ai pas compris les réflexions de loryans, pour ça je demandais se qu'il avait fumé Wink
par contre si vous savez ou trouver les stickers d'origine pour la terra (hors cons.) ça m’intéresse.

42Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 13:27

batboy

batboy
modérateur

Pour quelle raison? tu les as plus et souhaite les remettre scratch ?
Pour ma part je les avait enlevés au bord de la route à peine sortie de chez le concess'
ainsi ma Terra toute neuve avait déjà perdu 0.10gr de stickers
(recherche de performance pure oblige Laughing )

43Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 13:35

Steph



Non mais c'était au cas ou j'aurais la merveilleuse idée de la repeindre toute en noir :p
m'étonnerai que tu gagnes qq chose en les virant Razz
sinon j'ai vu une photo en 1ere page ou y a jantes toute en noir, ça vient de quelle bécane? repeinte ?
pour les clignotants, j'en voit pas qui soient discret mais qd mm visible, les gouttes d'eau ouais mais ou les mettre ? car au mm endroit que ceux d'origine je pense pas qu'ils soient très visibles, ptete j'me trompe, mais avant d'investir je veux être sur, me suis déjà fait niqué avec des poignées + embouts soit disant montable et résultat ca va pas et comme j 'ai explosé les emballage, me retrouve avec sans pouvoir les redonner au vendeur Sad

hs: je suis sur la shoot quand je viens ici, au cas ou Wink... comme en se moment :p

44Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 13:44

batboy

batboy
modérateur

C'est quoi tes poignées et embouts...?
propose les aux autres membres peut etre trouverai tu preneur (on roule pas tous en Terra!)
Si tu la repeins en noir tu compte y recoller ses vilains stickers?

Pour les jantes noires et en diam.17, c'est une photo d'une annonce sur LBC
le mec m'avait expliqué les avoir acheté neuves et s'etre ruiné!
perso j'opterai pour le changement du tour de jante seulement et des pneus biensur Very Happy !
en remplacant les origines par d'autre de chez Derbi (ceux des 50 ou du supermot' DRD) l'opération est moins couteuse:
tu garde tes moyeux et rayons d'origine et ne paie au final que le montage et la flasque ou tour de jante (je sais plus comment ont dit Embarassed )

45Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 28/5/2012, 14:29

Steph



Ben les terra sur le carénage sont pas si moche que ça :s
pour les jantes on va oublié,
je vais faire photos et descriptif pour les poignées, même si je doute que ça intéresse qq'un ici, ça pourrait aller sur la terra mais faut découper le bout de la poignée d'accélérateur car elle est fermée et plus long que le tube du guidon (et c'est la ou s'accroche l'embout. sur le guidon) ce que je ne veut pas faire sur la mienne.

46Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 1/6/2012, 20:52

Ryem13



Et bien et bien je vois que pour personnaliser un peu sa terreur faut d'abord bien se creuser le cerveau , ce qui m'agace fortement ...
Sans dec' j'ai un seul concess garanti derbi :
Il ma réglé le ralenti a 3 mille tour parce que en la récupérant après la révision la moto caller à la plus petite ouverture des gaz .
Il m'a expliqué que je ne pouvais pas changer les poignées ( vraiment trop courte a mon gout ) OR il semble que ce soit faisable.
Il m'a dit ne pas pouvoir me changer les rétro a cause du "système de pas de vis inversé" que je n'arrive pas a comprendre avec tout les adapteurs et les différentes tailles je suis perdu ! OR il ne vend que du derbi et ceux de la DRD s'adapte m'a t on dit ...

Bref , je ne décharge pas ici et sur vous mon agacement mais mon mepris pour ces cons' majoritairement incapables, magouilleurs ,hypocrites et travaillant à la chaine sans interet manifeste pour le motard .

Je n'abandonne pas j'ai precisé "majoritairement" . :top

47Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 1/6/2012, 21:03

Terrraa31



Bon ben tu peux toujours aller l'insulter, parce que si ton ralenti est à 3000 c'est qu'il ne sait pas (ou veut pas) régler la carburation.

Le bon ralenti se trouve vers 1700 tr/mn, et c'est vrai qu'il peut-être difficile à stabiliser à cette valeur si la richesse n'est pas correcte.

Pour le reste, es-tu sûr que ce soit un concess moto ?

48Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 1/6/2012, 21:05

Terrraa31



Il y a un post sur la carburation qq part sur le forum, tu peux toujours essayer de vérifier la richesse, de la modifier (tu pourras toujours revenir en arrière), et ensuite de remettre ton ralenti à une valeur correcte.

49Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 1/6/2012, 21:08

Steph



Le ralentie à 3000 euh, et à froid elle monte à 5000? si ça c'est pas un guignol :s surtout que ca se regle à chaud le ralenti, et a mon avis il l'a réglé a froid se nanard.
Pour les poignées si tu peux, mais faut soit prendre des poignées fermé, soit ouvert avec embout mais par contre faudra découper l'accélérateur car de se coté il est fermé (pour ça que j'ai abandonné l'idée de changer les miennes car acheté sans avoir maté comment c'était gaulé et fait confiance au vendeur de maxxes ,pas près de retourner chez eux, et pas pu leur redonner car l'emballage en plastique merdique est un peu mâchouillé pendant le transport, pour ça que je les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car pas envie de bricoler pour ça,pour les rétros, ben en cherchant un peu ça se trouve.

50Personnaliser sa terra - Page 2 Empty Re: Personnaliser sa terra 2/6/2012, 14:30

Ryem13



Je vais chercher des poignées fermés de la meme marque , d'apres ton lien les dimensions sont : diamètre intérieur 20 et 24mm longueur 124mm ou plutot 120 mm pour la derbi terra ?
Mon ralenti est reglé a 1500 t actuellement je pense que c'est bon , reste les retroviseurs pour lui donner plus de charme mais la :mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum